M
Membre supprimé 225371
Guest
@jjul Oui ! Je me suis renseignée là-dessus et je ne prends pas de traitement susceptible d'interagir avec le millepertuis. Merci pour l'avertissement c'est toujours bon à rappeler
D'ailleurs j'ai dû l'acheter en magasin bio car en pharmacie iels demandent désormais une ordonnance (je suppose qu'il y a eu des cas pas blop).
@Dame Verveine Je me suis un peu emballée je crois oui
Et la camomille romaine semble déjà avoir un bon effet c'est vrai.
Merci pour votre aide !
D'ailleurs j'ai dû l'acheter en magasin bio car en pharmacie iels demandent désormais une ordonnance (je suppose qu'il y a eu des cas pas blop).@Dame Verveine Je me suis un peu emballée je crois oui
Et la camomille romaine semble déjà avoir un bon effet c'est vrai. Merci pour votre aide !
et puis la logique de pousser les gens à aller en prendre en magasin bio est débile, vu que là bas personne préviendra des interactions ! (À mon sens le millepertuis devrait être un monopole pharmaceutique en fait, mais pas sur ordo ça ça n'a pas particulièrement d'intérêt puisque les médecins connaissent moins bien les interactions que les pharmaciens, mais bon, je suis biaisée forcément
)
). Je suppose que c'est parce qu'il y a eu des cas graves d'interaction ou autre et que les pharmacies veulent se protéger niveau responsabilité
) et irresponsables, vu que le millepertuis se trouve partout, te dire qu'il faut une ordo c'est juste le meilleur moyen que tu ailles ailleurs l'avoir. Donc mon conseil : change de pharmacie
) mais qu'iels demandaient une ordonnance il m'a dit "de toute façon ce sera partout avec ordonnance" - ok partout sauf dans les magasins bio donc
Bref effectivement c'est aberrant.
J'avoue que je n'ai jamais trop pris d'homéopathie à part de l'allium cepa (pour les écoulements de nez) que j'avais trouvé plutôt efficace mais ça traite vraiment juste le symptôme. Sinon j'avais testé des choses du style sedatif pc j'étais pas sûre d'avoir vraiment senti une différence
et quand il en produit la qualité est bifbof.
oh merci c'est si gentil !
en plus effectivement c'est passionnant !