La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Dame Verveine j'avoue que c'est plus ou moins le premier que j'utilise :shifty:
j'avais eu un sephora il y une dizaine d'années mais je ne saurais pas te dire pour la pointe.
la pointe du avril est bien pour moi, elle permet de faire du fin comme du épais. et il est bien noir oui.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai acheté une éponge konjac hier :dowant: je compte m'en servir seule.
Je plc beaucoup d'espoirs dans cette acquisition pour "rationaliser" ma routine visage :cretin:

J'utilise un démaquillant yeux pas bio pour l'instant, et l'idée de faire démaquillage yeux + éponge konjac + hydratation et BASTA.

On va voir ce que ça donne !
 
21 Mars 2016
4
0
2
44
Un shampoing solide? c'est fou ça? Vous auriez des marques de cosmétique bio à me conseiller? désoler j'ai pas le courage de lire les 250 pages de conversation ^^ j'aime bien lire mais la c'est une peu beaucoup!:coiffe:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Ini-Io Je viens seulement de voir ton message! Merci beaucoup pour ta réponse. Y trouver une cause me soulagerait beaucoup. J'en parlerais avec mon médecin pour savoir ce qu'il en pense.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Il faudra que je teste un jour le shampoing solide Lamazuna.
J'ai testé le lavage de cheveux avec un savon à la camomille (fabrication artisanale, c'est du pur slow pour la peine), ça m'a aidée à assainir mon cuir chevelu mais c'est trop asséchant (donc, effet kiss cool : apparition de pellicules) (erk).
Du coup, en ce moment, j'alterne entre un truc industriel que je ne rachèterai pas (qu'il faut que je termine) et un shampoing antipelliculaire Waleda.
Ensuite, je vais tester des shampoings Lavera, qui ont l'air pas mal du tout.
Je suis encore loin d'avoir adopté la slow cosmétique, j'ai l'impression...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Triana @Etheldreda Du coup j'ai cherché un peu ce que c'était cette histoire d'ovules à l'argiles ! Visiblement ce n'est pas à mettre en usage régulier, mais plutôt pour remplacer les ovules médicamenteuses en cas de mycose, d'irritations et tout cas. Je ne sais pas trop, mais j'avoue que j'ai pas trop envie d'être une pionnière sur le sujet, c'est une zone que mon corps que je préfère laisser tranquille aussi :rire:
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Coucou les filles!!
Je débarque sur ce topic sans avoir lu toutes les pages... j'ai honte... mais c'est tellement long! vous en avez dit des choses ^^

J'ai une petite question quant à l'argile. Il y a quelque temps, mon médecin m'a prescrit de l'argile à faire décanter, puis à boire pour soulager des douleurs au ventre. Donc je me suis rendue en pharmacie, et la on m'a répondu "nous ne vendons plus d'argile, elle a été retiré du marché car elle contient des métaux lourds" oops... je retourne voir mon médecin qui me dit d'aller voir en magasin bio, ce que je fais. Et là, même chose: nous ne vendons pas d'argile pour utilisation interne car elle contient des métaux lourds. O_o Bref, mon mal de ventre est passé sans argile :)

Mais maintenant je m'intéresse aux cosmetiques bio/naturelles, et je suis à la recherche d'un dentifrice un peu plus naturel que ce qu'on trouve en grande surface, quitte à le faire soi-même. Mais tous ceux que je vois en magasin bio, slow cosmetique, ou meme les recettes contiennent de l'argile! Alors ok on ne l'avale pas le dentifrice... mais bon, un peu quand même...

Du coup, qu'est ce que vous prenez comme dentifrice? :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et meechiante
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
Hello :fleur:
Je voudrais investir dans un hydrolat et pourquoi pas une/des huile.s végétale.s également et j'avoue que je suis un peu perdue pour choisir. Outre le premier post, est-ce que vous auriez des sites qui conseillent suivant les types de peau ? Ou bien est-ce que vous auriez des conseils spécifiques ? :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'étape d'après, ça sera de trouver des soins adaptés pour mes cheveux abimés. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Penelope In The Clouds
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai une question sur l'éponge konjac :lunette: j'ai pris celle de Léa nature (que j'ai trouvée en para). par contre elle n'est jamais vraiment sèche, toujours humide. C'est normal ? Ou elle est sensée être totalement sèche d'une utilisation sur l'autre ? (elle était conservée dans un sachet humide quand je l'ai achetée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes