@marion-perso Le concept me rebute un peu, en te lisant au début j'étais "Mouais, pas pour moi
" Mais au fil de la lecture, après tout pourquoi pas, surtout si le sang se voit pas trop sur le tissu et que ça absorbe vraiment bien (Coucou flux bien abondant des premiers jours !!). J'utilise des tampons de chez Natracare ou Saforelle aux probiotiques (oui, ça coûte une blinde
) et des serviettes Natracare aussi ou occasionnellement marques de merde
: psychologiquement pour moi c'est moins "grave" si toutes les merdes touchent juste l'extérieur... alors qu'en tampon j'ai juste l'impression de me faire une infusion vaginale de pesticides, de chlore et cie
Mais bon
Je vais donc me pencher sur la question des trucs lavables..
" Mais au fil de la lecture, après tout pourquoi pas, surtout si le sang se voit pas trop sur le tissu et que ça absorbe vraiment bien (Coucou flux bien abondant des premiers jours !!). J'utilise des tampons de chez Natracare ou Saforelle aux probiotiques (oui, ça coûte une blinde
) et des serviettes Natracare aussi ou occasionnellement marques de merde
: psychologiquement pour moi c'est moins "grave" si toutes les merdes touchent juste l'extérieur... alors qu'en tampon j'ai juste l'impression de me faire une infusion vaginale de pesticides, de chlore et cie
Mais bon
Je vais donc me pencher sur la question des trucs lavables..

....

) Mais bon, c'est plus dans l'idée cracra odeurs toutça. Pour ce qui est de la cup, ma gynéco me l'avait un peu déconseillée car j'ai un stérilet, ce qui fait qu'on est un peu plus sensible aux infections (enfin non, mais si on en a une, ça peut être un peu plus risqué) et elle m'avait dit qu'il y a quand même des bactéries dans le sang (elle m'a parlé d'anaérobie ou un truc dans le genre je crois), du coup la macération à l'intérieur, près du col, c'est moyen. Pour elle c'est mieux les serviettes quoi. Mais bon, je pense que j'aurai du mal à abandonner totalement les tampons, au moins les premiers jours...
) A la base, je lui demandais pour l'effet de succion de la cup avec le stérilet. Mais bon, elle ne m'a pas dit non plus "ne mettez pas de tampon ni de cup", juste que c'était toujours préférable les serviettes. (d'ailleurs elle m'a dit de ne pas utiliser les Always, trop irritantes. Elle m'a aussi dit que les tampons aux probiotiques et "safes", évidemment c'est mieux que les basiques. C'est rare pour un gynéco de "cracher" un peu sur les méthodes "traditionnelles" (pilules, serviettes chimiques...) c'est pour ça que je l'aime bien
)
" en sachant que dans son association de la Slow Cosmetique, AZ n'y est pas reference.