La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
29 Juillet 2015
59
40
29
107
Est ce que vous auriez un produit miracle contre les cicatrices de boutons? (Les petites rouges sans relief qui partent d'elles-mêmes mais en très des longtemps)
alors masser une rondelle de patate tous les jours sur les cicatrise (j'ai fais ca pour mes cicatrice d'acnée :) ou un cataplasme a base de miel de thym
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
:hello: J'ai besoin de vos lumières :d

J'ai réussi à rendre ma routine visage/corps/cheveux plutôt clean (j'ai encore des gels douche/shampoings et crème pour le corps pas top à terminer) mais il y a un truc que j'ai du mal à remplacer. J'aime bien me nettoyer le visage avec un nettoyant à l'eau le soir après le démaquillage (à l'huile végétale, en général j'ai juste du rouge à lèvres que j'enlève au coton+huile végétale (l'huile seule en massage ne fonctionne pas, je ne porte que des rouge mat et très longue tenue), presque jamais de fond de teint (quand j'en porte j'utilise le Lily Lolo qui se démaquille facilement) ni de maquillage des yeux) mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'utilise généralement des mousses nettoyantes (celle-ci en ce moment) mais j'aimerais bien trouver une alternative simple (peu d'ingrédient, pas de tambouille perso à faire) et clean.
En clair, je cherche juste un nettoyant visage doux et slow, qui se rince à l'eau, moussant ou non. Vous auriez des idées ?
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@dodoindo C'est ce que j'utilise le matin, mais je voudrais vraiment quelque chose qui s'utilise avec de l'eau pour le soir, je suis assez attachée à l'impression de propreté que le nettoyage à l'eau me laisse. Faudrait peut-être que je me défasse de cette habitude en fait :hesite:

Pour le shampoing j'essaie d'en faire le minimum, mais je fais pas mal de sport et je vis dans une ville pas mal polluée, donc je fais entre un et deux shampoings par semaine, un avec un nettoyant neutre (celui-là) et un autre avec de l'argile verte sur les racines uniquement. Je fais une espèce de pâte avec l'argile, de l'eau et de l'hydrolat que je réparti sur le crâne et que je masse, je rince à l'eau froide ensuite, c'est un peu long mais ça se fait (le soir c'est mieux :cretin:). Je trouve ça efficace et assez pratique. J'ai jamais testé les poudres lavantes, j'essaierai quand mon argile sera finie. En fait, je trouve l'argile pratique parce qu'elle sert en masque aussi.

@Elanore J'avais pas pensé au savon, je suis un peu bécasse sur ce coup :cretin: Merci pour le tuyau. Et je pensais pas que le rhassoul pouvait s'utiliser comme nettoyant, j'étais un peu bloquée sur "rhassoul=shampoing" et c'est tout. Ça me donne bien envie de tenter (j'aime les trucs multi-fonction :gnih:). Mais du coup j'ai une question maintenant, est-ce que l'argile pourrait s'utiliser comme nettoyant pour le corps/le visage ?
 
Dernière édition :

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@dodoindo Tu as pensé au henné ou aux mélanges de poudres colorantes ? Je ne sais pas quelle est ta couleur habituelle mais c'est tout à fait possible de couvrir des cheveux blancs avec du henné (notamment avec la méthode en deux temps). Logona par exemple propose des mélanges prêts à l'emploi et il y a pas mal de choix.
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
13 Novembre 2014
35
125
899
@GrosseTruffe Bravo pour ton acquisition :paillettes:
Oui il a pleins d'utilisations pour les cheveux aussi, c'est un super bon hydratant :d
Il peut tout simplement servir de gel fixant et anti-frisotti, à appliquer sur cheveux secs. Tu peux aussi le mettre sur tes longueurs/pointes humides avant le démêlage, fais juste attention à ne pas en mettre trop, ça pourrait "cartonner" ta chevelure ^^
Tu peux l'intégrer à tes masques, j'en ajoute quelques fois à du yogourt et du miel par exemple (hydratation power :rockon:) (dans ce cas là profite d'en appliquer sur ton cuir chevelu, surtout s'il a tendance à être un peu sec, ça hydrate et apaise bien).
Après tu peux aussi en appliquer avant un bain d'huile, la combinaison des deux peut faire que du bien :top:
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit :)
 
29 Juillet 2015
59
40
29
107
@Dom_ Je ne sais pas si c'est suffisant mais j'utilise de l'eau florale (ou hydrolat, je crois que c'est la même chose..) et ca retire ce qui restait de maquillage après l'huile de macadamia, et ca refraichit !

De mon côté c'est le shampooing que je ne parviens pas à remplacer. J'ai tenté le bicarbonate mais j'ai peur que ça n'abime les cheveux ? Le rhassoul serait mieux ? ou le "shika-truc".Ma ruchequiditoui propose un shampooing solide qui est fait avec du rhassoul et des huiles essentielles..

Dernière petite question, je regardais pour remplacer ma coloration et a priori, rien ne pourrait couvrir mes ptits cheveux blancs qui sont bien nombreux.... Que penser des colorations qu'on trouve en magasin bio ?
et les noix de lavage ?
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Etheldreda @hysteriiia merci de l'info ça se conserve combien de temps?

Sinon je suis aussi à la recherche de quelque chose pour mes ongles, pour les renforcer et les faire pousser (au moins les renforcer) parce qu'ils ont pâti de mon stress en ce moment et j'ai pas le droit au vernis...
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@hysteriiia Oui c'est possible. Je dis peut être une connerie mais peut être que l'efficacité du miel "baisse" avec le temps, d'où la présence d'une DLUO :hesite:

Mais d'ici 2018 je pense que j'aurais entamé un nouveau pot :happy:
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
12 Mai 2012
200
207
744
@Dom_ C'est ce que je fais après mon démaquillage à l'huile depuis une semaine. Je me masse le visage avec une noix d'argile verte. Je trouve que ça nettoie vraiment hyper facilement, j'avais testé pour retirer l'aspect huileux qui restait quand j'utilisais de l'hydrolat, et l'avantage je trouve, c'est qu'il n'y a pas l'effet tiraillement que j'avais avec le savon d'alep. En plus ça laisse la peau toute douce, et je crois que ça m'aide pas mal au niveau des cicatrices d'acné, mais ça c'est à vérifier sur du long terme. Bref jusque là je suis conquise par le nettoyage à l'argile :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
29 Juillet 2015
59
40
29
107
Dites les filles, j'espère ne pas être Hors Sujet mais j'ai une tite question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hix_ Je vois ton post du coup ;) Tu te masse avec un peu d'argile ? Tu le fais tous les soirs ...?
ça m'intéresse si ça a une bonne action sur mon acné... :/
lessive a la cendre de bois ^^ (si ta une cheminer ch'est pratique ou noix de lavage )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes