@tecumseh-sparrow-spivet : Le doc m'intéresse carrément aussi, je t'envoie mon adresse en MP! Merci!!!
augustine-p;4474899 a dit :En déo,je prends celui de Crystal sur Iherb,pas cher du tout,100% potassium alun,mélangé a de l'eau,en spray. RAS,ça marche super bien,et c'est 100% naturel,au moins... Et j'avoue beaucoup aimer l'absence de parfum,moi.
Sinon moi j'adore vraiment l'eau de fruit citron d'AZ,c'est dingue comme ma peau est toute matifiée et douce avec. Avec l'huile de jojoba par dessus,je peux vous dire que les brillances intempestives,c'est fini A moi la peau normale,enfin...
D'ailleurs,quelqu'un d'autre que moi ici se nettoie le visage à l'argile ( rose chez moi )? Je ne fais que ça depuis quelques semaines ( ma peau ne supportait plus aucun nettoyant meme bio,l'horreur ),et non seulement ça nettoie tout en douceur mais ça a quasiment éradiqué mes boutons et mes rougeurs au niveau des joues. Nickel. Et très économique ( 3,50 les 500gr sur aroma zone )..
rose-citron-vg;4472685 a dit :cloette;4472502 a dit :Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge!sera-kim;4472499 a dit :J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!
Oh, je vois ma p'tite recette citée, je suis toute flattée...
Sera-kim : ça coule le long des bras ? C'est peut être que tu en mets trop, non ? pour ma part, même avec ma 1ère version sans cire, juste un aller-retour sous chaque aisselle, et ça suffit, donc, ça ne coule pas...
Pour l'odeur, c'est quoi qui te dérange ? l'huile de coco ? Dans ma version, on ne la sent pas, les huiles essentielles couvrent largement... Si c'est les huiles essentielles, essaye de trouver d'autres mélanges qui te conviennent mieux... Ca n'est pas désespéré!^^
Arf, j'ai le même problème que toi : avec le froid qui est revenu, j'ai l'impression que mes soins habituels (huile de jojoba + gel d'aloé vera) ne suffisent plus et je me retrouve avec des marques de sécheresse accentuées par mon maquillage.asphodel;4478889 a dit :plaques de sécheresse sur le front, les joues et le nez (en mode petit bout de peau blancs partout, glamour hein)
Je sais plus quoi faire