Décidément l'attitude des gens face à cette barbarie m'agace... Je vois partout sur les réseaux sociaux qu'il faut continuer à vivre, à s'amuser, à rire pour luter contre Daesh, qu'il ne faut pas avoir peur, car il n'arriveront jamais à nous soumettre, que la France est le pays de l'amour, de la joie de vivre... Mais vous pensez vraiment qu'il est question de ça ? Est-ce que vous pensez honnêtement qu'ils font ça pour nous faire chier parce que notre mode de vie n'est pas à leur goût ? C'est un conflit qui dépasse complètement notre entendement, c'est tellement, tellement plus compliqué que ça. Et c'est pas des belles paroles et des élans d'amour qui vont changer quoi que ce soit. Alors bien sûr il faut se serrer les coudes, il faut continuer à vivre parce que notre santé mentale en dépend, mais ça ne va strictement rien changer vis à vis d'eux, vous pensez vraiment qu'il vont se dire "Olalala comme ils sont mignons ces petits occidentaux, ils s'aiment tellement, bon allez on va les laisser tranquille."
Alors je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais je sais qu'elle va devoir être RADICALE ET INNOVANTE parce que c'est certainement pas en continuant à faire comme on a toujours fait qu'on va réussir à changer quoi que ce soit. J'suis la seule à avoir l'impression que toutes ces belles paroles prononcées par les "grands" du monde ces derniers jours sonnaient creux et sentaient le réchauffé, encore et encore... Ca sentait le 11 septembre, ça sentait les attentats de Londres, de Madrid, ça sentait Charlie Hebdo... On va entendre ça combien de temps encore ? Est-ce que quelqu'un va enfin dire quelque chose qu'on a pas encore entendu ?
EDIT : Et quand je parle de solution radicale, qu'on soit bien clair je ne fais absolument pas référence à un quelconque Front National ni à quoi que ce soit qui pourrait être assimilé à cette merde.
Alors je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais je sais qu'elle va devoir être RADICALE ET INNOVANTE parce que c'est certainement pas en continuant à faire comme on a toujours fait qu'on va réussir à changer quoi que ce soit. J'suis la seule à avoir l'impression que toutes ces belles paroles prononcées par les "grands" du monde ces derniers jours sonnaient creux et sentaient le réchauffé, encore et encore... Ca sentait le 11 septembre, ça sentait les attentats de Londres, de Madrid, ça sentait Charlie Hebdo... On va entendre ça combien de temps encore ? Est-ce que quelqu'un va enfin dire quelque chose qu'on a pas encore entendu ?
EDIT : Et quand je parle de solution radicale, qu'on soit bien clair je ne fais absolument pas référence à un quelconque Front National ni à quoi que ce soit qui pourrait être assimilé à cette merde.
Dernière édition :