La série 13 Reasons Why, touchante et poignante, sur les peines adolescentes

9 Novembre 2016
68
150
194
33
Cette série est sublime, au départ elle donne l'impression d'être juste un nouveau truc pour adolescent, mais au fur et à mesures c'est tellement prenant. Montrer autant l'impacte du harcélement et de l'accumulation de tout cela sur une seule personne, c'est quelque chose qui devrait être plus souvent montrer, ça peut même être éducatif vu à quel point le harcélement est constamment présent.

J'ai aimé qu'ils ne soient pas "gentils" ou "méchants" mais en nuances.

Comme dit par yvilish, il n'y a pas vraiment de vrai méchant, les personnages aussi sont magnifiquement bien interprété, surtout Clay et Justin qui sont les plus touchants.

Et oui si il y a une saison 2 ce ne sera pas vraiment en rapport avec le titre mais il y a encore tellement de choses sans réponses et ouverte en fin de saison!
 
21 Janvier 2016
60
95
679
35
Rouen
J'ai englouti les 13 épisodes plus le mini reportage en 3 jours.
J'ai adoré cette série. Elle est bien tournée, sans mettre de voile sur tout ce qui arrive à Hannah et sur les conséquences de son acte final.
J'ai trouvé les différents personnages justes, sans être trop cliché sauf un personnage, mais il le fallais pour l'intrigue.
Certains épisodes sont vraiment durs à regarder, mais des avertissement en début d'épisodes nous avertissent.
Je pense que cette série, ou du moins le livre (je ne savais pas qu'il y avait un livre), devrait être diffusée dans les collèges et lycées.

La B.O est un énorme point positif, si quelqu'un sait où se la procurer, je suis preneuse.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Oh god je viens de finir la série et elle est putain d'anxiogène. Je l'ai fini, plus parce que j'avais besoin de savoir la fin et de l'exorciser qu'autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Honnêtement si vous avez subi des sujets abordés dans la série, c'est très difficile à voir (ça rappelle de très mauvais souvenirs)...
Par contre on a laissé tomber plein de scénarios (Sheri
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
,Jessica, Bryce, Alex, entre autres) et c'est dommage...
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
J'ai fini de la regarder hier, et j'en suis encore chamboulée.
J'avais lu le livre lors de sa sortie en France en 2010 (Treize Raisons, de Jay Asher), j'étais tombée dessus un peu par hasard en librairie, et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Je l'ai relu plusieurs fois depuis.
Moi qui est d'habitude du mal avec les adaptations (je râle à la moindre petite infidélité au livre :rire: ), là malgré les différences, je l'ai trouvé vraiment bien adapté, car effectivement ce ne sont pas les mêmes supports / médias et les changements sont judicieux.
Cette série m'a particulièrement touchée, sans doute parce que certains sujets abordés me ramènent à mon vécu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime le message du livre et de la série, que l'on devrait être plus attenti.f.ve.s les un.e.s pour les autres. Et que ce sont parfois une accumulation de ce qui peut sembler de "petits riens" séparément qui font un grand tout étouffant. Et que nos actes et paroles peuvent avoir des conséquences sur les autres car l'on ne sait jamais d'où iels viennent avant nous et ce qu'iels ont vécu.

La BO est chouette (si quelqu'un.e sait où se la procurer...)
(En attendant quelques clips des musiques que l'on entends dans la série :
https://www.popsugar.fr/people/Musique-Dans-13-Reasons-Why-43399529 )
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Ils ont mis au début de certains épisodes des TW en précisant à chaque fois quels types de scènes allaient être vus.
Y en avait pas sur les épisodes avec du harcèlement, c'est vrai. Ça a peut-être manqué ...
Après pour les gens qui en conseille d'autres en disant qu'il faut absolument regarder, je pense que la plupart n'ont pas la "culture du TW" on va dire (personnellement, je l'avais pas du tout avant de lire MadmoiZelle, et à vrai dire, même maintenant, j'ai pas toujours le réflexe d'utiliser un TW). On peut difficilement leur reprocher de pas penser au fait que la série décrit avec autant de précision des expériences douloureuses et que ça puisse être insoutenable pour d'autres
 
8 Août 2015
198
1 037
804
27
Je viens de terminer la série qui m'a pas mal interpellée, sincèrement j'ai pas tellement su quoi en penser !

Sur la forme c'est assez inégal, perso les premiers épisodes m'ont un peu ennuyés, j'avais un peu du mal avec la plupart des personnages et des situations assez clichés (le lycée US, les sportifs et les pom pom girls méchantes, le gars awkward, la fille super jolie mais toute seule..) heureusement j'ai changé d'avis par la suite, d'ailleurs c'est un des points forts de la série à mon sens, ils arrivent à nuancer les personnages au fil des épisodes, à faire en sorte qu'aucun ne soit tout noir ou tout blanc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai particulièrement aimé Jessica & Justin. J'aime bien aussi le fait qu'on voit leur cadre familial et l'influence que ça peut avoir sur eux.
Les acteurs sont pas mal, mention spéciale aux parents d'Hannah qui m'ont brisé le cœur tout du long, ainsi qu'à Clay, et celui qui joue Jeff (pour des raisons totalement artistiques évidemment :winky:).

La série va crescendo et les 4 derniers ont été particulièrement difficiles à regarder mais ce sont aussi les meilleurs à mon sens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas trop m'expliquer par rapport à ça mais c'est ce qui m'a mis mal à l'aise dans la série, le concept des cassettes que laisse Hannah pour accuser les camarades. On ressent clairement sa tristesse, sa solitude et son sentiment d'abandon, mais parfois je me sentais mal pour certains personnages accusés qui portent une mort sur la conscience, c'est quand même pas rien, alors que parfois leurs actes n'étaient pas guidés par la méchanceté ou l'intention de blesser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De même l'épisode de Clay m'a vraiment secouée,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A travers toutes ces cassettes Hannah veut prouver que chaque choses, chaque mots et chaque actions ont des conséquences et l'ont poussées à faire ce geste, mais au final
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.. C'est ce qui m'a dérangé en gros.

Voila sinon j'ai apprécié quand même regarder cette série, je trouve ça bien qu'elle permette de s'interroger sur des sujets qui sont rarement bien traités dans des séries type "ado", et désolé pour le pavé, j'aurai bien aimé savoir si d'autres partageaient plus ou moins cet avis ?
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@fairy-doll
Pour répondre aux questions de ton premier spoilers, puisque je viens d'enchainer 2/3 de la série et que c'est encore frais:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils ont adoré la série, ou qui mentionnent une autre saison.Le but de la série est de faire parler les gens, entre eux, en général, sur des sujets difficiles et tabous. Il n'appelle pas a une suite, ce n'est pas, pour moi, fait pour procurer un moment plaisir/détente, mais vraiment engranger une réflexion. Ces commentaires me paraissent vraiment réduire l'impact et la sévérité des sujets abordés. Meme l'article parait prendre la chose tellement a la légére, surtout vers le début de l'article. Je n'essaye pas d'etre désobligeante, et je suis désolée si c'est le cas, mais cela me depasse vraiment.
 
19 Avril 2017
9
93
1 564
32
Contrairement à la grande majorité des personnes ici (et ailleur d'ailleur ;) ) je n'ai pas du tout accroché.
Pourtant le spitch me plaisait bien, je l'attendais, j'ai regardé le premier épisode des sa sortie.. que j'ai arreté en plein milieu sans le finir. Ce n'etait pas du tout ce a quoi je ma'ttendai et pour le coup je trouve que ca fais extrêmement ado.
Il y a quelques scene intéressantes et les acteurs jouent bien, mais pour ma part je ne me suis pas du tout attachée aux personnages (à part Justin à la limite). J'ai trouvé certaines des cassettes un peu bébét et drama queen si je peux m'exprimer ainsi, l'ado qui veut tout et son contraire et qui repousse les gens en esperant qu'ils fassent le-contraire-de-ce-qu'elle -dis-mais-pas-à chaque-fois-car-parfois-elle -le-pense-vraiment-etc... Enfin bref je ne sais pas si je suis un coeur de pierre ou quoi mais cette série m'a laissé de marbre..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes