La vérité sur la salade verte

Moi j'aime beaucoup ça ^^ Mais je comprends que ce soit pas un truc super bon que tout le monde aime parce que c'est vrai que ça a pas trop de gout.

Et je suis la seule à sourir en mangeant ? Quand c'est vraiment trop bon ?
 
Jézabel;3302271 a dit :
C'est plus logique de manger des racines / tubercules ? (pommes de terre, oignons, carottes, poireaux, radis...)

Non mais à mon gout c'est plus gouteux au naturel. Tout est une questions de goût, ce n'est pas parce que je n'aime pas la salade que je ne la sers pas.
 
Quel est le plat préféré de tous les végétariens de ce monde ?… La salade bien sûr !

J'ajouterai juste que mon copain est végétarien et qu'il déteste la salade, et il n'est sûrement pas le seul ! Les généralités sur le végétarisme sont nombreuses, mais une seule devrait exister : végétarisme = no viande et c'est tout.
 
Mais... C'est super bon une bonne salade! Avec un peu de fromage histoire que ça soit pas trop light :cretin:
Ou une salade géante avec plein de crudités, croutons, tomates, poivrons... un peu de fêta et de vinaigre, mmmm!
Après on m'a rarement fait de remarque sur "tu es au régime?" quand je prends une salade, peut-être que j'ai un entourage cool, ou peut-être que le fait que je prends toujours un dessert derrière (un repas sans dessert n'est pas un repas! :P ) joue aussi ^^'

Lyncis;3300802 a dit :
Ah bon, être en surpoids est à la mode, en ce moment ? J'ai plutôt l'impression que le culte de l'ultra-minceur se poursuit, que ça soit dans les médias, la mode ou les mentalités. Crois-moi, lorsque tu es replète, que tu t'assumes ou non, on te fait bien sentir que tu n'as pas le droit d'être telle que tu es...

Perso, j'approuve le fait de détruire les idées reçues en matière de nutrition et de déculpabiliser notre rapport à la bouffe, car ce sont souvent les causes de nos problèmes de poids.
A propos de ça j'ai une anecdote (attention je raconte ma vie!) Je suis ronde et j'ai mis un sacré bout de temps à finir par m'accepter, y'a même eu une période où je ne mangeais qu'une pomme à midi, et quand j'avais faim dans la journée je buvais de l'eau. Autant dire que j'ai pas tenu très longtemps, et qu'en plus ça n'a RIEN changé. Vraiment rien. J'ai même pas perdu 2kg quoi. L'année dernière j'ai été voir mon généraliste (qui me connaît bien donc), et il se trouve que je ne grignote pas (du tout), et que je mange relativement équilibré, la seule solution serait donc de réduire légèrement mes portions et de me mettre sérieusement au sport (c'est vrai j'en fais peu.)
Et bon bref, j'en viens au sujet, je me suis retrouvée à l'hôpital y'a quelques mois (ulcère + calculs + gastrite), ils se sont très bien occupés de moi et m'ont dit de revenir tel jour à tel heure pour voir le spécialiste. Je reviens donc, et le mec qui ne me connaît ni d’Ève ni d'Adam rappelons-le, je le vois pour la première fois, bref je lui dit que j'ai pas eu très faim ces 4 derniers jours (depuis ma "crise" donc), il me regarde et il me dit "ba ça se voit pas." Suivi des recommandations pour mon estomac.
BORDEL DE MERDE. J'ai mis un putain de paquet d'années à m'accepter, mon généraliste m'a dit que ça serait hyper compliqué de maigrir (oui j'ai toujours été trop grosse, c'est comme ça) et TOI sombre INCONNU, sous prétexte que tu as un diplôme de médecine tu te permets de me juger d'un regard???!!! Mais merde! Si même les médecins se mettent à te dénigrer mais où va le monde! C'est incroyable! J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins...

Alors que à contrario, comme (finalement) je m'assume (bon pas tout le temps mais quand même), dans la rue, et même à la plage j'ai AUCUNE remarque.

Ahem bon, désolée pour le racontage de life mais ça soulage!
 
chez moi la salade c'est apres le plat principal, comme on mange copieusement, la salade fait bien digerer.
Une salade toute seule ne suffit pas a' me remplir.
Du coup je la remplis de pleins de trucs et meme que c'est trop bon !
(j'ai 24 ans, pas 8, je vous rassure, c'est juste que j'aime trop manger et me contenter d'une salade je m'auto-ferais de la peine je crois)
 
Mad-E-Moiselle;3303252 a dit :
Moi j'aime beaucoup ça ^^ Mais je comprends que ce soit pas un truc super bon que tout le monde aime parce que c'est vrai que ça a pas trop de gout.

Et je suis la seule à sourir en mangeant ? Quand c'est vraiment trop bon ?
non je te rassure, je fais pareil... :)
 
Team Salade. :rockon:

Perso j'en mange tous les soirs avec soit une vinaigrette soit une sauce au fromage blanc avec des herbes, et c'est juste super bon. En été c'est frais et léger et ça convient parfaitement comme repas pour le soir avec un yaourt ou un fruit. Pour le midi j'essaye d'en faire des composées, avec du jambon blanc et d'autres crudités histoire d'avoir un peu plus à manger, mais je trouve ça largement suffisant. Et pourtant je suis une grande mangeuse. :shifty:

Après je comprend celles qui n'aiment pas ça, mais l'avantage c'est qu'il y a énormément de variétés différentes et que du coup on peut faire des mélanges et varier tout ça. La laitue iceberg par exemple c'est juste une tuerie. :jv:
 
Quel est le plat préféré de tous les végétariens de ce monde ?… La salade bien sûr !
J'espère que cette phrase est une blague.
Et si ce n'est pas le cas, je suis - en tant que végétarienne - sidérée par ce cliché.
Non, être végétarien ce n'est pas manger de la salade à tout les repas, loin de là.
 
Solènee;3306401 a dit :
J'ajouterai juste que mon copain est végétarien et qu'il déteste la salade, et il n'est sûrement pas le seul ! Les généralités sur le végétarisme sont nombreuses, mais une seule devrait exister : végétarisme = no viande et c'est tout.
+1 c'est un peu fatigant à la fin...

Moi je suis végé et j'aime la salade, mais bien sûr j'y ajoute plein de choses dedans, je ne suis pas maigre, et je mange plein d'autres choses aussi, beaucoup plus variées que lorsque j'étais omni.

C'est dommage, l'article est drôle mais quand on tape sur un groupe au milieu alors qu'on s'en prend déjà à chaque repas, c'est lourd.

A quand un article sur le végétarisme dans Mademoizelle ? ;)
 
J'adore la salade, je m'en choutais avant maintenant j'essaye de m'en nourrir que par petite dose (avant je pouvais genre en manger un sachet entier avec du vinaigre) malheureusement la salade (ainsi que les crudités) est vraiment mauvais pour la rétention d'eau, la cellulite et donc la culotte de cheval, quand j'ai perdu 15kg j'étais très mince du haut mais par contre j'avais une vrai culotte de cheval dû au trop plein de crudités...donc bref tout ça pour dire qu'il faut varié et ne pas manger que de la salade :)
 
2bout2;3317713 a dit :
J'espère que cette phrase est une blague.
Et si ce n'est pas le cas, je suis - en tant que végétarienne - sidérée par ce cliché.
Non, être végétarien ce n'est pas manger de la salade à tout les repas, loin de là.
mais bien sur que oui c'était ironique, voyons ! :d

et pour la seconde madmoizelle qui demande des articles sur le végétarisme, j'en ai fait pas mal ;)
http://www.madmoizelle.com/reveillon-vegetarien-75837
http://www.madmoizelle.com/fast-food-vegetarien-64013
http://www.madmoizelle.com/tartines-dimanche-soir-71633
http://www.madmoizelle.com/blogs-culinaires-61173
 
Merci Anne-Lise pour ta réponse... mais quand je parlais d'article sur le végétarisme, c'était plus un article sur le mode de vie végétarien, ce qu'on mange, pour quelles raisons et comment faire pour manger équilibré sans viande et avec peu de produits animaux (être végé ce n'est pas remplacer le poulet par du fromage ^^).

Mais c'est déjà bien que vous en parliez dans quelques articles comme d'une alternative ! C'est déjà beaucoup plus que la plupart des autres médias.

J'ai l'impression de ramer dans mon commentaire :attaque:
Bref, je ne voulais pas être chiante, juste dire que les blagues sur les végé c'est lourd quand on l'est, un peu comme les blagues sur les blondes, les femmes, les noirs ou les juifs. Après ce n'était pas un reproche du point de vu éditorial dans son ensemble ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes