La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Andy_
Merci. Il me semble avoir vu sur beautétest que le Lavera coulait... Mais si tu me dis que le tien ne coule pas, je vais sans doute essayer.
E.L.F. est slow ? J'aurais plutôt cru que c'était une marque traditionnelle (donc cracra).
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Andy_
Je vais peut-être te paraître horrible mais quitte à choisir, pour moi le slow est plus important que le cruelty free. Même si on est d'accord que je préfère avoir les deux. :fleur:
Du coup je vais aller faire un tour sur le site de la slow pour voir s'il y a des marques de qualité qui pourraient allier les deux. ;)
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Désolée pour le double post.
@Andy_
Finalement j'ai trouvé la marque Boho green qui est slow ET certifié One Voice. Les avis ont l'air plutôt positif sur beautétest donc je vais voir si ma maman peut me le faire parvenir.
Il y a des Madz qui ont déjà testé cette marque ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pompoen : je préfère privilégier le non testé et végane, c'est pour ça que j'ai pensé à cette marque :fleur: Idéalement, si la compo est clean, c'est encore mieux. Disons qu'E.L.F., ça peut dépanner quand on n'a pas un gros budget mais qu'on veut respecter une certaine éthique.

Pour Boho, je n'ai pas d'avis, la marque n'est pas certifiée végane donc je n'ai jamais acheté ces produits.
 
  • Big up !
Réactions : minelina
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ j'ai un mascara boho green, le petit tube gris. je déteste la brosse. elle est en poils et je fais plein de paquets avec. mais ça vient ptet de moi.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Est ce que l'une d'entre vous sait si l'HE d'hélichryse (ou immortelle) a un effet sur les cicatrices? (Genre les petites rouges après un bouton...)

Il me semblait avoir lu quelque chose comme ça mais je suis pas du tout sure que c'était pour cette HE la...
 
22 Août 2012
194
594
2 254
Salut à toutes,

Voici plus d'un mois que j'ai fait rentrer la slow dans mes routines et je suis vraiment ravie ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux avec les bains d'huile, l'HE de tea tree est redoutable pour les boutons et le démaquillage à l'huile est un bonheur.

Par contre, je voulais savoir si vous aviez trouvé un bon shampoing pour retirer l'huile. J'en ai un de chez Cattier et y'a rien à faire, même après 3 shampoings mes cheveux restent poisseux, je suis obligée d'utiliser un Loréal ou Dove pour tout enlever... C'est quand même dommage. Des idées ?
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Polola Certains shampoings bio sont trop doux pour enlever l'huile (genre le Propolia, hum), du coup j'essaie de privilégier ceux qui ont du coco-sulfate
Sinon il paraît que mettre le shampoing sur cheveux secs marche bien pour enlever l'huile
 
  • Big up !
Réactions : Polola
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans le 100% naturel pour mes cheveux, donc virer tous les silicones/parabens et tout et tout...
Je sais qu'il y a une période de transition entre le moment où on arrête les produits cracra et où les cheveux retrouvent leur "beauté" naturelle. J'ai aussi entendu parler de shampoing purifiant. J'ai cru comprendre que le shampoing purifiant "décape " le cheveu pour enlever toutes formes de polutions ou produits capillaires.

Est-ce qu'utiliser ces shampoings réduit la période de transition ?

Si oui, en avez-vous à me conseiller ? J'ai vu qu'on pouvait en faire nous même avec du bicarbone mais j'ai pas forcément enve d'acheter une grande quantitée de bicarbonate si je dois en utiliser peu. (ou trouvez moi d'autres utilisations de bicarbonate haha)


merciiii :fleur::fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes