La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Rowenna : Oui c'est ça, aloé pour l'hydratation et huile pour la nutrition. Après, l'hydratation de la peau passe avant tout par le fait de boire beaucoup, tout bêtement :happy: Mais pour les périodes un peu plus rudes, comme l'hiver, un peu de supplément ne fait pas de mal. Et l'huile permet aussi de sceller l'hydratation apportée par l'aloé.
Perso j'ai de l'huile de jojoba et de l'aloe vera, et selon les besoins de ma peau j'utilise l'un, l'autre ou les deux. En plus l'aloe vera a des vertus apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes, donc si tu as des boutons ou des rougeurs c'est bon à savoir (perso je vois vraiment la différence depuis que je mets de l'aloe vera quotidiennement, moi qui cicatrise à la vitesse d'un escargot d'habitude...).
Petit bonus : en ce moment j'en mets aussi régulièrement dans mes cheveux, pour juguler la déshydratation hivernale qui les rend très électriques. :happy:
Yep, je suis une vraie potomane donc je cherche justement un supplément. :happy: J'utilise déjà l'aloe vera sur les zones que j'épile et mes cheveux pour ses vertus, ça fait aussi des miracles sur les poils incarnés !
Merci pour l'huile de jojoba, si celle de noisette ne me convient pas je me tournerai vers elle ! :fleur:
 
L

Lothiriel

Guest
J'ai acheté de l'aloe vera aujourd'hui et je viens de tester: c'est le meilleur truc que j'ai jamais essayé! Ça rentre en 1 min, ça fait le même effet qu'une crème lambda et c'est moins cher :free:J'espère que ça aura une action sur ma (petite) acné :hesite: En tout cas demain je teste avec de l'huile.
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Je suis bien intéressée par l'aloe vera pour la peau du visage (j'alterne boutons / sécheresse / rougeur) .. Vous en trouvez où ?

J'étais aussi entrain de me demander : vos huiles essentielles, vous les achetez où ? Je pensais aller aux parapharmacies Lafayette, mais je me demande quel est le moins cher avec Aromazone ... Si quelqu'un a des pistes ... :)
 
L

Lothiriel

Guest
@marie2306 pour l'aloe vera, j'en trouve en boutique bio (gel natif 98%). J'ai aussi vu des huiles essentielles de une boutique bio :happy:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marie2306 tu peux comparer les prix sur internet en allant sur le site de la para lafayette. sinon, généralement avant d'y aller je fais le point sur ce qu'il me manque en HE, je regarde sur aromazone les prix et les fdp. ensuite je compare avec la para sur place. mais bon, je vais à la para une fois par mois aussi
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'ai un flacon de gel d'aloe vera de chez AZ, ça fait un an que je l'ai et aucune trace de moisi en vue. :shifty: Je l'ai déjà pris une fois en voyage, donc il a passé 2 semaines sans être au frigo et je pensais que je serais obligée de le jeter ensuite, mais même pas, il se porte toujours très bien. Comme quoi. :lol:
 
L

Lothiriel

Guest
D'ailleurs sur le gel d'aloe vera, est-ce qu'on peut mettre une goutte d'HE dedans avant de le mettre (notamment pour enlever l'odeur :lunette:) sans risque?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lothiriel : Il est pas censé avoir d'odeur. :hesite:
Sinon, je dirais que ça dépend de l'HE que tu veux utiliser (vu que je suppose que tu veux en mettre sur ta peau ?). Certaines peuvent être irritantes ou réagir au soleil. Je sais pas si c'est le genre de risque dont tu voulais parler.
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes