La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Hey, je viens de découvrir se topic :hello: Ca fait bientôt un an que je suis dans la slow cosmétique, même si j'ai du repasser par des cosmétiques classiques pendant une période de deux mois, mes produits habituels ne faisant plus effet. Ce petit retour en arrière a d'ailleurs été une vraie catastrophe et je suis contente d'être retournée à la slow cosmétique depuis bientôt un mois. J'ai une peau grasse, déshydratée et à tendance acnéique, bref le combo parfait :rire: Et c'est vraiment les huiles végétales qui ont sauvé ma peau. En ce moment, j'utilise le matin un mélange d'huile végétale de Noisette, d'HE de Tea Tree et d'HE de Lavande Vraie et le soir un autre mélange, composé d'HV de Jojoba et de Pépins de Raisin et d'HE de Lavandin Super et de Pamplemousse. Et depuis, mon acné a quasiment disparue, à part quelques boutons par-ci par là qui disparaissent en quelques jours avec un roll-on que je fais aussi maison. Évidemment, toutes mes recettes viennent soit de livres, soit de blogs axés sur la green beauté :) Vraiment je revis, ça fait dix ans que j'ai de l'acné et enfin j'en vois la fin !
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bonjour !
Je sors un peu de mon sous-marin pour demander un petit conseil... Voila, j'ai le cuir chevelu un peu irrité (légèrement rouge, pellicule, quelques boutons, etc...) et ma coiffeuse m'a conseillé d'utiliser un shampoing le plus neutre possible afin de l'appaiser un peu (le cuir chevelu pas la coiffeuse :lunette:).
Bref, auriez-vous des shampoings à recommander pour ça ? Merci d'avance :fleur: !!
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
1 Décembre 2019
79
262
714
@Weeefly Si tu veux il y a une vidéo de la petite Gaby qui parle un peu de tous les conseils et produits pour les pellicules :) A ma connaissance en shampoings très doux et neutres tu as déjà toutes les bases lavantes neutres (aroma zone, centifolia, coslys, mademoiselle bio...) c'est celles qui me viennent à l'esprit mais il doit y en avoir d'autres et sinon il paraît que les shampoings ballot flurrin (à base de miel) sont très doux et très bien pour ce type de problèmes aussi !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness et Weeefly
3 Avril 2018
125
403
1 134
@Weeefly Hey ! Pour ma part, depuis que j'utilise un shampoing neutre bio, les démangeaisons et plaques ont quasiment disparues. J'ai le Shampoing familial camomille et calendula de Cé'bio, 1l. Il est neutre et très doux, une noisette suffit en plus. J'ajoute quelques gouttes de tea tree 2 fois par mois pour les pellicules et même si ça prend un peu de temps, je vois déjà tous les effets sur mes cheveux :puppyeyes:

edit: après, en effet, des bases lavantes sont peut-être à exploiter, j'hésitais aussi de choisir cette option. Je suis tombée sur mon shampoing au hasard sur les conseils d'une vendeuse hyper sympa et je le regrette pas pour le moment.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et Skölette
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
J'ai refait un masque aux poudres ayurvédiques hier, le mélange Radico + un peu plus d'amla. J'ai l'impression que ça a légèrement foncé quelques mèches mais c'est vraiment minime (pose de 4h), par ex mon mec ne voit aucune différence. Du coup j'ai bien envie de passer au brou de noix seul (sans henné pour éviter le roux). Et effectivement je ne trouve rien sur internet sur ce que peut donner le brou de noix sans henné sur cheveux décolorés :goth: Ça donne bien plutôt un châtain hein ? Poke @SoDarkness
Je vais aller faire à la Biocoop pour voir ce qu'ils ont demain :cretin:

Édit : je lis que le brou de noix ne tient que s'il est mélangé à du henné... :hesite::rolleyes:

Édit 2 le 12/08 : 3e soin/masque avec moitié du mélange + moitié amla, posé un peu plus de 4h, enfin une différence ! Mes racines sont un peu plus fondues, mes mèches sont toujours là mais j'ai l'impression d'avoir fait une patine un peu caramel, j'aime beaucoup :puppyeyes: Je ne vais pas y toucher pendant plus d'un mois vu que je ne serai pas chez moi, j'ai hâte de pouvoir tester le henné après !
Je suis allée à Biocoop, pas de brou de noix mais ils ont la marque Radico et des hennés Terre de Couleur qui m'ont bien faits de l'oeil :dowant:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Skölette
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju'
Ah bah j'avais pas été alerté mdr!
Donc le brou de noix sans hénné, ça ne teint pas ? bouhh l'arnaque :rire: Vu que j'avais pas lu, enfin nul part d'ailleurs j'ai vu ça car les nanas font sans, que c'était impératif de le mélanger au hénné.
Mais j'ai encore hésité l'autre jour. JE suis allée à Naturalia, un nouveau mag par chez moi et y'en avais du henné maaaaiiiss non j'ai préféré attendre encore.
Le brou de noix j'avais trouvé à Coeur de Nature, j'en ai vu à Naturéo aussi. Et aucune poudre à Naturalia à part les henné (2 marques différentes et toutes les couleurs aussi).
Mais j'ai fais un masque y'a 15 jrs et là il a moins tenu, je trouve que mes cheveux se sont éclaircis rapidement par rapport aux 1eres fois. Et là, je suis en alternance chez moi et chez ma soeur (gardiennage de vacance lol) donc pas le temps de m'en faire un.
Mais c'est bien si tu vois déjà une différence.
Et faut que je regarde donc la marque Radico, ça m'intérresse ça.
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@SoDarkness Peut-être que c'est pour ça que ton brou de noix dégorgeait ? :hesite: Après honnêtement j'en sais rien du tout... L'amla ne dégorge pas du tout pour moi mais la coloration est beaucoup moins forte aussi... Je suis aussi tentée par le henné mais j'ai peur que la différence soit trop forte, je verrai ça fin septembre quand j'aurai le temps et fini de voyager !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' oui voilà.. maintenant que tu m'en parles, je trouve ça plutôt logique qu'il faut un fixatif avec le brou. Mais je pensais que le vinaigre suffirait! ! Et l'amla, je n'ai pas encore testé seul.
A voir aussi un jour! J'ai les cheveux mi-long alors vla la quantité que j'utilise. Avec le mélange des poudres, ça va mais seul, je vais ruiner le sachet d'un coup! lol :rire:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes