La série 13 Reasons Why, touchante et poignante, sur les peines adolescentes

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'en suis à trois épisodes et je trouve ça pas mal mais un peu longuet. Je vais continuer un peu mais je ne suis pas certaine de tout voir et je ne vois pas du tout en quoi cette série est révolutionnaire - à part le procédé de base avec les cassettes, qui est chouette mais peu utilisé finalement - en plus, Hannah me fatigue un peu. Tout ce qui lui arrive est justifié par "Vous croyez que c'est anodin mais en fait ça ne l'était pas". Je pense que je ne suis pas au bout des histoires personnelles de chacun et qu'il y à des choses intéressantes à découvrir mais au bout de trois épisodes, ça ressasse déjà pas mal et les personnages sont pas tellement touchants :erf:

J'ai peur que la fin ne contienne qu'un cliffhanger bof que j'aurais vu venir depuis longtemps :cretin:

Je trouve Riverdale bien plus rigolo et plus novateur dans sa manière de traiter des mêmes personnages et des mêmes clichés du teen movie à l'américaine. Et même si c'est parfois un petit peu too much, y'a une vraie esthétique dans cette série, alors que 13 reasons why est assez plan-plan.

Edit : Gregg Araki a réalisé l'épisode 7 donc je regarderai jusque-là minimum :drama:
 
17 Avril 2013
17
26
1 074
Je recommande vivement cette série (que j'ai terminé en 2 jours). Elle m'a littéralement bouleversée, alors que j'ai quitté les bancs du lycée il y a 8 ans maintenant.

Effectivement, on peut trouver des clichés : mais n'en trouvais t-on déjà pas au lycée ? Les populaires, les intellos, etc... Les situations sont criantes de vérité et pour une fois, et on parle des vrais problèmes que les ados rencontrent. On est à des années lumières de Gossip Girl et compagnie.

Concernant la comparaison avec Riverdale (pour le côté plus léger), j'aime beaucoup cette série, mais 13 Reasons Why me me semble plus utile à montrer aux ados, aux parents,aux profs, à tous car c'est une série qui fait vraiment réfléchir.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
J'ai binge-watché la série en 2-3 jours. La mécanique de "1 épisode, 1 révélation" marche bien et donne tout de suite une curiosité (assez malsaine en fait) au téléspectateur; j'avais juste trop envie de connaître la suite des événements à chaque fois, malgré que les 6-7 premiers épisodes soient assez lents. Je trouve que la série traite un très très grand nombre de problématiques importantes qui poussent à réfléchir et elle mériterait d'être vue par des ados/jeunes.
Après, je trouve le casting vraiment bien fait, avec mention spéciale aux persos de Clay et Justin où les acteurs sont très bons, à l'exception.... de l'actrice jouant Hannah, que je trouve mauvaise alors qu'elle est le rôle principal.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
J'ai aussi trouvé l'interprétation de l'actrice convaincante. En fait, pas un personnage ne m'a déçue on va dire. Les parents de Hannah jouaient vachement bien aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je parlais de justesse du ton dans mon spoiler ci-dessus, en fait c'est la chose que j'ai préférée dans cette série !
Avec également le nombre de sujets de société traités et la manière moins lisse, plus juste là encore de les traiter par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans les séries. Le fait que ce soit pas manichéen aussi, y avait de la nuance dans leur manière de présenter les personnages et les situations. Plus d'une fois je me suis dit que je savais pas trop quoi penser de certaines scènes, je savais pas trop de quel côté me placer et quelle position adopter.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Autre point intéressant à souligner, c'est la diversité dans les personnages.

Désolée pour le pavé, mais j'ai pris une telle claque avec cette série ... Je rejoins les autres commentaires qui disent que les ados doivent la regarder (et pas qu'eux d'ailleurs), parce que je trouve qu'elle est d'utilité publique.
 
Dernière édition :
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
vu les 3 premiers épisodes, mais je ne dois plus être dans la cible (#old), ça me laisse indifférente, je ne pense pas continuer.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@SweetTattoo Je suis d'accord, je ne vois pas comment une saison 2 pourrait continuer sur cette histoire. Tout est terminé au 13e épisode, même si elle laisse des pistes de réflexion.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
S'il y a une 2e saison, je pense que ce sera une histoire totalement nouvelle (un peu comme American Horror Story où chaque saison est une nouvelle histoire)
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
26 Août 2015
2
11
2 854
33
Et bien moi j'ai vraiment accroché à cette série, je l'ai fini en une journée (j'y ai passé mon samedi!).
Je me suis retrouvé dans mes années d'ado, et c'est vraiment flippant...
Tout est tellement bien amené, proche de se qu'on peut vivre à cette âge là, mais en même temps pas vraiment cliché.
Pour moi on ne peut même pas comparé cette série à Riverdale, qui pour le coup est vraiment clichée (j'ai regardé 2épisodes et pourtant j'en regarde des bêtises!).
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
J'ai énormément apprécié cette série notamment sur la complexité des personnages;
J'ai aimé qu'ils ne soient pas "gentils" ou "méchants" mais en nuances. J'ai aussi trouvé des scènes totalement dures et j'avais envie de rentrer dans la série pour "tout arranger".
Riverdale...j'ai tenu même pas deux épisodes tellement j'ai trouvé les personnages clichés et simplistes !
 
17 Janvier 2017
1
7
12
27
Cette série est vraiment touchante, je l'ai regardé en même pas trois jours et je n'ai fait que penser à Hannah.. Le message transmis derrière ces 13 "cassettes" est beau et touchant. Et la bande son est parfaite. C'est vraiment une série a voir, presque comme un documentaire (juste un peu) qui te plonge à l'intérieur d'une triste réalité qui est celle du lycée et du harcelement ..
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
J'ai adoré cette série, je l'ai regardé en à peine trois jours.
Moi aussi j'ai envie de savoir la suite maintenant, on a encore plein de questions sur ce qu'il va se passer mais je ne pas sûre qu'il y ait une saison deux. Après tout l'histoire d'Hannah est finie, et en plus je ne sais pas si le livre sur lequel est basé la série à une suite.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes