@P'tite Ju' ça m'intéresserait de savoir si ça tiens au fur et à mesure des shampoings. Si ça t'ennuie pas de revenir nous dire dans quelques temps si c'est toujours ok. Je retenterai peut-être dans ce cas ^^
donc bon... bof quoi.

(Je met ça plus de l'aloe vera et parfois de l'hydrolat (D'odorante en ce moment)). Quand tu poudres on parle bien de fond de teint de ce fait ? J'en utilise un liquide, mais mon nez est toujours bien ruisselant
Du coup la poudre pourrait être une bonne idée.


Verveine et l'argile blanche, épisode 1 :
Ma mère a de l'argile blanche chez elle, et moi, en recherche de nouveaux ingrédients slow-co sympa et français, je décide de tester plusieurs utilisations avant d'en acheter.
Test 1 : j'en dilue dans de l'eau et me lave le visage avec : c'est super agréable, doux et nettoyant, on dirait un peu un lait, et ma peau est toute douce ! Je mets mon huile jojoba-carotte habituelle, pas de tiraillement. À voir si ça nettoie bien après une journée polluée mais là c'était chouette !
Test 2 : après avoir malencontreusement emprunté le shampoing de mon frère, bio mais trop riche en huiles pour moi, je me retrouve avec les cheveux poisseux comme jamais. Ni une ni deux, dans ma tête "ah il faudrait que je taste le lavage au rhassoul > le rhassoul c'est de l'argile > maman a de l'argile blanche > allons-y gaiement !
J'étale donc sur mon crâne mouillé une pâte d'argile et d'eau, je masse, j'attends 10 minutes, je rince. Un rinçage au vinaigre à l'arrache dans un petit bol, et j'attends que ça sèche.
Verdict : ça lave ! J'ai pas les cheveux poisseux (sauf une mèche que j'avais oubliée), ils sont doux, propres, volumineux, et j'ai trouvé ça plus facile à poser et rincer que les poudres végétales (reetha, orange, shikakai...). L'effet laiteux au rinçage est sympa !
Mes pointes sont peut-être un peu sèches mais une goutte d'huile sur cheveux humides aurait sûrement rectifié le tir.
Au brossage, pas de résidus, alors que j'en avais un peu avec le shikakai.
Je suis ravie ! À voir si mes cheveux graissent moins vite, et j'aimerai tester en shampoing sec... La suite à l'épisode 2 !

C'est ce que j'ai pensé, mais peut être qu'une version "sans" marcherait aussi (sans le bicarbonate, avec genre, heu, argile, coco, HE de menthe ? ) No ideaaa@marie2306 bonne idée le dentifrice ! En revanche avec du bicarbonate c'est bien trop abrasif, on conseille plutôt une fois par semaine maximum...

), est-ce qu'à votre avis c'est possible à faire au niveau de la peau ? Pour la détoxifier, au moins un peu (je sais que la peau se renouvelle vraiment que au bout de 3 à 4 semaines) avant de passer totalement au naturel. En adaptant genre : masque à l'argile, puis soin hydratant...puis rinçage vinaigré ?? Haha ça me parait un peu expérimental dit comme ça mais si vous avez des idées je suis preneuse !
) Par contre l'hydrolat de fleur d'oranger dans les crèpes c'est top !
J'en ai mis 1 goutte et demi dans mon hydrolat mais ça m'a fait une petite irritation l'autre jour, comme quand je me lave le visage avec un truc trop agressif comme du savon (petits points rouges, pour certains un peu en relief)