@Matilda Verdebois Je pense que si tes cheveux/cuir chevelu ne supportent pas les shampoings solide, il ne faut pas hésiter à reprendre du shampoing liquide. Tant pis pour les emballages.
(pour l’aparté :
Je suis un peu revenue du "Zero déchet à tout prix" perso même si j'y reste sensible. J'ai du dentrifice bio en tube normal (attention au dentifrice, il y a des personnes qui ont eu d'énormes souci de dents !), des crèmes visages en tube normal, du lait pour le corps en bouteille normale, mais aussi du savon de marseille (emballé dans du plastique

) et j'ai toujours mes petits pochons en tissu ou mes bee's wraps vegan. Bref j'équilibre quoi.
mais pour en revenir aux shampoings solides, là, je vois bien que j'ai des plaques sèches sur mon cuir chevelu, donc je vais tenter le 900.care et voir un peu ce qu'il se passe. ça reste comme l'autre marque que tu cites, "un bon compromis" (par contre je n'ai aucun pousse pousse ^^)
ps : je suis sur le site de 900 care et on peut commander sans la bouteille
ps 2 : il est enfin sur Inci beauty et je trouve la compo moins bien de ce que je pensais, je réfléchis donc encore (j'ai envoyé un mp à Gaby qui en fait la promotion, à voir s'il me réponds)