« La Tour Sombre » arrive enfin au cinéma !

21 Février 2014
677
6 877
5 274
Perso Idris Elba comme Roland, bon, je me suis faite à l'idée (même si j'ai dû faire le deuil de Roland avec des bombardier blue eyes qui sont si similaires à ceux de Jake avant :crying:), mais je crois que cette adaptation me rend méga nerveuse parce que quand j'ai vu que Abbey Lee avait été castée pour le rôle de "female lead" (sans que le nom du perso soit précisé à côté), je me suis dit "ÇA Y'EST ILS ONT CRAQUÉ, ILS FONT N'IMPORTE QUOI, C'EST PAS SUSANNAH CETTE MEUF ! :scream:"

Et après quand j'ai vu qu'elle allait jouer Tirana, j'ai fait un peu :confused: :hesite: :ko: :eh: :angry: "attend j'ai raté un personnage principal qui s'appelle Tirana ?". J'ai lu les bouquins 5 fois et j'arrive pas du tout à penser à un perso qui serait une jeune blonde qui s'appelle Tirana quoi.. Limite j'ai pensé qu'ils avaient changé le nom de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pour une raison mystérieuse parce que c'était le seul perso féminin vraiment important que je voyais à part Susannah..
Et en fait ça connectait pas dans ma tête parce que dans le bouquin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, pas du tout un "female lead" quoi.. :dunno:

Mais bon.. Je vais pas stresser, je vais faire des exercices de respiration, je vais oublier que Stephen King était AUSSI méga enthousiasmé et "on board" pour l'adaptation d'Under the Dome (:sick:), et je vais juste accepter que ce film ne doit pas être considéré comme quelque chose qui correspond un tant soit peu à mon livre préféré chouchou d'amour du monde entier.

Mais par contre si ils font n'importe quoi avec Jake
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je sortirai du ciné et j'irai brûler tous les objets Sony que je trouve sur mon passage :boxing:
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Crazy : Eddie ne peut pas être noir, ça casse toute sa première dynamique avec Susannah ! Idris Elba n'est pas non plus celui que j'imaginais en lisant La Tour Sombre, mais je suis 100% sûre qu'il fera un bon taf, sauf s'il a un scénario pourri. Il est vraiment bon :happy:
Bin... Oui mais... C'est valable aussi pour Roland en fait.:hesite: Toute une partie de son histoire avec Susannah/ Detta est basée sur sa haine des hommes blancs , du coup, avec un Roland noir, ça marche plus :dunno:
 
17 Décembre 2012
3
4
1 054
Humpf, j'ai vraiment du mal avec le choix d'Idriss Elba pour Roland aussi :/
Prendre des libertés lorsque les caractéristiques physiques sont floues dans l'oeuvre originale, ok, mais là, ce n'est pas le cas. Du tout.
Et je vois mal Susannah le traiter de "'culé d'cul blanc", du coup ça pète un truc en plus.

J'ai rien contre la discrimination positive, mais justement, là, ça me donne l'impression qu'Idriss Elba n'a pas été choisi parce qu'il est bon acteur, mais parce qu'il est Noir, et que "ça fait avancer les choses" etc. Et c'est franchement nul.

Je suis vraiment déçue... Cette adaptation est attendue depuis des années par des milliers de personnes qui ont grandi en même temps que les tomes de la Tour Sombre paraissaient, et bien que cela soit normal qu'elle ne puisse coller tout à fait avec l'imaginaire de chacun, là, c'est vraiment trop énorme.
Et Roland, moi, je l'aime d'amour, mais comme il est dans le livre, parce que c'est un ensemble, un tout, et que chaque détail compte pour sa cohérence.

Voilà, voilà.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@azriel Surtout que ces piques de Susannah sont lourdes de sens, étant donné son activisme et sa part Detta, ce n'est pas juste pour les charrier superficiellement, c'est aussi pour leur rappeler qu'ils ont des avantages (dans la société raciste et validiste) qu'elle n'a pas, elle les oblige ainsi à rester beaucoup plus objectifs sur qui ils sont.
Sans parler, comme dit @LittleMyrtille de toute la phase "d'apprivoisement" entre elle et Roland, du fait justement de leurs couleurs de peau et de ce qu'elle est...


Cela dit, la couleur de peau ne me dérange pas spécialement dans le choix d'un Roland non blanc. En fait je l'aurais même très bien imaginé amérindien (mais faut croire qu'autant un noir c'était envisageable, mais un natif américain en tête d'affiche, faut pas trop demander).

Par contre, je ne me fais vraiment pas au choix d'Idris Elba en tant que tel pour l'interpréter. Il est trop massif, costaud et baraqué, pas assez "sec" pour le personnage (sec pas seulement d'un point de vue poids, dans tous les sens du terme). Même si c'est un bon acteur, je reste très dubitative.
Mais pire, j'ai l'impression qu'il a été choisi uniquement parce que c'est "l'acteur noir à la mode". Comme il y a eu une période Will Smith, là, c'est Idris. Et ça me dérange parce que c'est comme si on n'autorisait qu'un nombre limité de non-blancs connus dans les rôles stars, dans lequel les producteurs piochent, peu importe le rôle. Et tous les autres restent invisibles.

Après, le reste du casting ne m'emballe pas spécialement non plus.
J'aurais aimé davantage d'inconnus en fait. Là j'ai l'impression qu'on ne cherche pas tant des interprètes pour les rôles qu'à caser untel dans le film. :dunno:
(même si le tournage a déjà du démarrer vu la date de sortie proposée, ils donnent les infos au compte goutte, donc on peut peut-être espérer des bonnes surprises)

Par exemple, si Katheryn Winnick joue effectivement Susan Delgado, il y a un soucis d'âge. Même si en soi elle pourrait faire une très bonne Susan, celle-ci est sensée n'avoir que 16 ans (et c'est assez important dans l'histoire). Du coup, j'aurais tendance à penser (espérer) qu'elle aura un tout autre rôle.

Le seul qui m'interpelle moins, c'est Pimli en jeune mince plutôt qu'en vieux ventripotent, car son apparence n'est pas un des ressorts fondamentaux de l'histoire (et ça sera intéressant de voir Fran Krauz s'essayer à un autre registre que le personnage sympathique/comique dans lequel je l'ai toujours vu).

Bon après, tant que rien ne vient démentir que Susannah reste noire et en fauteuil, je veux quand même bien garder espoir.
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
31 Juillet 2014
4
4
674
TeamDeception, jviens poser mon gunna et m'installer avec vous.
Comme certaines, je ne comprend absolument pas les choix scénaristiques.. bon, certes pour l'instant on a qu'un ptit aperçu du casting, mais en fait plus on a d'infos et moins je comprend où ils veulent en venir....
Déjà nous changer Roland physiquement à ce point, ça fait bien grincer des dents les puristes (moi y compris), mais à la limite, pourquoi pas. Mais le reste du casting...??
J'ai lu sur des forums US qu'ils avaient également recruté un jeune homme (Michael Barbieri, pour ma part je ne sais absolument pas qui c'est) pour jouer Timmy, l'ami de Jake.
Qui ici sait qui est Timmy?? Comme dit un peu plus haut pour Tirana, et à moins que ma mémoire soit vraiment très très mauvaise, ne serait ce pas encore un personnage qui n'a que quelques lignes dans le bouquin??
J'ai un peu l'impression qu'en voyant cette histoire ils se sont dit (ils=hollywood, je ne sais pas vraiment de qui je parle mais bon) "ah ben c'est cool, un monde comme ça on avait jamais fait au cinoche, allez on prend une dizaine de pages au pif un peu partout dans le bouquin et on monte un truc avec!"
Enfin perso je suis bien deg et je ne sais pas du tout encore si j'ai envie de voir ce film....
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes