La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Décembre 2010
76
194
3 904
Je me permets de poser une question (ok, deux).
Avant, j'utilisais des produits d'hygiène intime genre hydralin et autres. Je sais que ces produits sont plein de composés-pas-bon. Et j'aurais aimé savoir si l'une de vous avais déjà remplacé ce type de produit ? Je ne cherche pas quelque chose de quotidien, mais plutôt un produit à utiliser en cas d'inconfort. J'ai vu sur aromazone que l'hydrolat de Tea-tree pouvait servir en bain de siège en cas de problèmes, quelqu'un a déjà testé ?
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
5 Juin 2015
23
27
14
38
Lille
J'ai reçu ma commande passée lundi soir sur slow-cosmetique.com !! c'est hyper rapide, en plus les vendeurs mettent des petits mots gentils...
Hâte d'être à ce soir pour tout essayer !
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Salut j'avais écrit ce message sur la veille décroissance et écologie, mais on m'a conseillé ce topic donc je viens poser ma question ici :

Je me lance dans les cosmétiques maison, et je me demandais si les arômes "Cook" vendus en épicerie bio peuvent convenir dans les préparations cosmétiques ? Au vu de la composition, je me dis que c'est pas différent des arômes Aroma-zone (c'est à dire alcool + extrait du fruit), mais j'ose pas.

Autre chose, pensez-vous que la recette (très basique certes) : hydrolat d'hélichryse + huile d'avocat + Olivem 1000 + glycérine végétale + cosgard (et + arôme Cook à l'orange parce que je kiffe l'orange :bave:) puisse convenir pour mon contours des yeux très déshydraté ?

Merci d'avance :fleur:
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Coucou les filles,
j'ai très très envie de m'acheter des huiles végétales (et cie) pour soigner ma peau toute moche (mixte et acnéique), mais... je m'y perds un peu...
Vous vous y prenez comment vous ?... pour choisir ?...
je traine en même temps sur AZ, mais... j'ai envie de tout acheter !! :puppyeyes:

Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'ai jamais fait de cosmétiques bio, mais que en tout cas l'huile de jojoba PURE fonctionne très bien pour les peaux mixtes et acnéiques, et avec de l'huile essentielle de geranium rosat ça fait des miracles. Et pour le nettoyage de peau, seulement un lait démaquillant bio puis rincer, j'ai fait partir mon acné (peau mixte, déshydratée, et acnéique sur le front et le menton) persistante de cette manière.

Sinon je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais les arômes Cook peuvent t'ils être utilisés en cosmétique maison ? Et tant qu'à faire l'extrait de pépins de pamplemousse Citrobiotic ? Merci d'avance de la réponse.
 
28 Décembre 2010
76
194
3 904
@Jean-Pierre En cas d'inconfort, j'utilise une goutte d'huile essentielle de palmarosa (diluée dans le gel douche, savon, etc). En général ça suffit à calmer.

Dans ton savon ?
Çe n'est pas trop irritant pour la muqueuse ?

@Zima37 : Tu peux effectuer une recherche selon tes attentes par rapport à l'huile, il me semble sur Aromazone ...
Et si tu as envie d'en essayer plusieurs, Aromazone propose d'acheter des huiles dans des petits berlingots à 2€, comme cela, si une huile ne te convient pas, tu ne gâcheras pas un flacon entier :happy:

Et pour répondre à ta question, l'huile qui me plaît le plus est l'huile de coco, puisque sa texture permet de l'étaler facilement sur ton visage.
Elle est solide en-dessous d'une certaine température dont je ne me souviens plus :cretin: (Dans ma salle de bain, elle est juste molle. Du coup, je la met sur mon visage et avec la chaleur de ma peau, elle se liquidifie. ). ça évite que l'huile coule partout quand je la met dans ma paume comme c'est le cas avec les huilles liquides (aaargh, je déteste sentir l'huile qui coule le long de mon bras. Bonjour, j'ai un problème :ninja:)
Sinon, je crois que l'huile de nigelle est conseillée pour l'acné.
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate et Elyomis
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Merci @Alicia89 (désolée, pour les arômes Cook, je ne peux pas t'aider :fleur: mais j'espère que tu auras ta réponse :)
et @Jean-Pierre : oui, l'huile de coco est déjà dans le panier... (avec la noisette, jojoba et ricin... :innocent::facepalm:), je vais continuer de farfouiller !

:fleur:

Pas de problème, merci tout de même :)

@Alicia89 Le reste je ne sais pas je n'ai jamais fait de contour des yeux autre qu'un mélange tout simple d'huiles. Mais si tu respecte bien les proportions y'a pas de raison ce sont de bons ingrédients.

D'accord merci, au pire je tenterais et on verra :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes