@PrincessMey Je rougis beaucoup sur le visage, le cou et le décolleté (je soupçonne de la rosacée) et merci pour le tip de la crème que tu cites, je vais aller regarder cela.
J'aimerais bien que tu précises le combo huile+aloé vera que tu utilies (quelle huile? à quelle fréquence?), car je n'ai jamais pensé à ça comme routine. J'utilise les huiles végétales pour me démaquiller (ce qui est très rare depuis que je suis en 100% télétravail, oups) et le gel d'aloe véra en traitement courte durée en cas de forte sécheresse ou coup de soleil.
J'ai la peau sensible, j'utilise
Lait-crème concentrée d'Embryolisse depuis très longtemps et j'en suis très contente en tant qu'hydratant matin et soir, mais je n'avais jamais pensé à traiter les rougeurs en tant que tel.
Après je suppose qu'il faudrait d'abord que j'aille voir un dermato.
Je voulais également réagir sur un point: peut-être que je me trompe car je ne sais pas où et comment tu vis, mais je voulais rappeler que la mode américaine de mettre de la crème solaire sur le visage tous les jours n'est pas forcément adaptée à tous.
Cela dépend du type de peau (si on a déjà naturellement beaucoup de mélanine), de l'endroit où l'on vit (si on est dans un endroit où le soleil tape toujours très fort) et du temps passé à l'extérieur.
Des médecins ont montré l'impact de cette mode sur la déficience en vitamine D dans les populations à peau claire du Nord de l'Europe (j'ai entendu parler d'une étude sur les anglaises), car si on vit dans un endroit où le soleil n'est pas très fort, que l'on travaille dans un bureau, la crème solaire de visage fait que les rayons du soleil ne synthétise plus la vitamine D et on devient déficient.
En fait non, aucune étude scientifique n'a démontré que la crème solaiire diminuait la synthétisation de vitamine D.
Donc la crème solaire visage tous les jours quand on est jardinier en Californie ok, mais pas quand on est assistant de gestion à Londres.
Ceci dit je reste sur ma postition que si on habite dans une zone de déficience en rayons du soleil et qu'on passe le principal de son temps en intérieur, la crème solaire n'est pas nécessaire.
(Et je dis ça alors que j'ai une peau très claire qui brule facilement, je mets du 50 dès que je passe du temps dehors en vacances dans les zones chaudes, mais je ne mets jamais de crème solaire dans ma vie de tous les jours - je travaille en bureau dans le nord de la France).
EDIT: j'ai modifié mon texte car j'ai vérifié mes sources et ce que je disais est faux.