La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Après des années à galérer pour trouver une crème qui soit assez riche, mais pas trop, qui suffise pour une journée mais ne m'empêche pas de me maquiller dans les 15min... J'ai testé la crème Celeste de Lush.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle coûte un peu la peau des fesses, et au vu des ingrédients, ça semble être une émulsion de trucs que je pourrais trouver chez Aromazone...
Alors plusieurs questions aux expertes de ce topic :
- Est-ce que ce serait jouable de faire moi même une telle crème ?
- Est-ce que ce serait de la même qualité, et à un prix moindre ?
- Pour un premier essai de cosmétique "maison", est-ce une bonne idée ?
- Est-ce que je peux avoir un résultat probant en me contentant des 4 premiers ingrédients par exemple (eau de vanille, huile d'amande douce, lait d'amande, glycérine), ou au moins en évitant les alcool, acides et trucs avec des noms bizarres ?
 
13 Novembre 2014
35
125
899
@Ewina Salut ! Je ne suis pas experte, loin de là, mais je me permets de donner mon avis quand même :rolleyes:
Je pense que c'est faisable même si tu n'as pas vraiment d'expérience, mais ça serait bien que tu lises une ou deux recettes de crèmes avant, pour connaître les gestes:vieux:.
Et la qualité sera la même voire meilleure, si tu utilises des bons produits bien sûr !
Pour les ingrédients je te conseille de mettre un beurre quand même, p. ex le beurre de cacao qui est présent dans les ingrédients de la crème lush. Mais il te faudra aussi ajouter un émulsifiant, sinon elle sera trop liquide ! J'ai vu que tu peux acheter de l'acide stéarique (qui est aussi dans le produit lush) sur aroma-zone, par contre je sais pas si ça sera suffisant pour avoir une bonne consistance..:hesite: Peut-être qu'une Madz plus expérimentée peut t'aider ?
Et pense aussi à ajouter un conservateur !
Bonne tambouille !
 
  • Big up !
Réactions : Ewina
27 Mai 2012
494
767
4 794

Sur Nice ? Avec mes copines on fait super souvent des commandes groupées, normalement (si les copines en question n'ont pas été plus rapides que leur ombre !) on devrait en passer une aujourd'hui ou demain ! Si tu veux qu'on te prenne la crème, tu me dis :)

EDIT : Ne pas citer svp :)
 
Dernière édition :
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@Ewina je suis méga intéressée aussi par la possibilité de la faire moi-même. Si c'est viable financièrement je risque de te suivre dans l'aventure
Et ben suivant où tu habites, au vu des frais de port et tout, on pourrait même commander les matières premières ensemble, voire faire notre premier test à deux ! :)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Bonjour les madz :happy:, je viens vers vous à propos de monsieur Lis qui voudrait un effet gel pour ses cheveux (cours et châtains clair) sans pour autant y mettre du gel qu'il trouve collant et désagréable.
J'ai alors immédiatement pensé à lui faire un spray à l'eau salée. Pensez vous que ce soit efficace? Si oui quelle concentration de sel serait la meilleure? Pensez vous que je puisse y ajouter de la cannelle et/ou du jus de citron pour un effet éclaircissant (autant faire d'une pierre deux coup)? J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé d'intéressant...(beaucoup de pubs mais pas de recettes alliant sel et éclaircissant). Je me tourne vers vous car j'aimerais bien réussir mon coup. Il fait partit du club (très ouvert :P) des compagnons sceptiques vis à vis de nos tambouilles:drama: , alors je voudrais assurer pour sa première expérience en slow cosmétique 8)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Merci beaucoup pour vos avis @Poney Queen @Onirisme @Vish :nod:! Ce ne m'arrange pas trop d'apprendre cela, j'ai bien fais de vous demander... Malheureusement, je ne trouve pas gel d'aloe vera en magasin (je n'ai qu'une seule grande surface prêt de chez moi... c'est un peu la loose...) et je n'achète pas sur internet (je cumule :cretin:). Pour le test de mini, mon but est de ne plus trop acheter de produit transformé, alors même s'il a l'air super cool, il ne me convient pas vraiment... Je vais essayer de continuer à chercher alors... qui sait, peut être qu'un jour je trouverais du gel d'aloe vera dans mon Leclerc.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos conseil :jv:!
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Poney Queen
23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
Merci beaucoup pour vos avis @Poney Queen @Onirisme @Vish :nod:! Ce ne m'arrange pas trop d'apprendre cela, j'ai bien fais de vous demander... Malheureusement, je ne trouve pas gel d'aloe vera en magasin (je n'ai qu'une seule grande surface prêt de chez moi... c'est un peu la loose...) et je n'achète pas sur internet (je cumule :cretin:). Pour le test de mini, mon but est de ne plus trop acheter de produit transformé, alors même s'il a l'air super cool, il ne me convient pas vraiment... Je vais essayer de continuer à chercher alors... qui sait, peut être qu'un jour je trouverais du gel d'aloe vera dans mon Leclerc.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour vos conseil :jv:!
Tu peux trouver de l'aloé vera en magasin bio, mais aussi dans certaines parapharmacies (même si c'est rare). Peut-être même que si ils n'en ont pas, ils pourront en commander ?
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Lis
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Salut à toutes !
Je viens d'emmenager dans une grande ville, je me lève tôt, je prends le métro, j'ai cours toute la journée... bref, la pollution et la nature de ma peau (grasse et réactive) ne font pas bon ménage, au bout de 2 heures je me retrouve avec le teint brouillé et gras, c'est une horreur.
En ce moment je me lave le visage avec un pain d'argile blanche, matin et soir, puis je mets un peu d'huile de nigelle et du gel d'aloe vera. Je ne me maquille pas.
A votre avis qu'est-ce que je pourrais modifier ou ajouter à ma routine pour remédier à ca ? Merci !
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@ChutneyMangue merci pour l'astuce du gel de graines de Lin! Si j'en trouve pour pas trop cher j'en achète et je tente! J'ai une question bête...peut on récupérer les graines après? Pour les manger par exemple? Ou elle sont fichues?
@Ewina je n'ai pas de magasin bio prêt de chez moi c'est ma grande tristesse :crying:. J'irais jeter un œil en parapharmacie! C'est fou je n'y avais jamais pensé! Le problème restera le prix... si ça coute 5 fois plus cher que du gel se sera tant pis...:sweatdrop: (je suis obsédée par les prix en ce moment...:goth:)

Merci beaucoup à toutes les deux :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Ewina et ChutneyMangue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes