Cette série est vraiment touchante, je l'ai regardé en même pas trois jours et je n'ai fait que penser à Hannah.. Le message transmis derrière ces 13 "cassettes" est beau et touchant. Et la bande son est parfaite. C'est vraiment une série a voir, presque comme un documentaire (juste un peu) qui te plonge à l'intérieur d'une triste réalité qui est celle du lycée et du harcelement ..
 
J'ai adoré cette série, je l'ai regardé en à peine trois jours.
Moi aussi j'ai envie de savoir la suite maintenant, on a encore plein de questions sur ce qu'il va se passer mais je ne pas sûre qu'il y ait une saison deux. Après tout l'histoire d'Hannah est finie, et en plus je ne sais pas si le livre sur lequel est basé la série à une suite.
 
  • Big up !
Reactions : Mlle C.
Cette série est sublime, au départ elle donne l'impression d'être juste un nouveau truc pour adolescent, mais au fur et à mesures c'est tellement prenant. Montrer autant l'impacte du harcélement et de l'accumulation de tout cela sur une seule personne, c'est quelque chose qui devrait être plus souvent montrer, ça peut même être éducatif vu à quel point le harcélement est constamment présent.

J'ai aimé qu'ils ne soient pas "gentils" ou "méchants" mais en nuances.
Comme dit par yvilish, il n'y a pas vraiment de vrai méchant, les personnages aussi sont magnifiquement bien interprété, surtout Clay et Justin qui sont les plus touchants.

Et oui si il y a une saison 2 ce ne sera pas vraiment en rapport avec le titre mais il y a encore tellement de choses sans réponses et ouverte en fin de saison!
 
J'ai englouti les 13 épisodes plus le mini reportage en 3 jours.
J'ai adoré cette série. Elle est bien tournée, sans mettre de voile sur tout ce qui arrive à Hannah et sur les conséquences de son acte final.
J'ai trouvé les différents personnages justes, sans être trop cliché sauf un personnage, mais il le fallais pour l'intrigue.
Certains épisodes sont vraiment durs à regarder, mais des avertissement en début d'épisodes nous avertissent.
Je pense que cette série, ou du moins le livre (je ne savais pas qu'il y avait un livre), devrait être diffusée dans les collèges et lycées.

La B.O est un énorme point positif, si quelqu'un sait où se la procurer, je suis preneuse.
 
Oh god je viens de finir la série et elle est putain d'anxiogène. Je l'ai fini, plus parce que j'avais besoin de savoir la fin et de l'exorciser qu'autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Honnêtement si vous avez subi des sujets abordés dans la série, c'est très difficile à voir (ça rappelle de très mauvais souvenirs)...
Par contre on a laissé tomber plein de scénarios (Sheri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
,Jessica, Bryce, Alex, entre autres) et c'est dommage...
 
J'ai fini de la regarder hier, et j'en suis encore chamboulée.
J'avais lu le livre lors de sa sortie en France en 2010 (Treize Raisons, de Jay Asher), j'étais tombée dessus un peu par hasard en librairie, et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Je l'ai relu plusieurs fois depuis.
Moi qui est d'habitude du mal avec les adaptations (je râle à la moindre petite infidélité au livre :rire: ), là malgré les différences, je l'ai trouvé vraiment bien adapté, car effectivement ce ne sont pas les mêmes supports / médias et les changements sont judicieux.
Cette série m'a particulièrement touchée, sans doute parce que certains sujets abordés me ramènent à mon vécu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime le message du livre et de la série, que l'on devrait être plus attenti.f.ve.s les un.e.s pour les autres. Et que ce sont parfois une accumulation de ce qui peut sembler de "petits riens" séparément qui font un grand tout étouffant. Et que nos actes et paroles peuvent avoir des conséquences sur les autres car l'on ne sait jamais d'où iels viennent avant nous et ce qu'iels ont vécu.

La BO est chouette (si quelqu'un.e sait où se la procurer...)
(En attendant quelques clips des musiques que l'on entends dans la série :
https://www.popsugar.fr/people/Musique-Dans-13-Reasons-Why-43399529 )
 
Ils ont mis au début de certains épisodes des TW en précisant à chaque fois quels types de scènes allaient être vus.
Y en avait pas sur les épisodes avec du harcèlement, c'est vrai. Ça a peut-être manqué ...
Après pour les gens qui en conseille d'autres en disant qu'il faut absolument regarder, je pense que la plupart n'ont pas la "culture du TW" on va dire (personnellement, je l'avais pas du tout avant de lire MadmoiZelle, et à vrai dire, même maintenant, j'ai pas toujours le réflexe d'utiliser un TW). On peut difficilement leur reprocher de pas penser au fait que la série décrit avec autant de précision des expériences douloureuses et que ça puisse être insoutenable pour d'autres
 
Je viens de terminer la série qui m'a pas mal interpellée, sincèrement j'ai pas tellement su quoi en penser !

Sur la forme c'est assez inégal, perso les premiers épisodes m'ont un peu ennuyés, j'avais un peu du mal avec la plupart des personnages et des situations assez clichés (le lycée US, les sportifs et les pom pom girls méchantes, le gars awkward, la fille super jolie mais toute seule..) heureusement j'ai changé d'avis par la suite, d'ailleurs c'est un des points forts de la série à mon sens, ils arrivent à nuancer les personnages au fil des épisodes, à faire en sorte qu'aucun ne soit tout noir ou tout blanc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai particulièrement aimé Jessica & Justin. J'aime bien aussi le fait qu'on voit leur cadre familial et l'influence que ça peut avoir sur eux.
Les acteurs sont pas mal, mention spéciale aux parents d'Hannah qui m'ont brisé le cœur tout du long, ainsi qu'à Clay, et celui qui joue Jeff (pour des raisons totalement artistiques évidemment :winky:).

La série va crescendo et les 4 derniers ont été particulièrement difficiles à regarder mais ce sont aussi les meilleurs à mon sens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas trop m'expliquer par rapport à ça mais c'est ce qui m'a mis mal à l'aise dans la série, le concept des cassettes que laisse Hannah pour accuser les camarades. On ressent clairement sa tristesse, sa solitude et son sentiment d'abandon, mais parfois je me sentais mal pour certains personnages accusés qui portent une mort sur la conscience, c'est quand même pas rien, alors que parfois leurs actes n'étaient pas guidés par la méchanceté ou l'intention de blesser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De même l'épisode de Clay m'a vraiment secouée,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A travers toutes ces cassettes Hannah veut prouver que chaque choses, chaque mots et chaque actions ont des conséquences et l'ont poussées à faire ce geste, mais au final
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.. C'est ce qui m'a dérangé en gros.

Voila sinon j'ai apprécié quand même regarder cette série, je trouve ça bien qu'elle permette de s'interroger sur des sujets qui sont rarement bien traités dans des séries type "ado", et désolé pour le pavé, j'aurai bien aimé savoir si d'autres partageaient plus ou moins cet avis ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes