La tendance années 90, le retour de la vengeance (édition 2017)

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Nastja En fait, comme ca a été dit plus haut, cette mode c'était surtout ce qu'on voyait dans les clips. Dans la rue, c'était beaucoup plus sobre!
C'est un peu comme si dans 20 ans on associait la mode des 10s aux looks de Lady Gaga ou de Beyoncé dans leur clips... :cyclope:

Le jean phare des 90s c'était le levis 501 (teinte assez claire au début des 90s, il s'est foncé avec les années) pour les mecs comme pour les nanas. Et on était jaloux de ceux qui pouvaient en acheter des pas chers aux USA (pareil pour les adidas)
 
  • Big up !
Réactions : Nyxi et Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Little_Wing j'étais ado / jeune adulte dans les années 90's et je te rejoins sur le fait que tout le monde n'était clairement pas habillé comme dans les exemples de l'article.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nastja la mode du plastique, les 90's ? peut-être en apparence, mais à l'époque au moins on trouvait des pulls cheap / abordables en coton ou même en laine, là où maintenant règnent polyester et acrylique. ;)
Je n'ai porté quasi que des matières naturelles et j'avais beaucoup moins de mal à en trouver que maintenant, à qualité égale (et pour bien moins cher).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, c'est clair que certains effets de mode (qui n'ont été que des effets, d'ailleurs) étaient très WTF! mais ce n'est pas mieux maintenant (la jupe plissée midi, de préférence à effet métallisé, que l'on voit partout en ce moment, on en parle ? :cretin: ).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Nastja hahaha, j'aime beaucoup ta liste des fringues wtf. Tu as oublié les t-shirts à imprimés animaux :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve aussi que les jeans avaient des coupes cheloues à l'époque (à part le 501, mais j'avais pas les moyens pour), mais y'avait plein d'autres pantalons tout à fait normaux dans les autres tissus (évasés, droits, amples). C'est peut être parce qu'à l'époque le jean n'était pas un "basique"? donc y'avait moins de choix? (je m'y connais pas trop en histoire de la mode, c'est juste ce dont je me rappelle).

C'est sur que tous les exemples que tu cites faisaient bien partie de la mode des 90s, mais comme tu dis toi même, on avait pas forcément les moyens de se les payer (j'ai jamais eu de baskets buffalo, de bombers ou de sweat champion). Surtout qu'il n'y avait pas de magasins type H&M qui vendaient des fringues à la mode pas chères. Du coup si t'avais pas les moyens de suivre la mode, ben tu la suivais pas.

Et puis surtout, ces listes de modes sont très incomplètes. Bien sur je reconnais tous les items listés, mais la majorité des gens n'était pas habillée comme ca!
C'est comme aujourd'hui quoi, le style Kim Kardashian est à la mode, mais la majorité des femmes n'est pas habillée comme elle.
(faut pas oublier: les chemises de bucheron, les vestes adidas, les jogging tacchini, les doc martens, les chemises en jean, les polos lacoste, les pantalons tartan etc etc etc...).

Et pour le côté "cheap" des fringues, je suis partiellement d'accord avec toi. Les coupes des vêtements n'étaient pas aussi classes que maintenant (en général les fringues étaient plutôt amples alors que maintenant c'est plutôt ajustées) MAIS niveau durée de vie, on en avait pour son argent! Fallait bien choisir son sweatshirt bariolé parce qu'il allait durer 15 ans!
Maintenant y'a du polyester partout (même mélangé au coton). J'avais repéré une robe très sympa en ligne, j'ai voulu l'essayer en magasin, et j'ai complètement déchanté. Elle était en 100% polyester et même si effectivement la coupe était sympa, ca faisait vraiment cheap à cause de la matière. Le prix? 130E... Je l'ai pas acheté. (et même quand elle sera en solde je l'achèterai pas)

PS: J'ai un sac banane :rockon::troll:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Roanne Ha! J'avais pas vu ton message avant de poster. On est bien d'accord :)
ah les docs <3 mon budget à l'époque était très limité, et c'est une des seules marques dans laquelle j'ai investi. Vu les nombre d'années qu'elles ont tenu, j'ai aucun regret.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Little_Wing aaaah les chemises bûcheron ! (typiquement, mis à la mode par le grunge porté par Nirvana, non ?) :cretin:
Les pantalons tartan, ça, je ne m'y suis jamais faite non plus...
Il y a eu aussi une grosse, énorme mode qui a déferlé au milieu des années 90's, c'est celle des bodys (bodies ? je ne sais jamais comment ça s'écrit au pluriel).
J'ai été sacrément surprise de les voir revenir en force ces derniers temps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les docs, pareil. Je me souviens que j'avais payé les mienne dans les 600 francs, une fortune pour une étudiante ! Maintenant, j'ai l'impression que les modèles équivalent sont... deux fois plus chers. Je bosse et j'ai renoncé à m'en offrir une nouvelle paire. Surtout que dans les 90's, c'était made in England, alors que c'est visiblement passé en made in China. :stare:
La question est donc de savoir si elles sont toujours aussi confortables / tiennent toujours dans la durée ou si ce n'est plus qu'une marque parmi d'autres, dont la qualité a été sacrifiée pour du profit à court terme et qui ne tient plus que grâce à son image / la nostalgie attachée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Nastja
Pour la viscose je sais pas, vu que j'ai pas d'habits 100% viscose. Mais pour le polyester, j'ai une blouse 100% et vraiment je n'aime pas. Ca me gratte, et ca me fait beaucoup transpirer. Je trouve ca très désagréable. Mais il y a surement des gens que ca ne dérange pas (faut dire que je transpire pas mal de base).
Par contre, ma blouse ne se froisse absolument pas, ce qui est plutôt pratique. Mais pas suffisant pour moi, donc je ne pense pas que je rachèterai du 100% polyester.

J'ai aussi un pantalon polyester+viscose, et il est vraiment bien. Je l'ai acheté y'a 5 ans, et il est toujours nickel (et pas besoin de le repasser non plus). Le toucher est beaucoup plus agréable que le 100% polyester. Et vu que je transpire moins des jambes que des aisselles, ben ca va :d.

Donc je dis pas que la viscose et le polyester c'est de la merde, mais juste que c'est pas forcément adapté pour tout les vêtements. Et puis je suis pas contre le synthétique du tout, vu que j'ai pas mal de vêtements "techniques" pour le sport.

Et puisqu'on parle tissus @Elise S. Tu fais plus d'articles sur les tissus? ceux sur la soie et la laine étaient super intéressants. Des articles sur les tissus synthétiques me plairaient bien :)
Et j'ai une grande question: pourquoi est ce que le 100% coton ne bouloche pas, le 100% polyester ne bouloche pas, mais les mélanges coton+polyester (on en trouve de plus en plus souvent) boulochent à mort?

@Roanne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Little_Wing oh ! merci merci merci, je ne connaissais pas Solovair (décidément, je ne fouille pas assez !) et j'adore !
Par contre, je sens que ça va être coton pour en trouver si un jour j'ai les moyens... en ligne, je pense que je vais avoir du mal, je ne connais même pas l'équivalence de ma pointure en anglais et j'ai peur de me louper (je n'ai pas eu une super expérience avec ma paire d'Irregular Choice qu'il faudrait vraiment que je me décide à tenter de revendre).
 
16 Août 2016
694
557
684
33
C'est vraiment cool de vous lire vous me faites marrer XD.

@Little_Wing ça me fait plaisir que tu trouves ces articles intéressants :) le mois de décembre est assez riche en contenus (because you know, les fêtes, toussa) mais je vais sûrement faire un article qui explique les différences entre tissus synthétiques et artificiels.
Pour répondre à ta question, je pense que les mélanges ont plus tendance à boulocher que les 100% à cause des natures différentes des fibres qui se « repoussent », comme ce que j'explique sur les bouloches dans l'article sur les laines.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes