@Nastja hahaha, j'aime beaucoup ta liste des fringues wtf. Tu as oublié les t-shirts à imprimés animaux
Je trouve aussi que les jeans avaient des coupes cheloues à l'époque (à part le 501, mais j'avais pas les moyens pour), mais y'avait plein d'autres pantalons tout à fait normaux dans les autres tissus (évasés, droits, amples). C'est peut être parce qu'à l'époque le jean n'était pas un "basique"? donc y'avait moins de choix? (je m'y connais pas trop en histoire de la mode, c'est juste ce dont je me rappelle).
C'est sur que tous les exemples que tu cites faisaient bien partie de la mode des 90s, mais comme tu dis toi même, on avait pas forcément les moyens de se les payer (j'ai jamais eu de baskets buffalo, de bombers ou de sweat champion). Surtout qu'il n'y avait pas de magasins type H&M qui vendaient des fringues à la mode pas chères. Du coup si t'avais pas les moyens de suivre la mode, ben tu la suivais pas.
Et puis surtout, ces listes de modes sont très incomplètes. Bien sur je reconnais tous les items listés, mais la majorité des gens n'était pas habillée comme ca!
C'est comme aujourd'hui quoi, le style Kim Kardashian est à la mode, mais la majorité des femmes n'est pas habillée comme elle.
(faut pas oublier: les chemises de bucheron, les vestes adidas, les jogging tacchini, les doc martens, les chemises en jean, les polos lacoste, les pantalons tartan etc etc etc...).
Et pour le côté "cheap" des fringues, je suis partiellement d'accord avec toi. Les coupes des vêtements n'étaient pas aussi classes que maintenant (en général les fringues étaient plutôt amples alors que maintenant c'est plutôt ajustées) MAIS niveau durée de vie, on en avait pour son argent! Fallait bien choisir son sweatshirt bariolé parce qu'il allait durer 15 ans!
Maintenant y'a du polyester partout (même mélangé au coton). J'avais repéré une robe très sympa en ligne, j'ai voulu l'essayer en magasin, et j'ai complètement déchanté. Elle était en 100% polyester et même si effectivement la coupe était sympa, ca faisait vraiment cheap à cause de la matière. Le prix? 130E... Je l'ai pas acheté. (et même quand elle sera en solde je l'achèterai pas)
PS: J'ai un sac banane