La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Avril 2018
125
403
1 634
@SoDarkness J'ai commencé une cure de magnésium + levure et j'en prends 2 le matin du coup. Parce que 6 ou 7 non XD pareil pour le magnésium, 4 le matin c'est juste... comme tu dis un repas aux gélules, non merci.
Sinon c'est marrant, mes ongles ont toujours poussé très vite et mes cheveux aussi-- c'est que pendant le confinement qu'ils ont commencé à tomber. Mais j'ai remarqué ces derniers jours que moins de cheveux viennent avec la brosse donc c'est déjà ça !

Du coup le rhassoul fonctionne bien (sans huile mélangée dedans) mais ça ne dure que deux jours et même pâte liquide je trouve légèrement asséchant. En shampoing sec par contre c'est nickel, je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé.
Et mon soin masque yaourt-miel hydratant est top, je le fais avant mon shampoing bio et je scelle avec du jojoba uniquement sur les pointes, les cheveux sont beaux et doux :puppyeyes: j'espère que cette routine fonctionne, ça m'a duré 3/4 jours et j'ai tenu le reste avec le rhassoul donc je suis plutôt satisfaite je dois dire. Et même les jours où ils étaient gras et j'utilisais le rhassoul en shampoing sec, je les trouvais top et "sortables" haha !

Merci pour tous vos conseils :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Bonjour, je me permets de de poster car j'ai fait ud rangement et j'ai des choses dont je me sépare qui viennent d'aroma-zone :
deux pots de cire d'abeille blanche (dont un plein), un pot de SCI et un de sodium coco sulfate. Je comptais vendre ça une somme assez symbolique, si ça vous intéresse faites moi signe 144569144570144571
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@PrincessMey pour faire vite, il y a deux types de filtres solaires : chimiques ou minéral. Les chimiques fonctionnent en absorbant les UV et sont transparents, les minéraux marchent en réfléchissant les UV, et sont opaques.
En bio on ne peut utiliser, si je ne dis pas de bêtises, que des filtres minéraux, et la seule manière de rendre plus discrets les filtres minéraux est de les présenter sous forme de nanoparticules, ce qui n'est pas la panacée.
Donc soit tu utilises une crème solaire à filtre chimiques qui sera discrète, soit tu prends du bio mais il faut faire l'impasse sur la discrétion totale. Perso je mets un petit peu de filtre solaire minéral dans ma crème de jour, ça ne protège qu'un petit peu mais ça ne se voit pas, et quand je vais au soleil c'est chapeau et vêtements longs, et si ce n'est pas possible alors je mets de la crème solaire minérale bio indice 50 et je me résigne à être brillante, blanchâtre et collante :cretin:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@PrincessMey j'ai déjà vu passer quelques crèmes solaires teintées en bio, mais j'ai jamais trouvé ça très convainquant, d'autant plus qu'avec la quantité recommandée pour être efficace, ça fait une belle couche de plâtre luisant. Après tu peux peut être trouver une teinte qui te convient suffisamment, mais n'hésite pas à tester en magasin, surtout que les prix sont non négligeables.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@PrincessMey Pour en avoir testé pas mal de crèmes solaires bio avec un filtre minérale, la moins pire reste la Laboratoires Biarritz. Bizarrement je trouve que celle pour le visage laisse + un effet blanc que celle pour le corps (elle est peut être plus concentrée, je ne sais pas). Et celle en 50 laisse un fini plus blanc que la 30. Elle existe en teintée mais je n'ai pas testé (j'ai peur des traces sur les serviettes de plage, les vêtements, casquettes et cie), je les trouve facilement en magasin bio. Bon courage dans ta quête, c'est toute une histoire les crèmes solaires :coiffe:
 
1 Décembre 2019
79
263
714
En indice 50 teinté avec une teinte un peu plus foncée je ne vois que ça : https://www.mademoiselle-bio.com/ma...nt-teinte-spf-50-omum.html#/2186-couleur-dore
C'est pour les femmes enceintes mais bon pas grave ahah

Sinon il n'y a que des teintes claires (comme très souvent en bio malheureusement). Il y a parfois des teintes qui se disent "universelles" mais je sais pas trop ce que ça vaut

Perso j'ai déjà testé en spf 30 la Biarritz teintée. Il existe une dorée qui est assez foncée (je l'avais achetée par erreur une fois). Elle est pas mal elle a un joli rendu je trouve bien qu'un poil trop grassouillet.

Mais de toute façon je crois que c'est mission impossible d'avoir une crème minérale à la fois mate et non blanche et spf 50 ! Désolée :coiffe:
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@PrincessMey Pour le visage j'utilise la crème solaire teintée de chez Madara (spf 30) que je trouve vraiment bien même quand je suis bien bronzée l'été !
Et pour le corps, tu peux peut-être essayer de mettre des poudres colorées dans la crème des laboratoires biarritz que tu as déjà, comme ça tu peux moduler la couleur (j'avais vu ça dans une vidéo de 3minutes pour ma pomme :
)
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@PrincessMey Mais sinon si tu veux de la teintée, ce qui semble être une bonne idée si tu as une peau mate et que veux éviter l'effet blanc tout en restant sur du filtre naturel, pourquoi ne pas mixer un peu de fond de teint à une crème solaire classique ? J'ai bien vu que tu parlais d'arrêter le fond de teint, mais au final ça revient au même que la crème solaire teintée non ? Et au moins tu peux avoir la bonne teinte :happy:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes