La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello les filles !
ma mère m'emmène demain au magasin bio pour lui acheter des cosmétiques parce que j'ai dit que les siens etaient nuls :yawn:
Des idées de marques pour elle? Elle a une peau très sèche, elle se maquille, et utilise des sérums. Et elle veut des marques abordables (elle achète des marques type Avène, Nivea)
Merci !
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
@Kiha Hum, comme ça sans trop réfléchir, je pense à la marque Cattier qu'on trouve généralement dans pas mal de magasins bio et qui fait des cosmétiques très satisfaisants et aux prix corrects (il me semble que c'est la même gamme de prix qu'Avène). Sinon, tu as aussi Jonzac qui propose des produits formulés à partir de l'eau thermale du même nom. Pareil, c'est la même gamme de prix (plus ou moins hein ;)).
Enfin, en vrac tu pourras aussi trouver les marques Melvita, Weleda, Sanoflore, Coslys ... là je suis moins sûre concernant le prix car je n'ai jamais testé leurs produits donc c'est à voir sur place :)
Bref, j'en oublie sûrement !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Kiha je dirais Weleda pour la crème, sérum je sais pas trop, Lavera et Sante sont aussi de très bonnes marques pour tout ce qui est soin (notamment le déo en spray Lavera (dont on peut réutiliser facilement le spray avec sa belle bouteille en verre). Pour le maquillage, Sante est bien (gamme de couleur discrète) et Benecos un très bon rapport qualité-prix et fait peut être plus de couleurs
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Indigo @Gressinni : On y est allee ce matin du coup, on a fait en fonction des stocks du magasin.
Elle a pris : - une creme hydratante et un lait pour le corps Weleda, un hydrolat de Camomille, un shampoing cosmo naturel pour cheveux gras pour elle et son ami.
Et je lui avais offerts des produits Cattier en format voyage qu'elle n'a jamais utilise, donc en plus elle a un serum anti-rides et un lait demaquillant Cattier.

Mais ma mere accumule les produits d'hygiene/de soins c'est abuse... il y en a des tonnes dans sa salle de bains... ca me desespere.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
En voyant le dernier portrait beauté, j'ai découvert la marque Naissance (ils font des produits d'aromathérapie types HE, huiles végétales, etc), est-ce que l'une d'entre vous a déjà commandé sur ce site et pourrait me dire ce que ça vaut ? :)
Et même question pour la marque Huile et Sens ! (oui, tant qu'à faire, je fais un tir groupé :cretin:)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Dites, j'ai acheté de l'aloé vera en bouteille et j'aimerais fabriquer une base hydratante pour mon visage avec, vous auriez des idées d'où je peux trouver des recettes faciles à faire svp ? :fleur:
J'ai aussi fait un mélange huile de coco et sucre pour faire un gommage que j'ai raté (dans le sens où ça ne gomme rien du tout), je sais pas comment l'utiliser du coup. :hesite:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna j'utilise également de l'aloe vera pour l'hydratation quotidienne de la peau, mais je ne fais pas de préparation. Je mélange juste au creux de ma main un petit pitch d'aloe vera et quelques gouttes d'huile de bourrage, en changeant un peu les quantité en fonction de si ma peau a plus besoin d'être hydratée ou nourrie, et c'est parti mon kiki ! :happy: Pour le corps je fais la même, mais avec de l'huile de coco, et ça marche très bien :fleur:
Ah merci beaucoup ! :d
J'étais pas sûre qu'on pouvait s'en servir presque pur, merci de le confirmer. :happy: Par contre je n'ai pas d'huile de bourrage :hesite:. J'ai une peau normale à mixte, je ne sais pas laquelle utiliser pour ne pas que ce soit trop gras. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna l'huile de noisette, c'est pas gras mais ça nourrie pas mal (j'ai une peau sèche et je l'utilise tous les jours). En plus, elle est "séborégulatrice" (j'ai l'impression de sortir un discours marketing :lunette:).
En effet tu vends bien le produit :lunette: :lol:. Merci :fleur: Je vais utiliser celle-ci alors, c'est pile ce qu'il me faut et ça sent super bon. :dowant:
edit : ah et je ne me trompe pas, l'aloé hydrate et l'huile nourrit hein ? :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes