La surprenante histoire du fils d'Hitler

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Lyncis;2923255 a dit :
Que cette histoire soit vraie ou pas, j'ai toujours trouvé ça horrible que ces enfants issus de la guerre (ceux des nazis haut-gradés comme ceux des simples soldats, qui n'étaient pas forcément tous nazis, soit dit en passant) aient été rejetté, qu'on leur aient empêché de mener une vie normale.

Personne n'est responsable des actes qui ont été commis par ses parents. C'est aussi dégueulasse que de vouloir culpabiliser les jeunes allemands d'aujourd'hui pour quelque chose qu'ils n'ont même pas connu, à laquelle ils n'ont pas participé...

Par contre, j'ai moyennement apprécié le rapprochement avec Jean-Marie Lepen, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit même s'il n'est pas directement cité. Sachant que ce Jean-Marie là, qu'il soit ou non le fils d'Hitler, s'est battu contre le nazisme et a été résistant, c'est quasiment l'insulter que d'établir un tel rapprochement... Non ?
Oh non c'était pas DU TOUT mon intention, d'ailleurs c'est en parenthèse et j'ai parlé de rire mi-sarcastique, mi-triste. Triste, car la comparaison l'est.
En fait j'ai entendu parler de cette information via Twitter, où un des twittos disait un truc comme "Le prénom du fils illégitime d'Hitler est Jean-Marie". J'ai pensé à une blague pas très drôle, à une comparaison douteuse vue et revue, mais non. Le seul point commun de ces deux hommes est leur prénom, je ne suis pas allée plus loin dans la comparaison et jamais ô grand jamais je ne me permettrai de salir la mémoire d'un résistant. C'était "pour l'anecdote", donc. Vraiment. :)

Toinette : En fait, d'après ce que j'ai lu, ils ont fait le test ADN en récoltant la salive présente sous le timbre d'une lettre que Jean-Marie Loret avait envoyé. Mais comme il l'aurait très justement souligné, il n'est pas sûr à 100% que M. Loret en personne a léché le timbre en question.
 
2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Lu sur TIME ce matin!! En plus, entre nous il lui ressemble un peu physiquement (il faut aller voir sa photo ailleurs)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes