La technique du Ranger Packing, ou comment optimiser la place dans sa valise

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Optimise ta valise avec la technique du Ranger Packing !
valise-prendre-moins-de-place.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Et quand on déroule ça fait pas trop froissé ? Parce qu'on peut ne pas porter de chemise d'homme d'affaire et pas avoir pour autant envie de ressembler à un chiffon.

C'est une technique que j'utilise depuis à peu près toujours et non ça ne froisse pas particulièrement. Ça ne reste pas ultra bien lissé mais de toute manière, même un vêtement bien plié dans une valise peut un peu bouger.
On reste loin du chiffon :)
 
  • Big up !
Réactions : Portnawak
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
"Si votre maman a fait correctement son travail, vous devez normalement porter un caleçon propre chaque jour" :annoyed:
J'appréciais la vidéo de ce personnage jusqu'à ce moment précis où...tout a basculé !
Je pense qu'il veut dire ça dans le sens "si t'as été bien élevé" et pas "si ta mère a lavé ton linge" (ce qui reste un peu cliché, ton père aussi t'a élevé, mais ça m'énerve moins parce qu'en soi y'a des chances que ta mère soit au moins partiellement responsable de ton éducation)
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Ouiii ! voyagez léger, votre dos vous en sera reconnaissant !
Moins de 9 kg pour le sac de mon tour du monde :) je vous explique ça ici pour celleux que ça intéresse.
J'ai à peu près l'habitude de rouler mes habits mais il va falloir jouer à tetris avec tout le bazar censé entrer dans mon sac Forclaz 40L. :)
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Oh mon dieu :o Je crois que je vais ranger tout mes vêtements comme ça dans l'armoire :o (Une étagère, même profonde, pour tous mes vêtements, c'est pas assez donc quand je les plie "correctement" et les mets en tas, je suis quand même obligée de démonter tous les tas pour atteindre certains vêtements --' Là, ce sera comme ranger des ballons: tout balancer en tube dans l'armoire :P)

(Non en vrai je jure que plus tard, j'aurais que des penderies, c'est beaucoup plus facile pour chercher après un vêtement précis --')
 
8 Mai 2014
62
167
1 304
3 ans d'internat, méthode testée et approuvée! Pour ce qui est des chemises, vestes et pull, je les plis classiquement au fond du sac à dos pour éviter de les froisser ou parce que le vêtement est trop volumineux. Je connaissais pas la dernière technique, moi je mets mes culottes dans mes chaussettes. Pour la trousse de toilette, qui est chez moi plus que sommaire (brosse à dent, déo, dentifrice, mini brosse à cheveux), je les mets dans la dernière paire de chaussettes du séjour. Idem pour les câbles et chargeurs!
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
21 Mai 2017
25
34
64
39
Super comme technique, je ne connaissais pas.

Par contre, quelqu'un sait comment remettre le matériel Queshua (poncho pour la pluie, matelas gonflable, tente...) dans son sac d'origine ? Parce que j'ai systématiquement 1/3 qui dépasse quand j'essaie de reranger dans la sacoche d'origine... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes