@Dame Verveine Hm... Je crois que la menthe poivrée était en rupture de stock quand j'ai regardé... Ce sera donc la verveine ! Je te remercie !
Bonsoir, j'ai moi aussi du psoriasis au cuir chevelu et j'essaye aussi de consommer mieux. Je suis passée au shampoing solide de chez "comme avant" on voit la pub sur Fb. Il est à l'Argan et Rhassoul, ça fait 2 mois que je l'utilise et niveau cuir chevelu ça va mieux, ça calme les démangeaisons du pso et du coup les pellicules mais le problème de bcq de shampoing solide c'est qu'il graisse mes cheveux. J'ai essayé en rinçant avec du vinaigre de cidre, ça va un peu mieux. Difficile de trouver un qui convienne pour tout.@Anfhidl° mon copain a du psoriasis du cuir chevelu et pour lui rien à faire, ta trop de tensioactifs dans les shampoings solides. On a essayé des pachamamai, des lamazuna, un "savon de joya"... Ça va pas.
bon bref après moultes lectures j'ai l'impression qu'il y a moins de soucis avec les shampoing saponifiés à froid, sur le même principe que les savons du coup. Et même si je sais que ça ne convient pas à tous les cheveux j'ai au moins envie d'essayer pour voir. J'en ai repéré un sur Le retour du savon mais si vous avez connaissances d'autres shampoings de ce genre je serais ravie que vous me les partagiez.
ça devient compliqué. C'est pour ça que j'aimerais au moins tenter le coup même si c'est non concluant.

Voilà j'ai un cuir chevelu sensible et j'ai toujours eu des pellicules plus ou mois sévères même depuis que je suis passée au bio pour mes cheveux. Je pense que j'ai un terrain et comme je suis une grande anxieuse cela n'aide pas. Seulement depuis quelques mois c'est l'enfer, j'ai carrément des croutes (ce que j'avais rarement) cela me gratte j'ai envie de m'arracher le cuir chevelu régulièrement. J'ai essayé des shampoings bio anti-pelliculaires comme le Logona et le Khadi, rien à faire (le Khadi a aggravé la chose, mon cuir chevelu me brûlait). Le seul produit qui marche c'est le Sebiprox tout craca, son mérite est que cela règle le problème pendant quelques temps, en contrepartie mes cheveux se mettent à regraisser à une allure folle et mon cuir chevelu est destroy après son passage.

!
. Le Khadi me provoquait une sensation de brûlure que je n'avais pas avant et je n'arrêtais pas de me gratter le cuir chevelu encore plus qu'avant. J'ai dû l'utiliser pendant 1 mois et je n'ai pas vu d'amélioration. Après j'ai utilisé celui pour le cuir chevelu sensible et non contre les pellicules peut-être que je devrais l'essayer...Je n'aurais peut-être pas les mêmes ressentis.