La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
hellow, je cherche à acheter des cotons démquillants lavables mais je suis un peu perdue entre les différentes marques et matières (coton, bambou, bi matière... ) auriez-vous des conseils ?

Merci à celles qui en ont testés et pourront m'aider:fleur:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Petite Poire
J'ai acheté les Lamazuna et je les trouve chouette ! Après je ne m'en sers que pour démaquiller le rouge à lèvres (je ne porte que du longue tenue, mat et difficile à démaquiller, mais je ne porte pas de fond de teint ni de mascara), ils sont très bien pour ça. C'est surtout très pratique quand je pars en weekend ou en vacances pour ne pas s'encombrer d'un démaquillant spécifique. Par contre je trouve que ça ne fonctionne pas du tout pour étaler un produit sur le visage, comme de l'hydrolat par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Petite Poire
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
@Silure_ Merci pour ton retour, ça serait pour mes yeux principalement ! je porte jamais de rouge à lèvres :s. Ahh oui les leurs n'ont pas besoin de produits démaquillants en plus c'est pratique ça aussi ..
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Petite Poire
De rien, j'ai pas été très utile du coup :yawn: Je peux faire un test avec du mascara (non waterproof, c'est un de la marque UNE que j'ai) et un peu de fards demain si tu veux une réponse plus adaptée :fleur:
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
@Petite Poire J'ai les Lamazuna aussi, ils sont très bien (je porte généralement du mascara non waterproof). J'ai mis un peu de temps à m'habituer à leur texture, mais une fois un ou deux passages en machine ça va mieux. Juste avec de l'eau ça fonctionne bien, sinon un peu d'huile et hop. Pour les laver, je les savonne avec du Savon de Marseille quand ils commencent à devenir trop gris et ils retrouvent leur jeunesse ! Je recommande :)
 
  • Big up !
Réactions : Petite Poire
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Coralista Rajouter un peu de beurre de karité dans ta routine ? C'est un bon beurre pour beaucoup de problèmes de peau et bon contre la "déshydratation". D'ailleurs, je vais me faire une chantilly de karité avec de l'aloe vera, du miel et une huile (certainement nigelle, ou bien coco, ou bien jojoba :cretin: ). En plus, ça peut parfaitement s'utiliser sur les cheveux. :puppyeyes:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
En parlant de "chantilly", j'ai du gel d'aloe vera et de l'huile de nigelle, j'hésitais justement à acheter du karité pour suivre cette recette-là, en remplaçant l'huile de coco par de l'argan ou de la noisette ou en restant 100% nigelle.
Ainsi, je pourrais l'utiliser pour tout, y compris le visage.
Qu'en pensez-vous ?

(par contre, j'ai du mal à estimer la taille de bocal que ça remplit...)

Retours de tests perso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
679
2 745
3 874
Alalala je crois que mes cheveux ne supportent plus mon shampoing (pourtant avec une bonne compo, bio etc...) : ils sont tout gras alors que je les ai lavé il y a deux jours... mes boucles sont toutes moches, mes longueurs sont rêches... j'ai jamais vu ça :dunno:
Du coup je vais me relancer dans des expérimentations capillaires pour régler tout ça. Faut que je mette la main sur de la poudre de Sidr. Aussi est-ce que certaines d'entre vous se font un après shampoing au lait d'avoine ? Ca ne lisse pas trop les cheveux ? Et comment vous arrivez à gommer votre cuir chevelu quand vous avez une sacrée tignasse ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
10 Mars 2011
46
340
2 219
@Cloudy. Pour te répondre sur l'avoine, je teste depuis quelques jours l'après shampoing au "gel" d'avoine (enfin, je fais cuire 2 cuillères de flocons d'avoine dans 250ml d'eau, je filtre quand ça a consistance de gel, je mélange à un peu d'hydrolat pour celleux que ça intéresse :) ) mais par contre moi c'est dans le but de me lisser les cheveux... (enfin, ils sont lisses mais "gonflés" depuis que je les porte longs, je sais pas si c'est clair...) Et je trouve que ça marche bien, après il faut voir, j'ai des cheveux déjà lisses mais je pense qu'ils manquent d'hydration (d'ou le "gonflement" et les petits frisottis) donc l'action "lissante" est relative quoi. Je sais pas si ça t'aide haha !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Cloudy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes