La vérité sur la femme-enfant

25 Août 2006
0
5 977
0
Je porte du vernis couleur rose Barbie, j'ai une tronche de gamine, je dis toujours à mon copain "Je suis une princesse hein !" (pour rigouler ho !), je lui dis parfois "Je suis toute petiiiite, tu peux me chercher le truc là tout en haut des placards stp ?", je râle à coups de "Je VEUX PAS aller à la fac", je pleurniche tout le temps, je suis bavarde et mon mec m'appelle parfois "My princess" avec un accent vraiment étrange (et sinon "Hey bitch" ...) :facepalm:

Bref je suis insupportable. Par contre je ne mange pas des macarons dans ma chambre rose pâle, je suis pas une blogueuse mode.

Mais bon après dans mes études et dans ma vie professionnelle je me démerde pas trop mal et je suis la secrétaire de mon mec, j'écris tous les papiers de notre couple, je passe des coups de fil sérieux sans problème, etc. Et un petit "bordel de bite, c'est vraiment une tronche de pine ce con", ça fait pas de mal.
 
C

cha-9

Guest
Je pense qu'on doit toutes être une femme enfant au fond de soi, au moins un petit peu, à un certain degré, certains jours, avec certaines personnes...

Mais je sais pas, en lisant cet article j'ai pensé à la série How I Met Your Mother, où Ted sort avec la collègue (insupportable) de Robin dans l'avant dernière saison.
Habillée en petite fille et Ted se baisse pour lui refaire ses lacets pendant qu'elle mange une glace :yawn:
 
Ben quoi, j'y peux rien si je chante en "laladidou", j'ai pas le temps d'apprendre les paroles. J'ai 4 jobs, un double-cursus, un chagrin d'amour et une coloc' hyperactive. (Ouiiiiiiin!). Et je vois pas comment c'est possible de s'exprimer clairement sans avoir recours à diverses onomatopées. Franchement, je me vois mal dire à mes potes "Ciel, je suis prise de faiblesse aujourd'hui, je me sens un peu patraque". Un "chuis tout pleutch" ça va vachement plus vite.
Mais bref, les filles, c'est l'heure de mon thé à la vanille et de mon gâteau au chocolat.
kisskiss lovelove xoxoxo

PS-une femme-enfant qui porte du rouge à lèvre rouge-rouge, ça veut dire quoi? Qu'elle aimerait ressembler à sa maman?
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Comme le précédent commentaire je ne vais pas insulter certaines personnes qui se reconnaissent dans cet article .

Je pense qu'il y a deux catégories de femme-enfant celle où l'on peut adorer se regarder un Disney , appeler son homme mon sucre d'orge et se taper un délire "gamin" et je pense que ça c'est n'importe quelle nana et d'ailleurs je considère que c'est même plus la catégorie "retomber en enfance" de temps en temps .

Puis la seconde catégorie femme-enfant = sainte ni touche. La plupart des filles que je fréquente ou j'ai fréquentée se comportaient de cette manière comme une femme enfant du genre je fais la prude alors qu'en réalité elle savait très bien ce qu'elle faisait et généralement ce genre là plaît aux hommes qui comme d'habitude n'y voient que du feu. Par exemple Une nana avec une sucette devant un mec ...qui mine de rien va te le chauffer mais bien sûr elle va jouer la carte de l'innocence c'est très cliché mais pourtant ça fonctionne bien ! Ce sont des manipulatrices la plupart du temps qui cachent bien leur jeu .

Pour la photo il s'agit de Jennifer de la star ac (ouais vive les références ^^)
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Hello hello!

Je suis ce qu' on peut appeler une femme - enfant, mais ça n' est pas par choix! En effet je mesure un petit metre 50, et je chausse du 35... Donc quoi que je mettes, j' ai toujours un petit coté enfantin... et je l' assume ! :)
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Oui effectivement je pense que les hommes aiment les femmes - enfants parce qu' ils se sentent important, et qu' ils doivent à tout prix nous " protéger " ^^
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je n'ai rien contre ce "jeu de drague bien sympathique" enfin même si ça va à l'encontre des mes principes (merci mon côté vieux jeu ) et puis c'est hors sujet .
Je veux dire que par là si les deux sont célibataires ou en couple ils font bien ce qu'ils veulent ils sont grands après tout mais si le mec est pris et que la nana le chauffe de cette manière ( on sait comment un mec s'emballe vite hein...) et bah je ne trouve pas ça très sympa après y 'a pas que le cliché sucette elle aura une certaine manière de se comporter avec lui tout en finesse , tout en subtilité ...bref c'est une conduite calculer .

Mais je pense que se taper un délire de gamine , regarder un dessin animé , adorer décorer son sapin c'est plus de "retomber en enfance" parce que parfois ça fait du bien dans le monde dans lequel on vit .

Il y aussi des nanas arriver à un certain âge qui minaudent comme des jeunes filles bon là ça craint -_- Je ne sais pas il y a un âge et un temps pour tout .

Je comprends ce que tu veux dire Karbankoojay.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
En hiver je mets du vernis rose, bleu, rouge ou orange (n'importe quelle couleur vive) sur mes pieds, comme ça quand j'enlève mes chaussettes ça me met de bonne humeur et j'ai un peu l'impression que ça me réchauffe!
Oui je suis stupide mais je m'en fous je trouve ça drôle :)

Même que l'année dernière j'avais dessiné des smileys sur mes pouces de pieds.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Ce n'est pas toujours facile d'être une femme, mais au moins on peut manipuler les garçons. C'est jouer sur la facilité et ça peut vite énerver l'entourage, mais qui n'a jamais rêvé d'être une princesse capricieuse et irresponsable? Je pense qu'être une femme-enfant c'est une façon d'arrêter de grandir. Et je suis comme ça. Parfois. Souvent. Mais j'ai bien conscience qu'il faut grandir, être responsable et indépendant. C'est juste qu'on est tellement bien à se reposer sur les autres.
 
17 Mai 2013
24
12
164
Salut !
Bon, bien que l'article soit de 2011, je tiens à y donner mon petit grain de sel tout de même.

Le sujet de l'article est très intéressant mais l'analyse complètement stéréotypée et c'est fort dommage...

Bon je me doute bien que SPP n'est pas psychologue et n'a jamais traité le sujet en tant que tel mais je vais essayer d'y apporter quelques nuances personnelles...

D'abord, pour moi, on ne doit pas confondre femme-enfant avec une ado en pleine crise d'hormones, de puberté ou toutes autres joyeusetés. Une femme-enfant n'a rien à voir avec une gamine immature de 14, 16 ou 18 ans. D'où le terme "femme".
Elle n'est certainement pas facile à vivre au quotidien (comme toutes les femmes me direz-vous) mais de là à être insupportable comme une ado: NON.
Je trouve ça trop simple de ranger toutes les femmes hyper-capricieuses dans la catégories femme-enfant (même si, je suis d'accord, la femme-enfant a beaucoup de tendances capricieuses). Y'en a qui sont capricieuses et prennent une voix de gamine quand ça les enchantent mais n'ont strictement rien à voir avec une femme-enfant.

Et puis, il y a bien sûr plusieurs personnalités de femme-enfant.
Celles qui en ont conscience et s'en servent comme atout de séduction, celles qui sont en demande d'affection perpétuelle, celles qui trouvent le bonheur dans les choses simples de la vie, celles qui sont raisonnables, extravagantes... Et j'en passe !

Être une femme-enfant, c'est un état d'esprit, de l'âme plus qu'un simple comportement d'emmerdeuse. Souvent elle ne s'en rend même pas compte jusqu'au jour où on lui dit ou le découvre par hasard. Elle n'en joue pas (si ce n'est pour séduire) puisqu'elle est naturellement comme ça. A la différence d'une ado qui va jouer avec les sentiments pour obtenir quelque chose, une femme-enfant n'en a pas besoin.

Pour finir, je pense simplement qu'une femme enfant c'est une adulte qui se refuse de grandir, de manière consciente ou pas. Et elle se trahie au quotidien. Oui, elle est insouciante mais n'est pas irresponsable pour autant. Il ne faut pas la prendre pour une abrutie non plus hein...


Bon, je pourrais m'attarder plus, mais j'ai des révisions de partiels de master et un concours qui m'attendent... :crying:
 
23 Août 2013
16
11
154
J'appelle mon homme "Doudou"
Je lui parle avec une voix uuultra aigue réservée que pour lui :)
Je bats des cils/ je fais la moue quand je veux quelque chose
Je m'émerveille encore devant du papier à lettres lapinou
J'aime les figurines en cochon/vache/lapin
Bref, j'suis totalement une femme-enfant! :d :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes