Fée Cloclo;1192013 a dit :
ouai toujours le même débat, bah pour moi qui fait du 34, lire "les hommes préfèrent les formes" non bizarrement ça me décomplexe pas. faut arrêter de croire que seules les filles qui ont des formes sont complexées et arreter d'insister sur le fait que ce ce sont elles qui plaisent, parce qu'honnêtement, c'est aussi stupide que l'inverse.
Tu ne devrais pas complexer^^ Comme certaines l'ont dit plus tôt dans ce sujet, il y a des femmes qui seront mieux en 36 qu'en 44 par exemple.
J'ai une amie qui fait du 34, elle est loin d'être "maigre", elle est mince mais absolument parfaite avec une silhouette en sablier remarquable ! (Bon, tout le monde n'est pas comme ça, mais je voulais juste rappeler qu'on peut faire du 34 et avoir "des formes").
En revanche je connais une autre fille qui voudrait faire du 36 mais qui est déjà très maigre pour un 38 (alors qu'elle n'est pas si grande que ça).
C'est une question de morphologie.
(Et puis il ne faut pas penser en "taille")
Et si c'est vrai que les "rondeurs" sont moins acceptées que le fait d'être plus mince, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucun complexe chez les filles qui ne sont pas considérées comme "grosses", vu la guerre "maigre" vs "grosse" (qui fait très "noir" vs" "blanc") ce n'est pas étonnant que certains se sentent mal des deux côtés...
Et puis "les hommes préfèrent...", ce type d'article c'est comme "être ronde et belle" ou "faites un régime avant l'été", ça donne une image de la femme (une seule) aux gens pour les rassurer ou les encourager à faire quelque chose, j'y vois plus une réaction au fait que la société hurle contre l'idéologie de la maigreur qu'une façon de vraiment rassurer tout le monde en disant "la vérité" sur ce que les hommes préfèrent.
J'ai bien vu dans mon entourage que tous les mecs n'avaient pas les mêmes goûts.