La vérité sur la femme-enfant

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je n'aime pas trop l'idée d'accoler le concept de "femme-enfant" avec celui de "girly" (référence au passage où on dit "les côtés agaçants de l'enfant + du vernis et quinze sacs de chez H&M"). Le concept de "femme" n'est pas spécialement lié à celui de "stéréotype féminin" et celui de "petite fille - enfant" à "j'aime les princesses".

Je suis une femme-enfant, mais mes obsessions ne sont pas le shopping, le vernis sur mes ongles de pieds, les cupcakes parsemés de sucre rose (même si j'ai acheté un bonnet tantôt au lieu de faire de la physique, mais ça arrive à tout le monde :shifty:). Je pense très sincèrement qu'on peut être une femme-enfant et ne pas non plus être le comble de la niaiserie.
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
J'ai une copine comme ça. Qui prend une voix aigue pour rien " mééheuuuu arreteuuuhhh " en essayant de faire de grands yeux de biche.
Sauf que cette fille en question donne pas tellement envie de lui brosser les cheveux et donner du raisin, ça me donne juste envie de la secouer.
Elle m'a appellé récemment pour son entretien d'embauche pour un CDI et elle a prit sa voix de petite fille pour me dire " Ils m'ont demandé mes défauts, j'ai dis que j'étais pas du matin, hihi."
Je crois que je lui aurais pas crié dessus si elle avait pas voulu prendre cette voix, persuadée que ça la rendait mignonne ( mais WTF? ).

Bref je raconte ma vie et bip up ! (ouioui toussa en même temps)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Mon dieu ce genre de nana s’insupportent. Mais pour moi ce ne sont pas des femmes enfants (j'en connais une. Et être avec elle est reposant, limite euphorisant) se sont juste des conasses girly manipulatrices qui jouent la féminenfance à fond pour qu'on leur passe tout. Et quand une pote me fait le coup j'ai juste envie de la frapper ("naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan vas y toi je sais pas faaaaaaaaaaaaaaaaire, toi tu sais mieeeeeeeeeeux" bah oui prend moi pour une conne et essaye de (mal) flatter mon égo pour que je fasse le sale boulot à ta place. Ça marche vraiment avec les mecs ?)

edit: je ne veux pas insulter les jeunes filles qui se reconnaissent dans l'article, certaines de mes amies se comportent parfois comme ça ET quand c'est le cas j'ai des envie de meurtre, ce qui ne m'empêche pas de les aimer d'amour

édit bis: pour moi Susan n'est pas une femme enfant. Pour être polie je la qualifierais de naïve mais en fait non, elle est juste bête et immature
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
En fait je suis comme ça mais que avec mon copain :fleur: Du genre a lui faire la moue quand je suis triste et à lui parler avec une petite voix dans les moments mignons/calins. Lui il aime bien hein ^^ Après j'assume totalement devant tout le monde d'aimer toutes les petites choses mignons, les chatons, les cupcakes, les petits coeurs, d'aimer un personnage de film/jeu vidéo etc. juste parce qu'il est mignon (ça ça l'exaspère mon copain par contre :P) et tout ça.
Mais je suis pas comme ça tout le temps, je peux aussi parler comme une mégère, boire de la bière et pisser entre deux voitures. En fait c'est pas tellement incompatible, c'est juste que je suis du genre insouciante :chat:
Et je pense pas non plus que femme-enfant va forcément avec 15 sacs h&m et du vernis sur les orteils.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hier, mon meilleur ami m'a dit "tu te comportes vraiment comme une gamine", ce à quoi j'ai répondu "mais non, même pas vrai d'abord" en tirant la langue... XD
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Hum, les gens disent de moi que je suis un femme-enfant, mais je ne me reconnais absolument pas dans ce portrait :shifty: Comme d'autres j'ai plutôt l'impression qu'on dresse ici le portrait d'une petite pouf qui se prend pour une princesse...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Carnaby_Street;2648019 a dit :
Et je pense pas non plus que femme-enfant va forcément avec 15 sacs h&m et du vernis sur les orteils.
C'est parce qu'au moment où j'écrivais l'article, j'étais dans un train et je venais de faire des emplettes (beaucoup) (trop). Et comme ce jour-là j'étais particulièrement fatiguée, je me sentais femme-enfant-lourde. Du coup, je suis désolée si ça te/vous choque, c'est un peu cliché comme conclusion, pardon. :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jicky;2647665 a dit :
Pour ma part, j'ai fini par me rendre compte que je n'adoptais le comportement de femme enfant qu'en étant en couple. Le reste du temps avec mes amis et mes collègues, je suis à peu près normale. Mais en couple, je sais pertinemment que je fais sans arrêt des caprices et que je me comporte comme une gamine.

Je trouve que je suis à moitié une femme-enfant dans ma vie de couple (jamais en vie professionnelle, jamais à l'école, 1/4 avec ma famille, et rarement avec mes amis). Mais mon copain trouve que je ne le suis pas du tout.
Pourtant je me comporte souvent comme un petit chaton capricieux avec lui (et la plupart du temps j'essaye littéralement de m'habiller comme une poupée, robe à nœud ou à fleurs, serre-tête ou nœud dans les cheveux), mais parallèlement je suis très responsable, je prends quasiment toutes les décisions, etc. Mystère.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Et la plupart du temps, comme ces nanas ont une voix super aigüe, j'ai envie de les encastrer dans le mur... :coiffe:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Oh merde je suis trop comme ça!
Sauf qu'en principe on me supporte pas trop mal (même si je me demande comment).
Tu as oublié le coté capricieuse de la femme enfants (qui marche étonnamment bien...)
...
.....
.......
........................ Bon je vais aller me pendre je crois...

Nan mais sinon je suis vulgaire et je bois du rouge... Du coup je suis pardonnée hein dite? *yeux de chien battus*

Bon j'ai compris je vais me pendre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes