La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Anémona merci du renseignement \o/ je vais aller étudier ça avec attention.

Edit : je t'aime d'amour @Anémona : commande passée, crème de jour + baumes à lèvres (j'en passe au moins 15 tubes par an) x)
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Coucou!
Vous auriez des conseils pour bien choisir son éponge konjac et surtout pour l'entretenir?

Edit. Question entretien, je vois qu'on peut la placer au frigo dans un bocal en verre pour éviter qu'elle ne durcisse et la désinfecter toutes les semaines à l'eau bouillante, c'est ce que vous faites? :hesite:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Skölette
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Lisabel J'ai aussi la peau grasse sur le visage et je prends la crème de chez karethic. Il y a du karité, c'est non comédogène et en fait ça nourrit bien, ce qui fait que ma peau ne graisse plus... une vraie trouvaille cette crème !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Lisabel
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Sa_ku_rah
Je viens d'acheter la marque Cozie vendredi justement, moi qui cherchait aussi une crème à contenant en verre j'ai été ravi !
Je comprends que le prix freine, mais sache que là, j'ai pris un flacon de 30ml (Le plus petit), et clairement on sent que la crème est faite principalement d'huile (De tournesol notamment), donc clairement, j'ai besoin d'un micro pouet pour mon visage, au final je verrais combien de temps ça dure, mais je pense qu'en j'en ai pour 6 mois facile :happy: De plus comme tout est made in France, avec des produits pas déconnants (Justement, le fait que ce ne soit pas des huiles ou produits qui viennent de loin me fait vraiment plaisir), une consigne et autre je trouve que les 21 euros sont très bien placés (Ca me semble être le juste prix en fait).
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Mamy_Plug c'est sûr que pour moi rien qu'en s'attardant 2 min sur la compo le prix est completement justifié. Mais bon même si c'est justifié des fois c'est quand même compliqué. ^^ Mais je ne laisse pas la marque de côté pour autant et j'y reviendrais sûrement quand j'aurais plus de moyens. :) Et je veux bien un retour dans quelques temps sur ce que tu penses de la crème du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Pour les mains, une huile (calendula par exemple, ou tout simplement olive) avec de l'aloe vera en massage. C'est top contre les sécheresses !
Et pour les lèvres, du beurre de karité. Super efficace... J'en mets tous les jours et je n'ai pas les lèvres gercées, même en hiver.
 
  • Big up !
Réactions : Mowgli- et Mamy_Plug
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
J'ai voulu acheter la fameuse éponge Konjac chez Naturalia: 12€ minimum l'éponge et la plupart étaient à plus de 15€. J'avoue que je partais plutôt dans les 8€ ou un peu plus. Je regarderai en Biocoop si c'est plus abordable!
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Jane Morgendorffer J'ai testé l'éponge Konjac, je la faisait sécher suspendue par sa ficelle sur un petit crochet... mais malgré ça elle s'est rapidement mise à avoir des petits points noirs (comme du moisi :non:, pourtant c'était au printemps donc il ne faisait pas si froid/humide que ça), j'ai testé les trempages hebdomadaires dans du vinaigre blanc (dilué) mais rien n'y a fait ça revenait ! Je l'ai jetée, mais j'étais un peu dégoûtée car elle n'était pas du tout abîmée.

Du coup je suis vos réponses pour voir si j'ai loupé un truc sur l'entretien de cette chose :coiffe: J'aimais bien l'effet gommant doux...
 
17 Février 2014
511
9 128
5 224
J'ai acheté deux vernis Green de chez manucurist mais je me suis trompée de couleur. Je voudrais donc l'échanger.
Il s'agit du violeta. Jamais utilisé.
Si vous en avez un de la même marque que vous avez peu utilisé, on peut se l'envoyer l'un.e l'autre.
.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes