Hello @Thepatate
moi aussi j'ai la peau mixte et je fais régulièrement (toute les 2 semaines) un masque :
Rhassoul (argile noire) mélangé à l'eau afin d'avoir une pâte lisse (ça marche aussi avec l'argile verte)
+une goutte d'huile que j'ai sous la main (tu as parlé de l'huile de jojoba, ça peut être ça)
+en option : une goutte d'huile essentielle de tea-tree : c'est purifiant mais je te conseille de faire un test sur ta main comme tu as déjà fais une réaction à une huile essentielle.
Je laisse 10 minutes t je rince, il ne faut pas que l'argile sèche. Dis moi si tu teste ce que tu en pense
Tu as la peau déshydratée ? Est ce que tu applique ton hydrolat et ton huile direct ou tu attends que ton hydrolat sèche ?
moi aussi j'ai la peau mixte et je fais régulièrement (toute les 2 semaines) un masque :
Rhassoul (argile noire) mélangé à l'eau afin d'avoir une pâte lisse (ça marche aussi avec l'argile verte)
+une goutte d'huile que j'ai sous la main (tu as parlé de l'huile de jojoba, ça peut être ça)
+en option : une goutte d'huile essentielle de tea-tree : c'est purifiant mais je te conseille de faire un test sur ta main comme tu as déjà fais une réaction à une huile essentielle.
Je laisse 10 minutes t je rince, il ne faut pas que l'argile sèche. Dis moi si tu teste ce que tu en pense

Tu as la peau déshydratée ? Est ce que tu applique ton hydrolat et ton huile direct ou tu attends que ton hydrolat sèche ?

: cire chaude ou froide, cire au sucre, épilateur ou pince à épiler. Sinon la tondeuse au plus bas est une bonne solution ! Ou le rasoir, c'est le plus simple et économique, mais pas sûre que cela te convienne si tu est habituée à l'esthéticienne...
je sais pas comment je faisais mais là j'ai plus le courage, et j'aime pas raser ça me soule et ça m'irrite la peau
Mais la cire c'était pareil (grosses plaques rouges douloureuse aprés) pour moi... Du coup maintenant c'est gommages régulier, hydratation occasionnelle (régulièrement ça serait mieux
) et rasage pour les mollets / aisselles / maillot (que j'e tonds à la tondeuse). Pour la cire au sucre je ne pourrais pas t'aider, mais je crois qu'en magasin bio on trouve rarement de la cire (j'ai du en voir une seule fois), à voir si sur internet cela existe... Bon courage dans ta quête 
. J'ai beaucoup de poils et ils poussent très vite!
c'est beaucoup plus lisse alors qu'avant j'avais souvent l'impression de sentir des résidus de plaques ou de tartre. Je sais pas si c'est dû à la brosse ou au dentifrice ou aux deux du coup... En tout cas, c'est bien cool ! Et le goût est neutre et pas désagréable (j'ai remplacé l'HE de menthe par tea tree qui est bon aussi pour l'hygiène buccale, mais ça se sent pas vraiment).