La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Goguma_2 en fait, je voudrais limiter au maximum les emballages, donc même des shampoings à la compo clean, quand c'est liquide, j'évite. Je trouvais que The Naked Shop était un bon compromis (à condition d'acheter sur place), sauf qu'ils ferment des magasins.
Pour 900.care, à la base, c'est mon mari qui a voulu tester. Moi j'étais partie pour rester sur du shampoing et du savon solide, mais lui préfère le gel douche donc... Et là, vu qu'ils viennent de sortir le shampoing, on va tester.
Je ne sais pas si tu peux tester sans la bouteille, en revanche. Mais au pire, ça peut aussi te faire un pousse-mousse en rab.
 
  • Big up !
Réactions : Pistolay et Oreste
26 Avril 2016
452
4 612
2 304
J'ai enfin reçu mes produits Les Savons de Joya, et je suis conquise <3
Mes cheveux sont brillants et légers et j'ai des jolies boucles juste après le shampoing :puppyeyes: Pour les pellicules c'est trop tôt pour le savoir, mais je me passe moins la main dans les cheveux (juste de temps en temps pour constater qu'ils sont tous légers :ninja:) donc pour l'instant ça va.
 
30 Juin 2022
72
358
114
@Matilda Verdebois Je pense que si tes cheveux/cuir chevelu ne supportent pas les shampoings solide, il ne faut pas hésiter à reprendre du shampoing liquide. Tant pis pour les emballages.

(pour l’aparté :
Je suis un peu revenue du "Zero déchet à tout prix" perso même si j'y reste sensible. J'ai du dentrifice bio en tube normal (attention au dentifrice, il y a des personnes qui ont eu d'énormes souci de dents !), des crèmes visages en tube normal, du lait pour le corps en bouteille normale, mais aussi du savon de marseille (emballé dans du plastique :d) et j'ai toujours mes petits pochons en tissu ou mes bee's wraps vegan. Bref j'équilibre quoi.

mais pour en revenir aux shampoings solides, là, je vois bien que j'ai des plaques sèches sur mon cuir chevelu, donc je vais tenter le 900.care et voir un peu ce qu'il se passe. ça reste comme l'autre marque que tu cites, "un bon compromis" (par contre je n'ai aucun pousse pousse ^^)
ps : je suis sur le site de 900 care et on peut commander sans la bouteille
ps 2 : il est enfin sur Inci beauty et je trouve la compo moins bien de ce que je pensais, je réfléchis donc encore (j'ai envoyé un mp à Gaby qui en fait la promotion, à voir s'il me réponds)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko et Sara Cooper
1 Décembre 2019
79
262
714
@Anfhidl° Pour les cheveux, le henné (et les autres poudres ayurvédiques) peut peut-être aider à donner une impression de cheveux plus gainés et volumineux. Sinon il y a d'autres recettes naturelles (huile de moutarde par exemple) mais je ne suis pas sûre que l'efficacité soit vraiment prouvée...
Pour les rougeurs, ta routine semble très bien mais je pense qu'il faudrait rajouter une crème solaire. Si c'est de la couperose, c'est très conseillé. Et sinon il me semble que l'huile de chanvre est pas mal pour ce type de problématique aussi :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Anfhidl° Je prends aussi les reco de compléments alimentaires pour les cheveux (si jamais sur internet, genre sur Atida anciennement Santé-Discount on trouve des compléments pas trop cher comparé aux pahramcies. Genre mon magnésium me reviens à 3€35 pour 1 mois alors qu'en pharmacie c'est au moins 15€). Sinon dans le dernier Vlog de Julie de Friendly Beauty elle parle de sa rosace/couperose :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Anfhidl°
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Hello

Des recommandations pour un déodorant liquide ?
Celui d'AZ était top, mais ça fait des mois qu'il est en rupture (Un drame tant il était parfait :crying: ). Je n'ose pas retourner aux déodorants solides car de mémoire ça laissait une sacrée marque sur les vêtements, pour ne pas dire qu'ils finissait cartonnés sur la zone...
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Mamy_Plug
Perso j'aime bien la marque Acorelle... De tous les déo bio que j'ai testé, c'est celui que j'ai trouvé le mieux (celui à bille). Il me tient la journée et n'agresse pas ma peau. J'alterne avec de la pierre d'alun et un hydrolat.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Mamy_Plug J'ai testé plusieurs Acorelle : sur moi ils ne fonctionnent pas (mais je ne suis pas une référence puisque le Aroma Zone dont j'avais entendu parler ici comme étant le St Graal ne fonctionne pas non plus :goth: )! D'ailleurs je me retrouve avec plein de déos testés 3 jours, je sais pas quoi en faire :stare:...
Du coup je reste fidèle au déo solide Pulpe de Vie à la pêche (j'ose même pas changer de parfum de peur que l'efficacité soit différente, c'est dire XD)! Il ne fait pas de marques sur les vêtements sauf si on en mets trop.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Jinko Ahah je crois que c'est pour ça que j'ose jamais tester ce genre de produits, parce que quand ça fonctionne pas tu sais pas quoi en faire (Oui je pense au shampooing solide qui traine chez moi :goth: )
Du coup j'ai tout de même testé Acorelle (Merci @Skölette ) et pour le moment c'est nickel ! A voir quand j'aurais vraiment chaud vu que la je suis sous un plaid avec deux pulls :froid:
 
23 Octobre 2019
920
10 629
1 544
37
Région parisienne
@Mamy_Plug Tu peux le faire fondre et le transformer en lessive (perso c'est ce que je fais avec tout mes résidus de savon solide, plutôt que de m'échiner à me laver avec un truc d'1mm d'épaisseur).

Ou l'utiliser comme un savon de prélavage (pour grosse tache tenace genre, sang, sauce tomate, café ou tarte à la myrtille).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes