@azriel Surtout que ces piques de Susannah sont lourdes de sens, étant donné son activisme et sa part Detta, ce n'est pas juste pour les charrier superficiellement, c'est aussi pour leur rappeler qu'ils ont des avantages (dans la société raciste et validiste) qu'elle n'a pas, elle les oblige ainsi à rester beaucoup plus objectifs sur
qui ils sont.
Sans parler, comme dit
@LittleMyrtille de toute la phase "d'apprivoisement" entre elle et Roland, du fait justement de leurs couleurs de peau et de ce qu'elle est...
Cela dit, la couleur de peau ne me dérange pas spécialement dans le choix d'un Roland non blanc. En fait je l'aurais même très bien imaginé amérindien (mais faut croire qu'autant un noir c'était envisageable, mais un natif américain en tête d'affiche, faut pas trop demander).
Par contre, je ne me fais vraiment pas au choix d'Idris Elba en tant que tel pour l'interpréter. Il est trop massif, costaud et baraqué, pas assez "sec" pour le personnage (sec pas seulement d'un point de vue poids, dans tous les sens du terme). Même si c'est un bon acteur, je reste très dubitative.
Mais pire, j'ai l'impression qu'il a été choisi uniquement parce que c'est "l'acteur noir à la mode". Comme il y a eu une période Will Smith, là, c'est Idris. Et ça me dérange parce que c'est comme si on n'autorisait qu'un nombre limité de non-blancs connus dans les rôles stars, dans lequel les producteurs piochent, peu importe le rôle. Et tous les autres restent invisibles.
Après, le reste du casting ne m'emballe pas spécialement non plus.
J'aurais aimé davantage d'inconnus en fait. Là j'ai l'impression qu'on ne cherche pas tant des interprètes pour les rôles qu'à caser untel dans le film.
(même si le tournage a déjà du démarrer vu la date de sortie proposée, ils donnent les infos au compte goutte, donc on peut peut-être espérer des bonnes surprises)
Par exemple, si Katheryn Winnick joue effectivement Susan Delgado, il y a un soucis d'âge. Même si en soi elle pourrait faire une très bonne Susan, celle-ci est sensée n'avoir que 16 ans (et c'est assez important dans l'histoire). Du coup, j'aurais tendance à penser (espérer) qu'elle aura un tout autre rôle.
Le seul qui m'interpelle moins, c'est Pimli en jeune mince plutôt qu'en vieux ventripotent, car son apparence n'est pas un des ressorts fondamentaux de l'histoire (et ça sera intéressant de voir Fran Krauz s'essayer à un autre registre que le personnage sympathique/comique dans lequel je l'ai toujours vu).
Bon après, tant que rien ne vient démentir que Susannah reste noire et en fauteuil, je veux quand même bien garder espoir.