@GrosseTruffe Perso la mienne je l'ai eue à 8€50 chez Lamazuna donc 3€ ça me paraît rien du tout
.A près peut-être y a-t-il des différences de qualité, mais je ne m'y connais pas assez pour imaginer ce qui pourrait différer netre une éponge konjac cheap et une éponge konjac chère.
Personnellement je me sers de ma konjac une fois par jour, sous la douche. Je ne mets aucun produit dessus donc je n'en utilise que l'effet mécanique (puis je sèche et je m'hydrate normalement). Je la passe sur mon visage en faisant des petits ronds pour bien "masser" (c'est hyper agréable je trouve !). Pour l'instant, je constate vraiment une réduction de mes points noirs (sans avoir changé d'autres trucs à ma routine visage), du coup je suis vraiment contente.
J'ai lu en revanche ça et là que l'éponge konjac avait des vertus hydratantes. Euuh, je suis très sceptique (cf l'effet de mode dont parle
@Roanne ?). Peut-être qu'elle agresse moins que beaucoup d'autres produits et que, donc, elle laisse la peau moins sèche, mais j'ai du mal à voir en quoi elle pourrait hydrater à proprement parler. D'où le fait que je m'hydrate après coup.
Peut-être est-ce mieux de l'utiliser en association avec des produits nettoyants, mais personnellement j'ai d'abord voulu la tester seule. Pour moi, aller vers du slow ce n'est pas multiplier les produits, je ne me voyais pas remplacer mon unique nettoyant visage par un combo éponge + produit, donc voilà, je m'en tiens à ma konjac pour l'instant, et si l'effet se maintient les prochains mois je pense continuer comme ça, vu que je suis satisfaite et que je préfère ça à ma routine "non-slow".