La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Amarante je nettoie mon visage avec des hydrolats (soit sur un coton, soit sur une éponge konjac), quand je n'ai pas de plaques, j'utilise une crème hydratante ou de l'huile de bourrache. quand j'ai des plaques, j'utilise du cold cream ou du cicaclfate ou de la cortisone, mais c'est pas slow :ninja:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Amarante je n'ai pas de problème d'acnée mais j'ai la peau sèche et elle rougit très vite car très sensible. L'huile de bourrache m'apaise aussi, elle ne résous pas tous les problème mais elle fait du bien de temps en temps
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'utilise le gel natif d'aloe vera bio de Pur'Aloé depuis 1-2 semaines, sur le visage, mais lorsque je l'applique je deviens écarlate (surtout sur les joues, ça chauffe un peu - pas autant que lorsque je l'ai utilisé avec une goutte d'huile essentielle de tea tree ou niaouli, mais bon...). Quand je l'utilise après m'être lavée le visage avec mon gel Cleanance d'Avène (qui m'assèche assez la peau), j'ai aussi l'impression que ça fait un effet masque quand ça sèche, c'est étrange.
J'ai vraiment la peau trop réactive, je sais pas quoi faire :crying:.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Antigonedream si c'est pas déjà fait je veux bien.
J'essaye de pas recommander avant de finir ce que j'ai déjà, mais c'est dingue tout ce que je découvre et rajoute pour le prochain achat... Et j'imagine même pas si j'avais une boutique AZ dans ma ville. Le carnage :rire:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Pitiponk T'es sûre que c'est pas la date de fabrication, plutot? Ca arrive très souvent qu'elle soit écrite.

@PrincessMey J'étais de la team microkyste sur le front aussi et RIEN ne pouvait changer ça. J'ai essayer tout les produits cracra sur le marché pendant des années, les gommages ect mais nada. Après mon passage au naturel c'est parti et c'est surtout jamais revenu et depuis je me caresse le front avec plaisir et volupté. Donc je dirai simplement demaquillage a l'huile, rincage à l'eau, nettoyage au savon, passage d'hydrolat avec un coton sur le visage pour enlever le caclaire, puis aloe-huile ( d'argan, d'oleine de karité, ça depend de ce que j'ai ) et c'est parti pour dormir.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'utilise le gel natif d'aloe vera bio de Pur'Aloé
Je l'ai acheté aussi, avant de me rendre compte qu'il contenait des trucs pas terribles (entre autres, de l'alcool, il me semble). Je l'ai utilisé une fois et ma peau avait bien chauffé aussi, alors que ça ne me le faisait pas avec celui d'AZ ou celui-ci (trouvé en pharmacie). Donc je pense que ça vient du produit plutôt que de l'aloe vera en lui-même !
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Elanore : je l'ai déjà utilisé avec une ou deux gouttes d'huile de bourrache, et il me semble que combiné à une huile végétale ça me fait moins réagir.

La composition du gel, comme le dit @Pastilla, a pas l'air top en fin de compte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En effet il y a de l'alcool (j'imagine pour conserver le produit ?), c'est peut-être bien ça qui fait réagir ma peau (surtout quand elle a déjà été asséchée par un lavage au Cleanance qui est un savon pour peau à problèmes). Rhaaa j'ai pris le flacon le plus grand en plus :crying:... J'aurais qu'à l'utiliser sur le corps si j'arrive pas à l’accommoder pour mon visage.
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes