Mais... C'est super bon une bonne salade! Avec un peu de fromage histoire que ça soit pas trop light
Ou une salade géante avec plein de crudités, croutons, tomates, poivrons... un peu de fêta et de vinaigre, mmmm!
Après on m'a rarement fait de remarque sur "tu es au régime?" quand je prends une salade, peut-être que j'ai un entourage cool, ou peut-être que le fait que je prends toujours un dessert derrière (un repas sans dessert n'est pas un repas!
) joue aussi ^^'
Lyncis;3300802 a dit :
Ah bon, être en surpoids est à la mode, en ce moment ? J'ai plutôt l'impression que le culte de l'ultra-minceur se poursuit, que ça soit dans les médias, la mode ou les mentalités. Crois-moi, lorsque tu es replète, que tu t'assumes ou non, on te fait bien sentir que tu n'as pas le droit d'être telle que tu es...
Perso, j'approuve le fait de détruire les idées reçues en matière de nutrition et de déculpabiliser notre rapport à la bouffe, car ce sont souvent les causes de nos problèmes de poids.
A propos de ça j'ai une anecdote (attention je raconte ma vie!) Je suis ronde et j'ai mis un sacré bout de temps à finir par m'accepter, y'a même eu une période où je ne mangeais qu'une pomme à midi, et quand j'avais faim dans la journée je buvais de l'eau. Autant dire que j'ai pas tenu très longtemps, et qu'en plus ça n'a RIEN changé. Vraiment rien. J'ai même pas perdu 2kg quoi. L'année dernière j'ai été voir mon généraliste (qui me connaît bien donc), et il se trouve que je ne grignote pas (du tout), et que je mange relativement équilibré, la seule solution serait donc de réduire légèrement mes portions et de me mettre sérieusement au sport (c'est vrai j'en fais peu.)
Et bon bref, j'en viens au sujet, je me suis retrouvée à l'hôpital y'a quelques mois (ulcère + calculs + gastrite), ils se sont très bien occupés de moi et m'ont dit de revenir tel jour à tel heure pour voir le spécialiste. Je reviens donc, et le mec qui ne me connaît ni d’Ève ni d'Adam rappelons-le, je le vois pour la première fois, bref je lui dit que j'ai pas eu très faim ces 4 derniers jours (depuis ma "crise" donc), il me regarde et il me dit "ba ça se voit pas." Suivi des recommandations pour mon estomac.
BORDEL DE MERDE. J'ai mis un putain de paquet d'années à m'accepter, mon généraliste m'a dit que ça serait hyper compliqué de maigrir (oui j'ai toujours été trop grosse, c'est comme ça) et TOI sombre INCONNU, sous prétexte que tu as un diplôme de médecine tu te permets de me juger d'un regard???!!! Mais merde! Si même les médecins se mettent à te dénigrer mais où va le monde! C'est incroyable! J'ai rien dit mais j'en pensais pas moins...
Alors que à contrario, comme (finalement) je m'assume (bon pas tout le temps mais quand même), dans la rue, et même à la plage j'ai AUCUNE remarque.
Ahem bon, désolée pour le racontage de life mais ça soulage!