Moi je verrais bien une time capsule "sac à main".
Parce que dans 20 ans, je pense que les femmes auront toujours des sacs à main, et que l'objet se sera probablement démocratisé auprès des hommes aussi.
Ceci est l'autopsie de mon sac à main (contenu en moyenne, hein, ça change !) :
-des chewing gums
-ma plaquette de pilule
-un brosse à cheveux avec mini-miroir intégré
-un rouge à lèvre
-un gloss
-un crayon noir (yeux)
-un gel désinfectant pour les mains
-2 clefs USB avec ma vie dessus (sur une, des sauvegardes de papiers d'identité, etc... Sur l'autre, mes travaux d'écritures en cours)
-des tickets de transports : billets de train usagés, des tickets de métro usagés ;
-une carte 12-25 ans (périmée !
)
-une mooncup (je la trimballe rarement dans mon sac à main, mais effectivement, cet objet est devenu incontournable grâce à SPP et Mady
)
-un téléphone portable
-un ipod shuffle (en vrai non, on m'en a volé 2, maintenant j'écoute direct sur mon smartphone MAYBON
)
-des écouteurs (nécessairement emmêlés, évidemment)
-un plan de ville (Paris, en l'occurrence)
-un carnet + des stylos (et dans le carnet évidemment, on peut coller tout un tas de trucs, notamment les articles phares qui nous ont le plus marqués, touchés, etc... !!!)
-un agenda (en vrai non mais j'imagine que vous êtes nombreuses à en avoir un !)
-des pin's et des badges sur mon sac !
-des emballages de bouffe (bonbons, barres de céréales... Surtout parce que vraiment mettre de la bouffe, ça va pourrir !!!)
-des vernis à ongle (genre un ou deux que j'oublie de sortir quand je l'achète...!)
- un portefeuille (évidemment), dont voici également le contenu :
> une carte visa + du liquide (bah ouais, à quoi ressemblera la monnaie du futur ?)
> quelques pièces de monnaie étrangère (quarters canadiens et cents UK pour moi ; parce que nous sommes une génération qui voyage)
> des cartes de fidélité (beaucoup. TROP.) mais mine de rien nous sommes aussi une génération qui consomme, qui a le choix, c'est aussi un signe de quelque chose je trouve !
> un permis de conduire (eeeeeh ouais !
) mais un pass navigo aussi, parce que citadine ou campagnarde, on passe plus ou moins toutes le permis, ne serait-ce que "pour l'avoir", même si on sait se passer de voiture ;
> un abonnement UGC illimité (en vrai je l'ai plus, mais ça témoigne de notre accès à la culture, là aussi le mode de consommation a changé)
Voilà en gros... Je sais pas si c'est très pertinent, mais je trimbale ce fichu sac avec moi tous les jours, j'imagine que son contenu est quelque part représentatif de mon quotidien... Et ce quotidien est clairement influencé par madmoiZelle !
(et je ne pense pas être la seule vu les réactions à la mooncup !)
ET SINON aussi : DES SEXTOYS et des capotes, comme ça a été dit, pour symboliser l'évolution de notre rapport au corps et à la sexualité.