idem, je suis pas du tout pourvue de cette particularité(et les demoiselles qui sont quand meme nombreuses ici à se réclamer synesthétes, autant faire le test avant de s'autodiagnostiquer -ça me rappelle le topic sur les surdoués ou toutes ou la plupart l'"étaient, un phénomène typique du net )vaneloppe;4028941 a dit :HAHA, j'ai fait un exposé sur la Synesthésie justement la semaine dernière en anglais !
J'ai cité justement Ramachandran (Mais quelle poisse à prononcer en anglais ! AHHH) et Hubbard.
Et moi, je peux le dire haut et fort, je suis certain de ne pas être synesthète ! x)
A part peut-être l'association du goût et de l'odeur, et peut-être les saisons à des couleurs (Hiver : Bleu, Automne : Orange) vite fait, je n'associe rien de spécial.
Chez moi, les chiffres sont tous de la même couleur, les mois aussi, rien d'original !
Sinon, durant nos recherches, on a lu que le LSD donnait chez certains des expériences synesthésiques. x)
sinon j'ai un ami tres cher qui doit l'etre probablement parce qu'il associe une note de musique à des formes et des couleurs, mais pas de basique "bleu et rond" non, ce sont des formes que lui meme ne parvient pas à décrire facilement car ça fait appel a autre chose qu'un "simple" apprentissage types couleurs primaires/rond/carré/triangle.
je pense que beaucoup de personnes qui associent l'hiver au bleu par exemple ont juste assimilé des notions apprises en maternelle ou en cours d'art-pla.