masha;4470385 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4469542 a dit :
masha;4468666 a dit :
Gommage au café (bio évidemment) => je viens de tester, approuvé :loveyes:
Prochain test : le miel, j'ai vu que le meilleur c'était le miel de manuka mais il me semble être plus cher que les autres..
Et le silicium m'intéresse grandement aussi
Le silicium c'est génial effectivement, mais c'est vraiment infect
. Après si tu en prends surtout n'écoute pas les "pubs" ou autres articles sur internet, ne prends pas du G5. Il est fabriqué à partir d'une molécule entièrement synthétique. Prends plutôt du silicium organique, qui lui est extrait de plantes naturellement riches en silice (ortie, bambou etc...). Biofloral en fait un très bien!
Mh le G5 justement il est organique.. et c'est le tout premier qui a été créé, LE silicium apparemment.
Et oui pour le miel autant m'acheter un de bonne qualité
j'irai faire un tour à La vie Claire
En fait il a l'appellation organique parce qu'il est très bien assimilé par l'organisme, mais il n'est pas "organique" à proprement parler vu qu'il est complètement synthétique. Il a été le premier à être créé... en laboratoire, oui, mais il existait déjà à l'état naturel depuis toujours
. Tout le monde pense que c'est LE siliicum comme tu dis à cause des pubs, du marketing et des nombreuses conférences données par Loïc Le Ribault qui serait son découvreur. En fait ce mec a juste volé la découverte de son professeur et se l'est approprié. D'ailleurs il a fait de la prison pour escroquerie et à la fin de sa vie il a dû s'exiler en Angleterre
. C'est pour ça que je ne le conseille jamais à mes clients, le vrai silicium organique a certes un taux d'assimilation par l'organisme moins élevé, mais au moins il est entièrement naturel (et il n'y a pas de controverse à son sujet, car le G5 a longtemps été interdit en France, et officiellement actuellement il est autorisé mais seulement en externe, c'est à dire qu'on n'est pas censé le boire)...
EDIT:
un article de Sciences et avenir qui dément son efficacité et
un autre qui explique qu'il est même peut-être nocif (ça par contre je viens de le voir je savais pas
). Bon après c'est comme tout, ya plusieurs écoles à ce sujet, mais bon personnellement entre deux produits ayant le même effet je préfère toujours choisir le plus naturel
Pardon si j'ai l'air de faire ma je-sais-tout mais vraiment c'est pas juste pour me vanter de savoir des trucs ou pas hein, j'espère que tu le prendras pas comme ça
@
Plavalaguna C'est quoi le code INCI de ta pierre d'alun? Si c'est Potassium Alun alors c'est la naturelle. Si c'est Aluminium Alun c'est une pierre reconstituée en laboratoire à partir de sels d'aluminiums (donc nocive pour la santé). Mais bon que ce soit l'un ou l'autre personnellement je les trouve aussi totalement nuls, ça a jamais fonctionné sur moi
. Je crois que c'est vraiment en fonction des personnes; ya des gens sur qui ça fonctionne à merveille et d'autre sur qui c'est inefficace