Mais le
staycation c'est le choix de rester
délibérément chez soi alors qu'on pourrait partir en vacances non?
Du coup c'est pas si anodin que ça, il y a souvent cette idée de "partir" (même pas loin, même chez ses grands parents ou dans la famille pas loin, etc) pour se dépayser car il y a encore cette idée que pendant les vacances tu dois partir et non rester chez toi, et l'idée que,le plus souvent, quand on reste chez soi c'est par contrainte (argent, santé, etc) et pas
par choix.
Que ça en gêne certains parce que ça leur rappelle douloureusement que eux, ils n'ont même pas ce choix, ça je le comprend carrément. Mais qu'on avance qu'en fait Mymy "imite les pauvres" mais WTF sérieusement ?
Merci
En plus l'article donne des conseils qu'on peut aussi essayer d'appliquer même quand on reste chez soi par obligation justement (ce qui est mon cas cet été par exemple, je viens à peine de reprendre le travail en mi-temps thérapeutique, après deux mois et demi mêlant arrêts de travail à la maison et hospitalisation). Alors je comprends aussi très bien qu'on puisse être gêné parce que nous ça nous rappelle qu'on passe des vacances contraintes et pourries mais perso je l'ai trouvé intéressant justement parce qu'il donne des conseils. Je pense pas que je pourrais appliquer tout les conseils, et de toute façon dans mon cas il ne s'agit pas de
staycation, mais ça me fait du bien de voir qu'on peut envisager une période comme celle là comme positive.
Comme quoi on peut aussi ne pas partir pour des raisons financières (c'était mon cas pendant des années) ou pour raisons de santé (c'est mon cas cette année) et trouver cet article intéressant.
Cette année mon copain a pris comme
@Mymy des vacances pour rester à la maison et se reposer (ce qu'il n'avait pas pu faire depuis des années) et c'est quelque chose que je me vois mal faire, rester une ou plusieurs semaines dans mon appartement par choix, alors que passer ce même temps chez ma mère, ce qui revient au même au final mais qui semble très différent. Pour mon copain la
staycation c'est l’incarnation des vacances de rêve, juste se reposer, penser à autre chose que le travail, jouer et ne rien faire.
Après lorsqu'on a pas le choix c'est bien sur bien différent. Tous les aprem j'essaye de sortir pour prendre l'air et je ne fais rien et le temps est long. J'habite très près des quais de ma ville et sur les escaliers qui donne sur le fleuve et qui permettent de se "poser", je suis loin d'être la seule à me poser et à attendre que le temps passe, c'est long et pas très enthousiasmant. Quand tu n'as pas la possibilité de faire des activités ou que tu en as vite fait le tour, ça fout vite le cafard c'est sûr. Alors oui je lis, je me repose mais le fait de ne pas l'avoir choisi c'est pas du tout le même état d'esprit et c'est dur d'apprécier ces moments là.