La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@adabird @tecumseh-sparrow-spivet @sera-kim @elanore Merci beaucoup pour vos conseils :) Du coup je me suis contentée de mettre "un beau diffuseur d'huiles essentielles" sur ma liste pour le Père Noël ^^ On verra si le cadeau est choisi mais j'en doute ^^'
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
augustine-p;4474899 a dit :
En déo,je prends celui de Crystal sur Iherb,pas cher du tout,100% potassium alun,mélangé a de l'eau,en spray. RAS,ça marche super bien,et c'est 100% naturel,au moins... Et j'avoue beaucoup aimer l'absence de parfum,moi.

Sinon moi j'adore vraiment l'eau de fruit citron d'AZ,c'est dingue comme ma peau est toute matifiée et douce avec. Avec l'huile de jojoba par dessus,je peux vous dire que les brillances intempestives,c'est fini :P A moi la peau normale,enfin...
D'ailleurs,quelqu'un d'autre que moi ici se nettoie le visage à l'argile ( rose chez moi )? Je ne fais que ça depuis quelques semaines ( ma peau ne supportait plus aucun nettoyant meme bio,l'horreur ),et non seulement ça nettoie tout en douceur mais ça a quasiment éradiqué mes boutons et mes rougeurs au niveau des joues. Nickel. Et très économique ( 3,50 les 500gr sur aroma zone )..

Tu utilises l'argile comme nettoyant visage? C'est une super idée!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
rose-citron-vg;4472685 a dit :
cloette;4472502 a dit :
sera-kim;4472499 a dit :
J'ai fait cette recette, je l'ai toujours ~ Mon probleme c'est que ca coule... parce qu'en ete, et ben l'huile de coco elle fond donc elle coule le long du bras, c'est pas top... Tout le monde adore cette recette, mais moi boarf, et je trouve l''odeur plutot forte ~
Pour l'odeur en effet c'est une question de goût. Par contre pour le fait que ça coule, une solution est proposée dans les commentaires de la recette : y ajouter un peu de cire (d'abeilles ou de carnauba). Parce que l'huile de coco fond à partir de 25°C apparemment, alors que la cire c'est à 70°C, donc y'a de la marge! ;)
Du coup ça permettrait d'en mettre un peu moins puisque ça fond pas de suite sur la peau + ça coule pas + même en été, t'es pas obligée de le conserver au frigo. Donc mis à part ton problème d'odeur, tu peux refaire fondre ton mélange et y mélanger de la cire, le refaire durcir et c'est reparti pour un tour!

Oh, je vois ma p'tite recette citée, je suis toute flattée...

Sera-kim : ça coule le long des bras ? C'est peut être que tu en mets trop, non ? pour ma part, même avec ma 1ère version sans cire, juste un aller-retour sous chaque aisselle, et ça suffit, donc, ça ne coule pas...
Pour l'odeur, c'est quoi qui te dérange ? l'huile de coco ? Dans ma version, on ne la sent pas, les huiles essentielles couvrent largement... Si c'est les huiles essentielles, essaye de trouver d'autres mélanges qui te conviennent mieux... Ca n'est pas désespéré!^^


J'ai effectivement la main lourde, peut etre que cela explique ceci.

Et pour l'idee de mettre de la cire, je penserais pour la 2eme cire, mais ca vient d'un palmier, ca m'embete un peu. Je vais essayer d'en mettre moins.

Et l'odeur, oui j'ai l'impression que c'est l'huile de coco ~ (pourtant j'adore ca) et j'ai pris la recette sur le blog d'Antigone XXI, peut etre qu'elle mettait plus d'HE que toi ^^

En tout cas, en ce moment je l'utilise, et c'est pas mal !
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Je suis nouvelle sur ce topic et nouvelle dans le monde des cosmétiques home-made : je viens tout juste de faire ma première préparation avec un kit d'Aroma-Zone cet après-midi.

C'est une crème hydratante avec du macérat de vanille et des protéines de soie, je suis assez contente parce que ça ne m'a pas explosé à la figure mais j'ai tout de même eu deux problèmes :
 - le kit contenait un conservateur (Cosgard), à ajouter en dernier, et... pas moyen de l'ouvrir. J'ai essayé dans tous les sens, en tirant, en poussant, en essayant de déclipser le bouton, et impossible ! Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà acheté du Cosgard chez Aroma-Zone et peut me dire s'il y a une technique pour l'ouvrir ?
- Du coup, j'ai mis ma crème au frigo pour qu'elle se conserve, mais elle est sensée se conserver depuis combien de temps du coup ? (elle a 30 % d'eau...) Et si par miracle j'arrive à ouvrir le conservateur, est-ce que je peux encore l'ajouter ce soir ou demain en remélangeant, ou c'est trop tard ?

Merci beaucoup !
 
12 Mai 2012
200
207
744
Je passe ma 1ère commande aroma-zone et je me lançe dans ce nouveau monde de la slow cosmétique! :paillettes:
Pour faire ma routine visage sur peaux mixte sujette aux imperfections, j'ai choisi l'huile de jojoba comme démaquillant, l'HE de Tea Tree pour mon acné, et un hydrolat d'achillée millefeuille, et puis du gel d'aloé vera comme hydratant.
Je vais aussi commander de quoi faire un shampoing pour cheveux gras, donc base de shampoing bio et HE de cèdre et de citron.

Pour l'instant je ne vais commander qu'au fur et à mesure que j'épuise mes stocks de "cochoncetés", mais j'ai quand même une petite question: est-ce qu'il est possible de remplacer le dissolvant par autre chose? Un produit bio, si possible végétal, mais bon comme j'y connais pas encore grand chose peut-être que je rêve là! :yawn:
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
asphodel;4478889 a dit :
plaques de sécheresse sur le front, les joues et le nez (en mode petit bout de peau blancs partout, glamour hein)
Je sais plus quoi faire :halp:
Arf, j'ai le même problème que toi : avec le froid qui est revenu, j'ai l'impression que mes soins habituels (huile de jojoba + gel d'aloé vera) ne suffisent plus et je me retrouve avec des marques de sécheresse accentuées par mon maquillage.

Donc comme toi, je suis à la recherche de solution !
Anyone ? :)
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Gioia_S Oui, sans aucun souci ! Les hydrolats sont très doux pour la peau (certains peuvent également s'utiliser pour les cheveux).

Perso, tous les matins je me passe un coton imbibé d'hydrolat de bambou sur le visage pour le nettoyer (propriétés matifiantes et purifiantes).

Et le soir, après mon démaquillant, j'applique un mélange d'hydrolats purs (sauge+romarin+lavande+camomille).
 
G

gioia_s

Guest
@LTamang D'accord, c'est de cette façon là que je voulais l'utiliser, je pense prendre celui à la fleur d'oranger. Merci beaucoup :fleur:
 
23 Octobre 2013
276
225
444
J'ai reçu ma commande aroma zone :danser:
Du coup je viens de commencer ma nouvelle routine : huile de jojoba et hydrolat de bleuet pour le démaquillage et huile de coco pour le corps !
Pour l'instant j'utilise l'huile comme hydratant aussi mais je me tâte à adopter de l'aloe vera en complément, surtout  pour le matin.
Et j'ai réuni presque tous les ingrédients pour essayer les recettes de déodorants, je teste ça le week-end prochain :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes