Et ben moi j'ai voté à Fives à l'heure de l'apéro (avant, pas après : la citoyenneté s'exprime sobre. ). On se refait pas, hein.
Lio. a dit :J'allais dire comme Shawote, si Le Pen était élu au second tour, faire la "révolution" ( ou même de simples manifestations, c'est je pense ce que tu voulais dire ) n'aurait aucun sens. La démocratie, c'est aussi accepter le choix des autres, et même si c'était pour faire barrage à Sarkozy, reste que Le Pen aurait été élu démocratiquement.
Enfin, ça ne serait à rien de parler de quelque chose de purement spéculatif pour l'instant, mais voilà, je crois que même si on me disait ce soir que Le Pen est au second tour, je n'irais pas manifester. J'aurais honte d'être française, mais je respecterais les choix des Français.
Ah oui?Flo23 a dit :Les DOM/TOM se sont rués sur les bulletins Jospin en voyant les estimations, mais ça n'a pas suffit...
~Leev~ a dit :Ah oui?
tomo a dit :j'ai juste pris les billets des politiciens de gauche
Lio. a dit :Moi j'ai tout pris et ma soeur s'est foutu de moi, ah ah.
Ah ouais, ben peut-être alors. Mais c'est clair que ça n'allait pas changer grand chose.Flo23 a dit :Oui, je l'ai entendu aux infos pas plus tard qu'hier d'ailleurs me semble-t-il. Comme l'a dit Impression, il était 14h là-bas quand l'estimation Chirac/LePen est tombée, alors les habitants des DOM/TOM et des Etats-Unis aussi ont massivement voté pour Jospin. D'ailleurs, c'est peut-être là-bas qu'il a fait les meilleurs scores, à vérifier...!
HypnOz a dit :Je suis allée voter. En arrivant, il n'y avait personne donc ça s'est fait vite. Mais j'ai quand même suspendu mon geste avant de le mettre dans l'enveloppe. Ca m'a fait bizarre.
En tout cas, chez moi, les poubelles venaient d'être vidée, donc :x
J'me demande si c'est pas un coup à faire annuler ton vote, ça... s'il y a un type d'un parti qui est un peu pointilleux, il peut exiger que tu prennes tous les billets. Je me trompe ?tomo a dit :j'ai juste pris les billets des politiciens de gauche
Alors chez moi ils annulent toute la ville alors, perso j'ai pris que Ségo et Bayrou, et personne n'a rien dit !Fab a dit :J'me demande si c'est pas un coup à faire annuler ton vote, ça... s'il y a un type d'un parti qui est un peu pointilleux, il peut exiger que tu prennes tous les billets. Je me trompe ?