La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
L

Lothiriel

Guest
@Hiatus peut-être de l'huile d'argan avec des huiles essentielles? Le meilleur moyen d'être sûre d'avoir une bonne compo c'est de prendre des produits bruts. Sinon l'huile de noisette sent bon (la noisette :lunette:) et a un toucher sec :happy:
Mais je pense que mettre de l'huile d'argan trop souvent c'est trop riche (encore plus si tu fais d'autres soins nourrissants) et tu risques la saturation :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo et Hiatus
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@SanctiPirate ben en fait faudrait te reeclater le pied et que tu prenne aucun truc pour voir si en fait t'as de bons skill de recup ou si c vraiment l homéopathie. Un genre d'expérience témoin lol c'est ce qu'il y a de mieux pour prouver un effet lol. Non tkt je déconne HAHA :-D
après c'est un peu comme la teinture mère de thuya comme disait @li-loo , c'est utilisé en phytherapie. .. peut être que tu avais consommé un produit avec un vrai dosage ! Moi je me suis déjà plantée plein de fois c'est pour ça que j émet l hypothèse
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Naurore tu as déjà "fait ta transition" pour tes cheveux? Parce que c'est vrai qu'au début ça peut être vraiment compliqué de trouver les bons produits, on a l'impression que rien ne marche aussi bien, mais il faut que les cheveux se débarrasse de tout les agents occlusifs, se régulent, etc...J'ai vraiment l'impression de passer ma vie à leur faire de la pub, mais tu as testé helvetia natura? Ils font des shampooings-douches au top, et si ça ne te convient pas en shamp' bah tu le finis en gel douche...
 
  • Big up !
Réactions : li-loo et Hiatus
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
Je viens d avoir une illumination ... En me brossant les dents je me suis demandée si c était clean comme truc et du coup je vous ai fait une photo (oui parce que je suis archi nul en compo). Il s agit du merveilleux parodontax et son gout salé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et vous vous utilisez qqch de spécial ou du dentifrice lambda ?
 
  • Big up !
Réactions : Hiatus
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je crois que je fais une réaction au bicarbonate de soude en tant que déodorant :gonk: (à moins que ce soit dû aux huiles essentielles ?)

Du coup si jamais c'est vraiment dû au bicarbonate je ne sais pas quoi utiliser :erf:
 
L

Lothiriel

Guest
@marieaissa le Cl 77491 n'est pas clean du tout (en fait tout ce qui commence par Cl = pas bien). C'est une classe de colorants cancérigènes.
Pour ma part je pensais bientôt investir dans un dentifrice bio à base d'argile. :happy:
 
L

Lothiriel

Guest
@Pieris pas tellement :sweatdrop: il faut que j'examine le rayon de la boutique où je vais, il y a bien 6 dentifrices différents :happy: Je crois qu'il y en a aussi à base d'aloe vera :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
10 Novembre 2014
174
229
1 104
Grasse 06
J arrive a la fin de mon tube alors autant racheter qqch de mieux !! Je vais chercher sur le net un peu

EDIT :

C'est pas évident a trouver hein !! J ai repérée un LAVERA dents sensible mais qui contient du "CI 77891" ...
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Pour le bicarbonate vous avez essayé de le mélanger à de l'huile de coco (comme dans les recettes de déo maison d'Antigone, etc...)? C'est un chouille plus élaboré mais je trouve que l'huile aide à prévenir les irritations et à garder la peau hydratée...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes