@Alysa
Je pense que tu confonds huile essentielle et huile végétale ?! La première est très concentrée, en petit flacon en général et peut servir : en diffusion dans l'air pour assainir, parfumer, se détendre etc, à avaler (une goutte ou deux sur un sucre, une cuillère de miel ou d'huile, un bout de pain pour se soigner par exemple) et sur la peau. Pour la peau, je pense qu'on utilise soit dilué dans de l'huile végétale pour hydrater ou masser par exemple ou juste localement pour assécher un bouton par exemple aussi (une goutte de tea tree!).. Les HE sont à utiliser avec précaution (pas si enceinte ou si enfant notamment, certaines sont photosensibilisantes), il vaut mieux regarder à chaque fois comment s'en servir et avec quel dosage car chacune a ses particularités. Mes préférées et multi fonctions : lavande, tea tree, eucalyptus, citron et menthe poivrée.
Les huiles végétales elles sont de l'huile
Tu peux tout à fait t'en servir pour te démaquiller: un pshitt dans ta main, tu passes ton visage et tu rinces au savon ou au nettoyant ou tu peux aussi enlever avec un coton et "rincer" avec un hydrolat (de l'eau de rose, de bleuet, de tea tree... il en existe un tas!). Tu peux aussi hydrater ta peau avec : jojoba est un bon basique, sebo régulatrice. Tu peux aussi utiliser des HV dans un deo maison, pour faire des masques cheveux et visage et des bains d'huile pour tes longueurs, pour faire des crèmes, des shampoings solides etc...
Celles que j'ai : jojoba (pour faire un shampoing), abricot car bien pour les peaux ternes et hydrate (crème visage), coco car très hydratante (deo, masques cheveux, un peu sur le visage mais attention comédogène..) et un reste de pépins de raisins (cheveux, hydrate bien).
Voilà voilà
Edit: Je n'utilise pas d'huiles essentielles au quotidien dans une crème par exemple mais cela se fait ! J'en mets dans une base neutre de gel douche (tea tree) et dans un savon quand j'essaierai, dans un shampoing solide (tea Tree, cèdre?), dans les deos maison (lavande et tea tree pour moi et menthe poivrée et tea tree pour l'homme), tea tree ou lavande en local si boutons, les mêmes dans un spray pour parfumer le canapé etc, menthe poivrée sur le crane quand j'ai mal et dans du miel quand j'ai le bide en vrac, tea Tree et citron sur du miel quand je me sens patraque, enrhumée, eucalyptus ou d'autres en diffusion... J'oublie sûrement d'autres utilisations!