La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
6 Décembre 2014
250
594
764
Les déodorants dont vous parlez font-ils aussi anti-transpirants ?
J'essaierais bien un truc moins toxique que l'aluminium mais je transpire comme un petit poney été comme hiver...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Les fiiiiilles :paillettes:comme vous parliez de Lamazuna je suis allée faire un tour sur leur site, tout a l'air super chouette ça donne envie :paillettes: quelqu'un a déjà testé leurs lingettes demaquillantes ? :hesite:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
l'homéopathie ce n'est pas que les granules. Par exemple, la teinture mère de thuya a très bien marché en application locale sur des verrues quand j'étais petite.
La teinture-mère c'est le produit bien concentré qui est dilué énormément après pour faire les granules homéopathiques, dedans il y a donc des molécules actives alors que dans les granules elles sont bien rares.
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Andorinita je les ai testé:
Elles n'absorbent pas très bien (du coup quand tu mets de l'eau, de l'hydrolat, ou ce que tu veux dessus elles restent sèches et tout coule, faut bien insister pour les mouiller) et je trouve pas ça méga pratique au niveau prise en main (elles sont vraiment fines donc quand on frotte elles se replient, roulent...). Par contre ça démaquille pas mal (bon après je me maquille pas des masses).
En fait je n'utilise pratiquement plus qu'un gant type lapiglove (ce truc est trop géniaaaal! :rockon:) depuis que je l'ai, donc je les ai un peu laissées tomber. Il a totalement remplacé les cotons, je m'en sert pour me nettoyer le visage (avec eau+savon, ou juste eau ou hydrolat).
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Belette410 ok merci ! Je vais finir par le prendre, le lapiglove, à force de vous en entendre parler ! Pour l'instant je demaquille à l'huile, mais le rinçage final est pas satisfaisant, si j'ai mis de l'eye liner je finis toujours en mode panda :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Coucou les Madz'
Je cherche des avis sur le Fond de teint minéral Lily Lolo.
Quelqu'un peut me donner son avis ou m'aiguiller si il y a un topic plus approprié?
Merci :happy:

Hello !
J'utilise ce fond de teint depuis septembre dernier, juste je l'adore ! :jv:
Tu utilises déjà du fond de teint minéral? Hormis celui de Bare Minerals je n'avais jamais vraiment testé et accroché.
Pour te donner une idée j'ai une peau mixte, avec des imperfections de temps en temps, et je le trouve parfait en terme de couvrance : j'entends par là, il unifie bien, camoufle légèrement ce qu'il faut, mais ne donne pas d'effet "masque". Après, la couvrance est modulable, tu peux intensifier en insistant un peu plus ou en rajoutant une couche sur les zones à problèmes. Niveau tenue, je le poudre avec la poudre Matte de la même marque et je commence à briller dans l'après-midi en général, donc une petite retouche s'impose en ce qui me concerne... Mais ça ça dépend de ton type de peau bien sûr !
Bref, je trouve le rapport qualité/prix super et le minéral c'est tellement plus confortable que les fonds de teint classiques :oo: c'est un peu mon Graal en fait :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : AntiopéBagheera
M

Membre supprimé 192145

Guest
@AntiopéBagheera : comme dit @Svenska, ça dépend de ton type de peau. Personnellement, j'en suis pas super convaincue, mais justement depuis qq jours, je n'utilise que lui pour le côté "je n'ai rien sur le peau, mais c'est mieux quand même". Ça dépend des jours en fait. Et du résultat attendu parce que même en multipliant les couches, ça reste quand même très très léger (de mon avis totalement subjectif bien sur).
 
  • Big up !
Réactions : AntiopéBagheera
L

Lothiriel

Guest
@Jasma en général je prends le strict minimum: le gel d'aloe vera (je n'ai jamais remarqué de changement en le laissant hors du frigo) ou une crème bio (l'hiver surtout). Pour le lavage, je fais soit à l'eau, soit j’emmène un savon ou une eau lavante, soit rien du tout. En général ma peau apprécie ce strict minimum :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Jasma
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@AntiopéBagheera j'ai la peau mixte et je trouve le fond de teint Lily Lolo vraiment très bien, la couvrance est modulable et le fini reste naturel, j'aime bien le fait qu'il n'ait pas un fini glowy ni totalement matte non plus. Aussi d'habitude avec les formules liquides j'ai l'impression d'avoir une "couche" sur le visage, je sens le produit et quand je me touche le visage j'ai du produit sur les doigts, là rien du tout et il tient très bien. Le seul défaut est qu'il marque les zones de sécheresse / déshydratation, et si tu as par exemple des plis / ridules sous les yeux, ça ne pardonne pas...

J'en profite pour poser une question. Le matin j'utilise une crème hydratante (Hydrance légère Avène, je ne peux pas faire l'impasse dessus parce que j'ai la peau déshydratée et avec l'aloe vera seul je n'ai aucun résultat) puis de l'aloe vera mélangé à de l'huile de jojoba, et le soir c'est crème hydratante puis aloe vera + huile de nigelle. Mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus la peau qui tiraille et rougit, qui me démange parfois, j'ai des zones de sécheresse et pas mal de boutons. Je me demande si c'est pas à cause de l'huile de nigelle vu que quand je la met j'ai un fini très "sec" et parfois la peau qui tire, je l'ai acheté pour venir à bout des boutons mais honnêtement je ne vois pas de différence (je l'utile depuis 3 mois). Est-ce qu'il existe une huile végétale qui pourrait me faire du bien ? J'ai un échantillon d'huile d'avocat, est-ce que ça pourrait me convenir ? J'ai peur que ça me donne encore plus de boutons :shifty:

(Et je vois que ça parle du Lapiglove, perso je trouve ce truc désastreux :yawn:)
 
Dernière édition :
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@AntiopéBagheera je l'utilise depuis 3 mois, et du coup je pensais que si je la mélangeais avec de l'aloé vera ça irait, je ne savais pas qu'il fallait la mélanger avec une autre huile également, d'autant plus que sur tous les blogs que j'ai lu avant de la commander les filles l'utilisaient pure alors je ne me suis jamais posée de questions :shifty: Tu m'en apprends une bien bonne haha, merci pour ta réponse, tu confirmes un peu mes doutes donc je pense que je vais l'arrêter pendant quelques temps !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes