La vie professionnelle et la vie personnelle: Incompatibilité?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com



Emerald:
je crois que je me suis mal exprimée: Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas, ou alors il faudrait que je m'engeule avec d'autres amis pour pouvoir, chose que je ne souhaite pas, dixit mon message juste au dessus.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas avoir un nombre illimité d'amis non plus, et au bout d'un certain nombre, si on veut conservé des amitiés de qualités, on ne peut pas se faire des nouveaux amis encore et encore indéfiniment, car l'amitié c'est dans les 2 sens et je m'en voudrais de ne pas pouvoir apporté autant d'amitié (temps d'écoute en cas de problème, présence aux évènements importants, ect ect ect...) à une personne qu'elle m'en apporte à cause du fait que j'aurais "trop" d'amis.

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui mais je sais pas, faire des nouvelles connaissances et en perdre d'autre, c'est la vie, et c'est ce qui enrichit les gens. Je peux pas me dire 'dans 20 ans j'aurai les mêmes amis'. Fin je veux dire pour les 'amis' au sens fort du terme, ceux qu'on peut compter sur une main, je dis pas, mais tu dis 30 soirées d'anniversaire donc tu prends les amis au sens plus large. Tu espères garder la même amitié avec ces gens, en continuant à les voir aussi souvent et conserver les mêmes liens jusqu'à ta mort?
Je trouve ça assez glauque :s, il y a des gens que j'adore et avec qui je veux garder contact mais j'espère quand même voir de nouvelles têtes, rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouveaux horizons, et je sais pertinemment que la vie fera que je perdrai certains amis, ça me parait une évidence
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
C'est évident que je vais quand même recontrer d'autres gens, je ne suis pas contre du tout, simplement je ne provoque pas ces rencontres non plus.

C'est sur que des amis au sens le plus large, on en perd de vue, ect... c'est normal.

Je ne pense pas que dans 30 ans j'aurais toujours exactement les mêmes amis au sens large. Mais en ce qui concerne les meilleurs amis, les amis trés proches, là oui je suis sur que dans 30 ans ils seront encore là. Cela ne concerne certe qu'une dizaine de personnes.


 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes