Le coup du goût avec les mots, ça m'arrive depuis... toujours je crois ! Presque chaque mot fait venir un goût, je pense que c'est au niveau des sonorités que ça se joue (enfin j'en sais rien). De mon côté, il y a des mots qui ont des goûts plus vifs, qui restent en bouche. "Empêcher", j'ai directement le goût des daurades en papillotes de ma grand mère sur le bout de la langue. "New York" me laisse un goût d'oeuf dur (j'aime pas les oeufs durs en plus). Le prénom Fanny a un goût de biscuit à la vanille que je mangeais enfant. "Sac" un goût de menthe.canopee;4029375 a dit :Après pour le coup du son/toucher et des goûts/mots ça à l'air très étrange, je serais curieuse de savoir ce que ça fait
En fait avant de lire l'article j'y avais jamais vraiment pensé, c'est tellement naturel que j'y avais jamais fait gaffe. Chaque lettre a aussi une personnalité, et pareil, certaines lettres sont plus "fortes" que d'autres.
Après, de là à dire que je suis synesthète... Comme d'autres, je pensais vraiment que tout le monde faisait pareil !