@dodoindo C'est ce que j'utilise le matin, mais je voudrais vraiment quelque chose qui s'utilise avec de l'eau pour le soir, je suis assez attachée à l'impression de propreté que le nettoyage à l'eau me laisse. Faudrait peut-être que je me défasse de cette habitude en fait
Pour le shampoing j'essaie d'en faire le minimum, mais je fais pas mal de sport et je vis dans une ville pas mal polluée, donc je fais entre un et deux shampoings par semaine, un avec un nettoyant neutre (
celui-là) et un autre avec de l'argile verte sur les racines uniquement. Je fais une espèce de pâte avec l'argile, de l'eau et de l'hydrolat que je réparti sur le crâne et que je masse, je rince à l'eau froide ensuite, c'est un peu long mais ça se fait (le soir c'est mieux
). Je trouve ça efficace et assez pratique. J'ai jamais testé les poudres lavantes, j'essaierai quand mon argile sera finie. En fait, je trouve l'argile pratique parce qu'elle sert en masque aussi.
@Elanore J'avais pas pensé au savon, je suis un peu bécasse sur ce coup
Merci pour le tuyau. Et je pensais pas que le rhassoul pouvait s'utiliser comme nettoyant, j'étais un peu bloquée sur "rhassoul=shampoing" et c'est tout. Ça me donne bien envie de tenter (j'aime les trucs multi-fonction
). Mais du coup j'ai une question maintenant, est-ce que l'argile pourrait s'utiliser comme nettoyant pour le corps/le visage ?