J'adore !

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de lui offrir du temps, mais ça je le fais plus au quotidien : on décide de passer une journée ensemble, on va faire les boutiques, on se fait un petit resto... Le jour de la Fête des Mères, je sais qu'elle aime recevoir un cadeau car elle s'est souvent retrouvée seule avec ses enfants, quand elle a quitté son premier mari qui était violent, puis mon père qui la trompait. Elle m'a expliqué que pendant ces périodes, quand on était encore trop petits pour lui confectionner quelque chose, elle s'arrangeait pour mettre un peu de côté et s'offrir un petit quelque chose.
Après, il s'agit de son parcours, donc je comprends tout à fait les madz qui sont contre le fait de se sentir obligé d'offrir quelque chose ce jour là. Mais du coup je me suis toujours arrangée depuis que je suis indépendante financièrement pour lui offrir, avec mes frères, quelque chose qui lui plairait (un spectacle, un accessoire, un jeu...) même si elle finit par me dire "garde tes sous".
Par exemple cette année vu qu'elle a la vue qui baisse, on lui a offert un Scrabble Géant !