La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@SoDarkness Merci pour la marque ! Je la garde sous le coude, car comme tu le dis si bien, la cortisone c'est plus possible (@Clematis hélas les dermatos ne donnent vraiment que ça pour le coup... Perso j'aime moyen l'idée d'en mettre souvent (D'autant que ça revient sans cesse à chaque arrêt du traitement...), et le pire c'est que si on calcule mal son coup, on a un effet rebond qui te rend le double de ce que tu avais (Bref non la cortisone et les dermatos pour mon eczéma c'est plus possible :/ )

@Dame Verveine Merci pour cette réponse ! Effectivement pour une simple crème je trouve aussi qu'il y a masse d'ingrédients (Bref c'est Lush après, un simple produit contient tellement de trucs et ce pour à peu près tout...). Je vais regarder bêtement sur Etsy, je sais que certains ont l'air de faire de bons produits DIY ! Ou sinon sur un groupe ZD où je suis beaucoup font leurs propres recettes et certains font du troc donc peut être que je pourrais avoir un pot de crème à la camomille !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Mamy_Plug Et du beurre de karité ? J'en mets sur mes petites plaques (de psoriasis) quand j'en ai et je trouve ça assez apaisant.

Sinon, j'aime trop mes cheveux après le henné. Ils ont clairement du volume (ça, j'en manquais pas déjà ^^), mais ils "tiennent" sans shampoing plus longtemps. Bon, faut dire, le confinement ça aide pas mal aussi ^^.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Anfhidl° Je n'y ai jamais songé ! J'avoue que j'avais surtout lu que la camomille pouvait sur le long terme freiner voir stopper les soucis d'eczema (Genre là en ce moment ça va mais en ce moment j'ai de grosses montées de stress à cause du travail, j'en viens de nouveau à me gratter à sang aux chevilles, derrières les genoux, aux coudes (Et parfois les aisselles ah vraiment un bonheur...)), du coup à voir si le beurre de karité peut aider dans le temps !
 
1 Décembre 2019
79
263
714
@Mamy_Plug Alors si l'acné est hormonale je pense que tout ce qui est conseils cosmétiques est assez secondaire mais ça peut toujours mener à une petite amélioration :) Les conseils qui ont marché sur moi (parce que aussi tout le monde ayant une peau différente j'imagine qu'il y en aura qui ne seront peut-être pas d'accord avec moi) :
1- Se nettoyer le visage une fois par jour max (ne pas le nettoyer le matin par exemple juste utiliser un tonique / eau florale) et ne pas utiliser de savon même saponifié à froid / surgras ou d'Alep (après il y a aussi des gens qui ne jurent que par ça mais moi c'était une cata parce que souvent une peau acnéique est une peau sensible). Tu peux utiliser un gel / mousse nettoyant sans sulfate. Si c'est trop agressif ce qui m'avait bien aidée à une époque c'est le rhassoul en guise de nettoyant visage. Utiliser un lait ou une huile avant même si tu te maquilles pas c'est bien aussi parce que ça rend le nettoyage ensuite moins agressif.
2- Bien hydrater sa peau : avec une crème pour moi (l'huile seule n'était pas suffisante chez moi) parce que l'acné empire sur une peau déshydratée. Mais tu peux utiliser une huile en complément (la nigelle est efficace sur l'acné) et le gel d'aloe après la crème est un bon matifiant et astringeant.
3- Pas de gommages mécaniques plutôt des exfoliants chimiques et éviter l'excès de masques purifiants asséchants.
Voilà ce sont des conseils assez basiques finalement mais c'est ce qui a été probant pour moi !
 
17 Février 2014
519
9 152
5 224
De mon côté, c'est de l'acné dans le dos que je vois réapparaitre... La faute à une nouvelle pilule je pense (j'étais sous stérilet cuivre mais obligation de revenir à la pilule). Du coup je me lave le dos avec une mousse à l'acide salicylique. Je ne sais plus la marque mais c'est bio, vg etc... D'autres conseils que je pourrais appliquer ? Je mets aussi tous les deux jours (j'y pense pas tous les jours) l'huile déboutonnez-moi de indemme...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
29 Avril 2017
114
940
2 264
25
@PrincessMey @J_Blg @Panspermie @Pad Thaï Je reviens donner quelques nouvelles ! Alors après vérification, il s'avère que j'ai réussi à attraper des poux en plein confinement, alors que je ne sors quasiment pas de chez moi :rire: Le mystère reste entier :rire: J'ai quand même testé un masque aloe vera / huile de jojoba / huile de ricin + quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree, car j'avais malgré tout pas mal de pellicules... On verra bien ce que ça donne ! Et je prend note pour le shampoing Logona ;)
 
29 Avril 2017
114
940
2 264
25
@Jinko moi aussi j’ai horreur de ça :non::non: J’ai la phobie des bestioles grouillantes alors rien que de les imaginer sur mon crâne... aaaaaaaaaaahhhh:non::non::non::non: je refais un deuxième traitement samedi au cas où, mais on n’en a pas recroiser depuis :dunno:
Sinon mes cheveux ont séché, et ils sont tout doux ! Vive les huiles végétales :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@dodoindo Pareil, je suis intéressée par le nom de la mousse :d.
@Asturya J'avais eu plusieurs fois des poux il y a 3 ans (je passais la moitié de mon temps de travail en maternelle, aussi ^^). Pour m'en débarrasser, j'avais acheté un produit Melvita pour enfants à Biocoop : c'est un mélange d'huiles avec des HE. C'est hyper gras, il faut laisser poser toute la nuit idéalement. Du coup, c'set un peu fastidieux le lendemain matin (bien rincer + passer le peigne) mais ç'avait super bien marché !
Je pense qu'un mélange d'huiles bien bien gras laissé posé longtemps peut avoir le même effet. C'était un peu "cher" quand même ^^ (mais des produits conventionnels sont tout aussi chers donc...).

Je n'ai pas de problèmes d'acné particulier (un ou deux boutons avant les règles sur le visage), mais j'ai des gros boutons dans le dos, ça me fait SUPER mal... Franchement, je ne vois pas quoi faire de plus que gommer de temps en temps le dos (avec du café) et bien rincer. Et pourtant, j'en ai encore :crying:.
Et aussi, avez-vous des idées contre le spoints noirs ? J'en ai une multitude de tout petits sur le menton et le nez, depuis toujours en fait (je me rappelle de ma mère qui les perçait, beuark). Je fais des petits gommages de temps en temps avec du café, ça semble les diminuer (au moins quand je les touche avec mes doigts) mais pas disparaître. J'ai surtout l'impression que ça laisse "un trou" quand je les enlève. Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes