La toscane

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Hello,

Je pense que ma prochaine destination vacances sera la Toscane, je pense en Mai/Juin de l'année prochaine.
Je ne connais pas du tout l'Italie. Avez vous des infos, des bons plans, des conseils,des expériences bref tout ce qui pourrait m'aider à réaliser mon projet?

Merci d'avance:cupidon:
 
25 Novembre 2014
53
54
2 189
28
Stockholm / Toulouse
Je n'ai pas beaucoup d'astuces, mais j'y suis allée il ya quelques années avec ma famille et on avait adoré ! :d
Outre les villes incontournables comme Florence et Pise (un peu surfaite Pise), on était proche de la ville de Lucques. C'etait une ville moins touristique vraiment mignonne, avec des anciens remparts, des Tours dont une avec un arbre tout en haut et des placettes mignonnes. Je te la conseille.
Je me souviens aussi que les déplacements en train entre les villes étaient pas chers. Par contre pour accéder à la campagne et aux petits villages montagneux une voiture peut être utile.
Dans tous les cas c'est joli et surtout tu va trop bien MANGER !!!!:nomnom:
 
  • Big up !
Réactions : PtitePlume
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais passé à coté désolée !! Je compte aller à Florence et Pise, et je note pour Lucques ... Est ce que tu connais Sienne?? il parait que c'est aussi magnifiques. Je n'ai pas le permis donc pour moi ça sera train ou bus ... ; )
 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Alors j'ai fais la toscane l'année dernière (avec une escale à Rome, cinque terre, et la route du chiantie)
Florence est vraiment à faire il y a beaucoup de chose à y faire. Si tu mange de la viande je te conseille le biftecka à la florentina... Mais pas à faire seule (1kg c'est chaud quand même) j'ai le nom d'un petit resto pas mal pour ça d'ailleurs. (Et pour des paninos et des pizzas et les glaces aussi y en a 2\3 que j'avais bien aimé même si bon... Si tu regarde la couleur de la pistache tu peux savoir si c'est une bonne Glacerie!... Il était un peux cher mais très bon!) Et niveau lieu à visiter... Si t'aime les musée y a la gallerie des offices (tu peux réserver ton billet sur le net... Et vaut mieux en fait!) Qui est super, tu à le jardin de boboli et bien sur le ponte vecchio. Après le truc bien c'est de se balader dans la ville et voir ce qui t'intéresse. Ho et niveau bouffe faut absolument tester l'apéritivo ! (Tu prend un cocktail et tu as un buffet à volonté ) Le meilleurs que j'ai fait c'était à Florence! :sushi:

Sienne est vraiment magnifique aussi (j'ai une petite adresse d'une sorte d'épicerie ou ils te font à manger! Un délice!) Par contre y a une période où il y a une course très connu de chevaux dans la ville... Pis je ne sais plus quand c'est... :hesite:
J'avais la aussi beaucoup aime cette ville.
Pise par contre.... Je pense qu'une mâtiné suffit. À part la tour il n'y a rien d'autre à faire (d'ailleurs la monter coûte HYPER cher et je ne pense pas que ça vaut le coup! )

Enfin je ne sais pas trop quoi rajouter, si tu veux d'autre info ou voir des photos surtout de nourriture je peux te passer mon Instagram ! ^^ j'espère ne pas avoir été trop brouillon
, Je suis sur ma tablette et je galère!

PS: et si tu aime les cappuccino et les cafes... Il y a de très bon café en Italie et en plus c'est pas très cher! :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je remonte le topic pour les mêmes questions, si d'autres personnes veulent partager leurs expériences :)
Je pense partir environ 1 semaine pour faire une sorte de roadtrip avec les Cinque Terre, Sienne, San Gimignano, Florence et Gênes. On va surement dormir en airbnb, et j'ai bien envie de planifier une bonne partie du voyage, donc si vous avez des coins à conseiller, des visites, etc., je suis preneuse !
 
  • Big up !
Réactions : PtitePlume
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je remonte ce topic, pour moi c'est toujours en projet ; ) question, à Florence outre les resto délicieux, y a t'il des endroits où l'on peut acheter de quoi manger sur le pouce ??
Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes