La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
sinon, y'a pas longtemps, il y a eu les frais de port gratuits sur la marketplace slowcosmétique. et j'en ai profité pour commander des savons ^^ j'en ai reçu 4 et j'en attend encore 2
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@hysteriiia J'ajoute un choix dans ta liste, mais la marque Farfalla fait aussi les huiles dans des flacons en verre (seul inconvénient : l'embout est large, faut avoir une pipette à côté où gérer la "descente" pour pas verser la moitie de la bouteille dans sa main).
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Acathe pour le shampooing, tu peux peut-être regarder du côté de lamazuna ou de ballot flurin?
j'aime beaucoup le lamazuna et je pense tester le ballot flurin. le problème c'est qu'ils ont un coût, non négligeable (euphémisme...)
sinon, j'ai testé celui de la marque chevalait, pas mal, avec l'après-shampooing.
je suis, comme toi, dans la recherche du shampooing + après shampooing parfait.
sinon, j'ai entendu parler du shampooing solide Douce Nature, mais jamais testé.
j'ai reçu un échantillon du shampooing solide l'orient, de la savonnerie du nouveau monde, je ne l'ai pas encore testé par contre.
si tu aimes faire tes tambouilles, il reste toujours l'option de faire ton propre shampooing.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
14 Janvier 2012
38
105
2 189
troyes
Je testerai bien la marque avril surtout le mascara apparement :-)

Bon sinon j'ai deux trois questions A vous posez, peut être pourrez vous me conseiller.
Connaissez vous un bon déodorant, j'ai entendu parler d'un crème, mais je ne me souviens plus du nom. Vous utiliser quoi comme deo efficace avec une bonne compo ?
Sinon j'aimerai prendre une mousse nettoyante bio, mais je sais pas vers quelle marque me diriger. Melvita, nuxe, cattier... ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@YumeIndochinoise les déos crème dont tu as entendu sont probablement : schmidts, clémence & vivien, soapwalla. ils contiennent du bicarbonate de soude et peuvent être irritants.
il y a celui de la marque meow meow tweet qui est sans bicarbonate.
sinon, tu peux le faire toi même avec huile de coco, bicarbonate ou fécule et HE
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai la peau bien déshydratée en ce moment encore (je "pèle" sur le menton, le nez, au dessus des sourcils, entre les sourcils et un peu sur le front...).
Du coup je vais y aller mollo niveau soin : nettoyage à l'hydrolat ou avec mon nettoyant argile/jojoba/miel/hydrolat et hydratation avec beaucoup d'aloe et un peu d'huile (jojoba, noisette, abricot?). Peut-être utiliser aussi de la vitamine E pure mais je sais pas si c'est possible et bien.
Je vais me faire un sauna facial avec de l'HE lavande suivi d'un masque au miel.
Selon vous, quelle est la meilleure façon de rincer du miel sur le visage ? Obligatoirement à l'eau ou on peut faire mieux (moins agressif) ?

Edit: je me demande même si ce serait pas de la dermatite séborrhéique :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes